Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 27 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 ... LastLast
Results 1 to 30 of 793
    Yop,

des petits malins ont trouvé des traces de la sortie d'Alan Wake version PC en fouillant dans le registre de Steam. Cette fois c'est la bonne ?

Source : ici

Ça fait un bail que je le lorgne en occaz sur xbox mais je l'ai toujours trouvé trop cher. Bonne nouvelle si cela se confirme, me semble qu'il est pas mal même si facile.
    There is no "I" in "Team" but there is a "U" in "Cunt".

C'était quoi sinon comme jeu ? TPS ?

Un sous Silent Hill 2.
    TPS/"angoisse"/réflexion/trucmuch.
    Ce que le roi mange, la main en récolte la merde.

Traître. Sale Putain de Traître. Monsieur Cacao's Avatar
    TPS vaguement survival en forêt.

C'est pas non plus un mauvais jeu, mais ça aurait pu être bien meilleur vu l'idée de départ.

Cela-dit s'il sort sur Pc je pourrais me laisser tenter de le reprendre, ne serait-ce que pour pouvoir y jouer en Hard sans ramer avec une saloperie de pad.

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

Quote Originally Posted by ziltoïd View Post
    Un sous Silent Hill 2.
    TPS/"angoisse"/réflexion/trucmuch.
    Quel survival n'est pas un sous-Silent Hill 2 ?
    Quote Originally Posted by kilfou View Post
    on le sait que tu nous casse les couilles cacao.

J'avais bien aimé sur 360 à l'époque. Une super ambiance mais malheureusement un peu trop répétitif.

Quote Originally Posted by pesos View Post
    J'avais bien aimé sur 360 à l'époque. Une super ambiance mais malheureusement un peu trop répétitif.
    N'empêche...
    Quand t'es bien plongé dans le noir et que tu te balades en forêt la nuit, y'a moyen de se faire quelques sursauts.
    Puis y'a des séquences franchement sympathiques, comme le passage au centre de repos ou le concert.

Quote Originally Posted by Tru2balz View Post
    C'était quoi sinon comme jeu ? TPS ?
    Une espèce de sous-resident evil4 -like.

Le concept originel tel qu'il était prévu et vendu, quand ils mettaient en avant la version pc, était génial: "une enquête paranormale dans un monde ouvert, les décors de Twin Peaks, une ambiance de silent hill"...
    Mais le produit final est vraiment quelconque, indépendament de la trahison de pute d'en avoir fait une exclu 360.
    Last edited by Angelina; 13/12/2011 at 16h50.

Ambiance extra, gameplay minable et insupportable. J'ai décroché avant de le finir, trop plombé par des scènes d'actions répétitives et clairement pas amusantes.

Voilà, en gros, tu as en tout et pour tout, un seul type d'ennemis.

Même Pacman avait plus de variété dans le gameplay.

Tiens, mon détecteur de mauvaise foi vient de s'affoler. Ça reste un bon jeu qui effectivement aurait gagné à être plus varié, mais de là à le traiter de jeu quelconque ou le taxer d'avoir un gameplay minable, faut pas pousser non plus les gars.

Si il sort sur PC je me le reprends !

Comme dit pesos, Alan Wake reste un bon jeu d'action (il est largement meilleur que la majeur partie des TPS récents) mais je pense qu'il a quand été "over-hypé".

Quand je rage de voir une nouvelle scène d'actions arriver, ce n'est pas de la mauvaise foi, simplement un gameplay qui m’insupporte.

Deux si tu comptes les quelques corbeaux
    Mais ouais, c'est toujours les mêmes ennemis avec donc la même façon de combattre, et le super bouton d'esquive à la con.... Merde, ce sont les gars qui ont fait Max Payne

Si vous me dite "on joue pas à Alan Wake pour ses combats" ou "ce n'est pas un jeu de baston !". Ok, mais alors que l'on arrête de me faire subir de minable scènes de combats tous les 3 mètres ! Le reste du jeu me va assez bien pour me divertir, je me passerais totalement de toutes ces scènes qui me ruinent tout.

Quote Originally Posted by Angelina View Post

+1
    Y'a vraiment un gros manque niveau variété d'ennemis, c'est ce qui m'a le plus gavé (même si j'ai réussi à finir le jeu).
    MAis niveau esthétique et ambiance ça envoyait bien lourd. Dommage que l'histoire soit lourde à démarrer et que les dévs n'aient pas exploités la piste du gameplay "aventure" en ville durant la journée.

Ceci-dit je l'ai trouvé plus amusant que bien d'autres TPS réputés. Les combats sont répétitifs mais bien foutus.
    Y'a pas de cover, on est pas dans des gunfigths statiques comme dans 95% des jeux d'action récents, faut toujours être en mouvement et ça c'est cool.

