Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 3 of 27 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 ... LastLast
Results 61 to 90 of 793
    Tant mieux que le jeu soit Steamworks, les DLC seront sans doute payant (osef je les achèterai) et je ne doute pas une seconde que le jeu soit superbe sur PC.

On sentait que le moteur en avait sous le pied avec la version 360, il était bridé et sur la plateforme qu'il mérite Wake pourra vraiment impressionner.
    Alan Wake est au passage le meilleur titre de la 360 à mon avis.

N'empêche j'arrive toujours pas à y croire. Alan Wake en plus d'être un excellent titre est le seul qui m'ait toujours fait regretter d'avoir vendu ma 360 il y a longtemps.
    J'ai tout de même pu y jouer quelques heures chez une connaissance, quelle ambiance, quelle atmosphère c'est juste hallucinant à ce niveau.

Par contre les DLC ne seront pas inclus d'office pour l'instant. Ils devraient être mis à disposition en même temps que le jeu (ou alors j'ai mal compris les propos d'un community manager sur le forum officiel).

Si on se réfère à ce que dit la news de jv.fr, en gros c'est microsoft qui a fait annuler la version pc...Ou alors c'est juste pour caresser les joueurs pc dans le sens du poil.

Quote Originally Posted by audioK View Post
    Si on se réfère à ce que dit la news de jv.fr, en gros c'est microsoft qui a fait annuler la version pc...Ou alors c'est juste pour caresser les joueurs pc dans le sens du poil.
    Cela peut être l'un ou l'autre mais pour le moment dure de leur faire confiance. Faut voir s'ils refont le coup avec leur prochain jeu et là on sera fixé.
    Pierronamix : Tout dépend de ce qui fait l'essence de la série pour toi. Si c'est le gameplay, je pense que tu es passé à côté.

Quote Originally Posted by audioK View Post
    Mais on le savait déjà depuis très longtemps. Il ne faut pas se faire d'illusion au sujet d'American Nightmare : ce sera une exclu 360 pendant au moins un an et demi.

Microsoft ne sont pas stupides ils cherchent à étoffer leur portfolio d'exclusivité.

anlan wake seulement dx9 (c'était un des titres phares de dx10 à son annonce)
    http://www.pcgameshardware.de/aid,86...on-Spiel/News/

Le moteur 3d est le mad-FX servant de base à max payne 1 et 3dmark2000 et 2001.

Cela sent le portage au rabais (ils ont du enlever tout ce qui faisait que la xbox360 ne pouvait pas supporter quand le jeu est passé à la console et ils ne font pas l'effort de le remettre) malheureusement.
    Pierronamix : Tout dépend de ce qui fait l'essence de la série pour toi. Si c'est le gameplay, je pense que tu es passé à côté.

En gros un portage 360 ++.

Mis à part la réso/texture le jeu est pas villain sur 360 donc si ils corrigent ça pour que ça puisse être affiché en 1080p je dit OUI ! Du reste si j'en crois le forum officiel ils vont améliorer le SSAO.
    Personnellement je n'attends rien de plus visuellement que ce qui est présent sur 360 : la différence c'est que le moteur est sérieusement bridé sur 360 mais une fois sur PC il pourra s'exprimer. Limite on devrait redécouvrir le jeu de cette façon.
    Il ne faut tout de même pas espérer retrouver le rendu du "vrai" AW tel qu'il eut été si il était resté exclu PC. Mais c'est comme ça malheureusement.

Puis au delà des arguments techniques du titre, Alan Wake c'est avant-tout un excellent jeu. Je suis deg de ne pas avoir eu de 360 plus longtemps pour en profiter à fond, je m'étais arrêté au chapitre 4 et je dois dire que l'ambiance est juste hallucinante.
    J'adore ce genre de jeu très "story-driven" avec une narration d'excellente facture. On en voit trop rarement des jeux d'un tel calibre, je fais confiance à Remedy pour ce qui est du portage. Le AW sorti sur 360 est méchamment castré techniquement, sur PC en 1080p ça va être glorieux.
    Last edited by Shahem; 23/12/2011 at 19h16.

Je poste ça dans le topic : "Alan Wake PC", alors que ça concerne sa suite exclusive à la 360 mais bon, on espère aussi y jouer sur pc.

http://www.youtube.com/watch?v=ZhuZJ...mbedded#at=159
    Ma configuration : Core2Duo 2 Ghz (3mb) - 3 gigas DDR3 800 mhz - 9600M GT 512 mb DDR3 800 mhz - VISTA SP2

alan wake sur une autre licence
    Les créateurs de Alan Wake sur un nouveau jeu

Après Max Payne et Alan Wake, quel sera le prochain titre de Remedy ?
    93373 alan wake
    Remedy recherche actuellement du personnel pour travailler sur un nouveau jeu « AAA », une production « innovante » nous dit-on. Le développeur finlandais, déjà responsable de Alan Wake, travaille actuellement sur Alan Wake's American Nightmare, prévu pour cette année sur XBLA.