Ouep ç'aurait eu une autre gueule, avec une alternance enquête la journée.

Sinon pas la peine d'attendre, faite comme moi: je regarde le jeu entier sur youtube, je me fais pas chier avec un gameplay répétitif, et je profite de l'ambiance du film qui est excellente.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Quote Originally Posted by Gynsu2000 View Post
    mais je pense qu'il a quand été "over-hypé".
    Voilà.

Après j'imagine que la capacité de pardon ou d'oublie dépend des gens... Personnellement j'ai du mal à passer outre, un studio qui promet monts et merveilles pour un jeu pc, avec des présentations aux salons de leur moteur 3d en insistant bien sur les multi-core+sli de oufzor, et ce pendant des années... Pour au final nous mettre un gros doigt bien profond tout en nous proutant à la gueule..

Boarf, le problème c'est que le genre de connerie façon signature d'exclus avec M$ est rarement le fait des "gentils" dévs qui font réellement le jeu.
    Après je ne dis pas qu'ils n'en ont pas profité, mais ce genre de décision provient plutôt des gérants.
    De toute façon ils ont été punis, le jeu ne s'est pas vendu énormément pour un AAA si attendu...

Tiens, mon détecteur de mauvaise foi vient de s'affoler.
    Attend hé dans Pacman t'avais des fantômes de 4 couleurs differentes !!

Quatres différentes t'entends !!?!

En plus le couloir tu pouvais aller soit à gauche, soit à droite !! Alors que Alan Wake lui il peut que avancer ou reculer...
    Last edited by Angelina; 13/12/2011 at 17h53.

Mouais.
    C'est du couloir assez large quand même, faut pas charrier. Comparativement à la majorité des jeux du genre en tout cas.
    J'avoue j'ai réussi à -presque- me perdre plusieurs fois dans certaines zones

Yop,

des petits malins ont trouvé des traces de la sortie d'Alan Wake version PC en fouillant dans le registre de Steam. Cette fois c'est la bonne ?

http://i27.fastpic.ru/big/2011/1213/...91fb0ae8b9.png

Source : ici
    J'attends avec impatience les résultats de vente sur Pc vu la façon dont Remedy a traité la communauté PC, je sens le flop surtout s'ils font un portage à la va vite (et ce qui risque d'arriver malheureusement).

A voir cependant s'ils font un effort sur la technique pas top sur x360.
    Pierronamix : Tout dépend de ce qui fait l'essence de la série pour toi. Si c'est le gameplay, je pense que tu es passé à côté.

http://i27.fastpic.ru/big/2011/1213/...91fb0ae8b9.png
    Y'a de gens qui ont des passe-temps particuliers, quand même.

Quote Originally Posted by ikarad View Post
    J'attends avec impatience les résultats de vente sur Pc vu la façon dont Remedy a traité la communauté PC, je sens le flop surtout s'ils font un portage à la va vite (et ce qui risque d'arriver malheureusement).

Je me souviens encore de la célèbre explication du studio: "Si nous avons décidé de ne plus le sortir sur pc c'est parce que nous pensons que l'expérience alan wake sera meilleure dans un canapé avec l'xbox."

Huggy les bons tuyaux kayl257's Avatar
    Le concept originel tel qu'il était prévu et vendu, quand ils mettaient en avant la version pc, était génial: "une enquête paranormale dans un monde ouvert, les décors de Twin Peaks, une ambiance de silent hill"...
    Mais le produit final est vraiment quelconque, indépendament de la trahison de pute d'en avoir fait une exclu 360.
    Ce jeu est sorti et il s’appelle Deadly Premonition.

Quote Originally Posted by ouk View Post
    Ça fait un bail que je le lorgne en occaz sur xbox mais je l'ai toujours trouvé trop cher. Bonne nouvelle si cela se confirme, me semble qu'il est pas mal même si facile.
    Il se trouve pourtant à 20/25 € neuf un peu partout. Il doit être trouvable d'occaz à 10/15€.

Quote Originally Posted by ikarad View Post

Bah limite ils le mérite le flop, attend les types annule la version pc a 2 mois de sa sortie avec des arguments limite et la ils voudraient le sortir plus d'un an et demi après la sortie Xbox, il y a des limites quand même.