Alors, s'agit-il d'Alan Wake 2, ou d'un tout nouveau projet ? Personnellement, je pencherai plutôt pour la seconde option. En tout cas, force est de constater que de nombreux studios se lancent dans le développement de nouvelles franchises.

http://www.jeuxvideo.fr/createurs-al...tu-470012.html

En espérant qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'avec alan wake

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

As we’ve informed you earlier last week, we’re expecting Alan Wake’s PC FAQ this week and although it hasn’t been released yet, Remedy’s Markus has ‘unofficially’ revealed the minimum GPU requirements of the game. According to Markus, Alan Wake PC will require at least an AMD 2900XT/3800 or an Nvidia 8600GT GPU for low settings and a 1024×768 resolution.
    Ironically, although Alan Wake’s features a DX9 engine, the game will require a DX10 card. Markus stated that the game hasn’t run acceptably on any single DX9-only GPU and that’s why they’ll have to ‘rule out all DX9 SM3.0 cards‘. Before jumping to early conclusions, this does not mean that the game won’t support the DX9 API.
    Therefore, the minimum unofficial GPU requirements are the following:

From ATI: R 3650 / R 4450 / R 5550 / R 6450
    From NVIDIA: 8600GT / 9500GT / GT120 / GT430 / GT520

Alan Wake PC is slated for a Q1 2012 release!
    http://www.dsogaming.com/news/alan-w...nvidia-8600gt/

Après max payne 1 et 2 qui exploitaient les dernières caracs des pcs, ça fait mal de voir un studio PC à la console avec un portage d'un jeu sans modifier le moteur (encore un jeu avec des graphismes d'il y a 5 ans)
    Last edited by ikarad; 16/01/2012 at 22h17.

Je me demande à quel prix, il sera vendu ? On parle d'un titre de deux ans, à peine retouché, qui ne sort même pas en version boite et qui n'aura probablement pas de campagne de publicité, faute d'éditeur.

J'espère qu'ils ne se contenteront pas d'ajouter le support clavier/souris et qu'ils proposeront plus d'un patch.
    Ma configuration : Core2Duo 2 Ghz (3mb) - 3 gigas DDR3 800 mhz - 9600M GT 512 mb DDR3 800 mhz - VISTA SP2

- Le jeu sort en février 2012.
    - L'installation prend 7,5 gigas.
    - Le jeu est fait pour VISTA/SEVEN mais deverait tourner sur XP SP2.
    - Le portage est fait par une minuscule équipe.
    - Il n'est pas précisé que le jeu aura des textures différentes de la 360.
    - Pas de GFWL.
    - Gestion du clavier/souris et pad 360.
    - Prix indéterminé.

Un portage comme tant d'autre de nos jours.

Le jeu ne sera même pas dispo en version boite alors que max payne 1 et 2 l'étaient.
    On voit que niveau sous ils n'ont pas mis les moyens.
    Last edited by ikarad; 21/01/2012 at 12h06.

http://www.factornews.com/news-34079...on_digne_.html

La version pc sera jouable sur plusieurs écrans !

Traître. Sale Putain de Traître. Monsieur Cacao's Avatar
    Mouais.
    Reste à voir l'intérêt pour un survival/horror (ok tps légèrement survival/horror) où le hors-champ joue un certain rôle sur la flippe.
    Quote Originally Posted by kilfou View Post
    on le sait que tu nous casse les couilles cacao.

Quote Originally Posted by reneyvane View Post
    http://www.factornews.com/news-34079...on_digne_.html

La version pc sera jouable sur plusieurs écrans !
    Ils auraient mieux fait d'améliorer le moteur qui risque de faire vieux que ce genre de feature qui touche très peu de joueurs.

Je ne comprends pas. En quoi le fait de pouvoir jouer sur 3 écrans oblige les développeurs à ne pas améliorer leur moteur ?
    Non aux jeux en location ! Oui à l'occasion ! Carlson et Peter, page 823.

Quote Originally Posted by Teto View Post
    Je ne comprends pas. En quoi le fait de pouvoir jouer sur 3 écrans oblige les développeurs à ne pas améliorer leur moteur ?
    Rien sauf que vu le peu de temps qu'ils ont pour faire le portage et le peu d'argent pour le faire (auto financement) le moteur est le même que celui de la version xbox et les graphismes identiques à quelques optimisations près (je te parie tout ce que tu veux qu'ils ne se sont pas amusés à refaire les textures mais après je peux me gourer mais j'en suis quasi sure) perdre du temps à intégrer une feature finalement qui ne va servir qu'à très peu de joueur c'est du temps en moins pour essayer d'améliorer le reste qui en a bien besoin (alan wake n'était déjà pas le plus beau jeu console à sa sortie mais là 2 ans après et sur PC, c'est un stade bien plus haut sans parler du passé de remedy) outre le gameplay.
    Last edited by ikarad; 24/01/2012 at 22h24.

Boarf, s'il n'y a plus le clipping des textures de la version xbox, et en plus de l'anti aliasing, le moteur aura déjà fait un grand pas en avant par rapport à la version console.

Enfin, vu le désastreux gameplay de Alan Wake, le moteur devrait être le cadet de tes soucis (et c'est bien sur ce point là que le portage fait mal et non pas sur le moteur).

ameplay désastreux ?
    Explicite, parce qu'en l'état c'est un TPS "basique" mais bien foutu.

Quote Originally Posted by Erkin_ View Post
    Boarf, s'il n'y a plus le clipping des textures de la version xbox, et en plus de l'anti aliasing, le moteur aura déjà fait un grand pas en avant par rapport à la version console.

Enfin, vu le désastreux gameplay de Alan Wake, le moteur devrait être le cadet de tes soucis (et c'est bien sur ce point là que le portage fait mal et non pas sur le moteur).
    Le gameplay ne sera pas changé (c'est de toute façon le pire gameplay de remedy) donc quitte à avoir le même gameplay autant que le jeu soit très très beau ce qui malheureusement risque de ne pas l'être.

Sans déc' les mecs vous y avez joué ou vous avez juste regarder des vidéos youtube ?

Hey t'es sur CPC là t'as oublié ?

Ahah il est bien placé pour dire ça le cacao
    Serenity now, insanity later. - Tof: S90

Ouai vous faites un peu pitié avec vos remarques a la noix sur le gameplay soit disant désastreux, effectivement c'est a se demander si vous y avez joué.
    En fait non, en y réfléchissant bien vous n'y avez surement pas touché.
    J'ai finis le jeux sur 360, et c'est avec plaisir que je vais me le reprendre sur PC très rapidement.
    Last edited by belreinuem; 25/01/2012 at 13h17.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    Sans déc' les mecs vous y avez joué ou vous avez juste regarder des vidéos youtube ?
    J'ai essayé chez un ami. C'est basique de chez basique (je n'ai pas dit que c'était nul par contre) et il n'y a même pas une touche d'innovation comme l'avait fait max payne (gameplay basique mais avec le bulletime ce qui changeait un peu tout) ni le graphisme pour enjoliver le tout (tout aussi linéaire que max payne mais sans la technique qui peut justifier la linéarité).
    Last edited by ikarad; 25/01/2012 at 13h34.

Monsieur Cacao : Je l'ai eu en cadeau avec une xbox (bonjour le cadeau). C'est loin d'être un TPS "basique", c'est mou, avec un bouton "esquive" merdique et un système lampe/tir rapidement chiant (en plus de proposer les mêmes ennemis et situations de combats, le tout saupoudré d'une IA sans intérêt... 1,2,3 soleil !).
    Donc oui, gameplay désastreux et encore j'y ai joué avec un pad. Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrant.
    Last edited by Erkin_; 25/01/2012 at 13h39.

Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrants.
    Bah, tu pourras toujours y jouer au pad sur PC .
    Last edited by Tripalium; 25/01/2012 at 13h40.

Monsieur Cacao : Je l'ai eu en cadeau avec une xbox (bonjour le cadeau). C'est loin d'être un TPS "basique", c'est mou, avec un bouton "esquive" merdique et un système lampe/tir rapidement chiant (en plus de proposer les mêmes ennemis et situations de combats, le tout saupoudré d'une IA sans intérêt... 1,2,3 soleil !).
    Donc oui, gameplay désastreux et encore j'y ai joué avec un pad. Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrant.
    JE valide pour les ennemis identiques.
    Pour le reste bah désolé mais ça marche plutôt bien pour un TPS. Les sensations sont bonnes, le perso réagit bien( enfin pour un contrôle au pad ), le coup de la lampe oblige à "réfléchir" un poil quand t'es au milieu de plusieurs ennemis vu que tu ne peux pas te contenter de miser sur ton skill au flingue...

Le coup de l'iA me fait un peu rire:
    -IA d'un shoot lambda ->soit ennemis qui te foncent dessus, soient ennemis qui reste planqués derrière un mur en laissant dépasser la tête
    -IA d'Alan Wake: ennemis (zombies/monstres, pas des êtres intelligents donc) qui se ruent sur le joueur.
    Ah ouais c'est désastreux effectivement...

Après ça reste simple on est d'accord. Mais comparé aux autres TPS qui sortent il ne démérite pas particulièrement et s'en tire bien avec sa direction artistique et l'ambiance particulière du titre.

@Ikarad: ouais enfin même si le jeu accuse techniquement son âge, visuellement ça reste vachement joli et fouillé (hors-intérieurs en tout cas).

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

Quote Originally Posted by El_Mariachi² View Post
    Ahah il est bien placé pour dire ça le cacao
    Môssieu je joue à tout ce que je critique*

*enfin je crois.
    Last edited by Monsieur Cacao; 25/01/2012 at 14h06.