Après j'imagine que la capacité de pardon ou d'oublie dépend des gens... Personnellement j'ai du mal à passer outre, un studio qui promet monts et merveilles pour un jeu pc, avec des présentations aux salons de leur moteur 3d en insistant bien sur les multi-core+sli de oufzor, et ce pendant des années... Pour au final nous mettre un gros doigt bien profond tout en nous proutant à la gueule..
    Bof, j'ai pas trouvé que Remedy ait sur-communiqué sur le jeu, au contraire même. On a pas eu une seule nouvelle pendant des années. Au final on a un jeu d'action et je crois pas qu'à la reprise de la comm sur le jeu quelques mois avant sa sortie Remedy ait vendu autre chose qu'un jeu d'action.
    Après, si des gens sont restés aux communiqués de 2005 faut pas venir faire les petits putois vexés. Et puis le support final a quand même été annoncé 10 mois avant la sortie du jeu (et cette décision est l’œuvre de Microsoft, pas Remedy).

Je comprend que des gens aiment pas ce jeu mais faut avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle.

Quote Originally Posted by kayl257 View Post
    Ce jeu est sorti et il s’appelle Deadly Premonition.

This.
    Achète mes cds, j'en ai besoin ! Mais j'en ai quand même plein d'autres!
    Elle a surtout des mamelons larges comme des tranches de salami.

Gameone en avait beaucoup fait l'éloge...

Je vais regarder les tests ici et là.

[My Life] Après avoir gagné une Xbox 360 alors que j'en avais particulièrement rien à faire, je me suis procuré d'occasion ce fameux Alan Wake. D'ailleurs, il s'agit de mon seul jeu Xbox 360.
    Il faut bien avouer que cet Alan Wake pouvait faire envie à l'époque à n'importe quel joueur. Déjà ce sont les petits ayant réalisés Max Payne 1 & 2 qui étaient aux commandes. De plus, toutes les images que l'on pouvait voir à l'E3 en 2005 ou 2006 étaient particulièrement bandantes. Changement climatique en temps réel, un monde totalement ouvert ainsi qu'un concept très Lovecraftien dans sa réalisation.

Bien évidemment j'ai été comme la plupart d'entre vous super déçu lorsque le jeu est devenu une exclusivité Xbox 360, et il faut bien avouer que je n'ai jamais pu le digérer. Bref, j'ai acheté d'occasion Alan Wake et finalement je l'ai pas trouvé réellement réussi. Alors oui il est beau, l'ambiance est pas mal, mais alors la partie action n'est vraiment pas terrible. Pas à cause de son gameplay, même si avec une manette je suis un manche mais à cause justement d'une sur abondance d'action. Du coup, je ne l'ai jamais fini et je suis dégoûté à vie. Si un jour une adaptation PC venait à voir le jour, je serait particulièrement content, mais si c'est une resucée d'Alan Wake premier du nom, alors ça ne vaudra pas vraiment le coup.[/My Life]

Quote Originally Posted by Gynsu2000 View Post
    Bof, j'ai pas trouvé que Remedy ait sur-communiqué sur le jeu, au contraire même. On a pas eu une seule nouvelle pendant des années. Au final on a un jeu d'action et je crois pas qu'à la reprise de la comm sur le jeu quelques mois avant sa sortie Remedy ait vendu autre chose qu'un jeu d'action.
    Après, si des gens sont restés aux communiqués de 2005 faut pas venir faire les petits putois vexés. Et puis le support final a quand même été annoncé 10 mois avant la sortie du jeu (et cette décision est l’œuvre de Microsoft, pas Remedy).

Je comprend que des gens aiment pas ce jeu mais faut avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle.
    ça c'est un peu trop facile de dire que c'est seulement une décision de microsoft.

Vu la renommée de Remedy, ce n'est surement pas Remedy qui est allée sonner chez microsoft pour demander à ce qu'on édite leur jeu, c'est plutôt l'inverse pour le coup donc remedy avait largement la possibilité de dicter leurs règles car il y a pléthore d'éditeurs qui auraient été intéressés par une édition d'un jeu Remedy. Alors à moins que les mecs de Remedy soient des naifs ou des benêts pour signer un contrat (Remedy c'est pas tartanpion, c'est comme EPIC) personne ne peut penser décemment que seul microsoft ait pu imposer une telle décision de rendre le jeu uniquement x360.
    Donc bon Si Remedy a dit "fuck" aux joueurs PC sans ménagement avec une communication pourris (ils n'ont même pas assumés leur décdision quand bien même elle aurait émané uniquement de microsoft, un minimum de respect envers la communauté qui les a rendu célèbre et riche était le minimum), ils sont en partie responsable et cela même en dehors du fait que le jeu final ne ressemble pas du tout à ce qu'ils ont clamé pendant 4 ans (ça c'est un autre débat pour le coup et qui là renvoi à bien d'autres choses plus complexes).
    Pierronamix : Tout dépend de ce qui fait l'essence de la série pour toi. Si c'est le gameplay, je pense que tu es passé à côté.