Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 3 of 45 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 ... LastLast
Results 61 to 90 of 1325
    Et Skyrim et d'autres ... Pas la meilleure période pour sortir un jeu "moyen" budget, à moins de se résigner à s'adresser à une niche.
    En ce qui me concerne, le mois de novembre devrait être intéressant

Quelques nouveaux screenshots :

Et deux nouveaux wallpapers :

Source : http://www.kerberos-productions.com/...p?f=37&t=21230
    Last edited by Seboss; 29/09/2011 at 09h40.

C'est intéressant les graphes sur le canon à plasma ci-dessus. On dirait que la gestion des armes a été affinés, avec peut être des dégats/dissipation de l'arme dépendante de la portée et d'autres paramètres.

Déjà, ils se sont décidés à mettre des valeurs numériques en face des armes, ce qui évitera aux joueurs de devoir faire un reverse engineering du jeu et de compiler les données dans un wiki pour pouvoir choisir entre deux armes.
    J'en viendrais presque à espérer qu'ils ne bloquent plus des fonctions de la GUI derrière des technos.

Dans le 1 les armes géraient déjà les effets de dissipation, de distance, de précision, de rebond sur les blindages etc...
    Il y a un fichier excel dispo sur le forum officiel qui compile tout cela.

Graphiquement c'est magnifique

Ça n'a pas grandchose à voir avec le jeu mais j'ai quand même du mal avec les gonzes de Kerberos. Le niveau d'obséquiosité exigé et l'arrogance de Mecron envers les membres du forum me donnent un peu la nausée quand même.
    Je comprends que c'est leur forum, que c'est chez eux tout ça, mais doit-on vraiment leur lécher les bottes car - dans leur grande mansuétude - les devs ont bien voulu publier 3 screens pour, je sais pas, promouvoir leur gagne-pain? Est-il vraiment nécessaire de lancer un gros tacle assassin à tout les posteurs qui laissent entendre que tout n'est pas parfait non plus dans leurs jeux?
    Et si c'est du second degré, désolé mais c'est pas drôle.

Franchement, je kiffe Sword of the Stars, mais alors l'ambiance qui règne sur leur forum ...

Pourtant Mecron joue souvent avec les joueurs ce n'est pas un dev inaccessible.

Aprés je ne fréquente pas activement leur forum donc.
    Nuh

En fait, c'est pas tellement que Mecron et les autres sont grossiers, disons que c'est souvent à bon escient mais que parfois c'est un peu gratuit. Non, le problème, c'est les forumeurs obséquieux. Ce sont eux qui m'agacent vraiment. Mais bon, sur le forum d'un développeur, il ne peut en être autrement.

Bon, désolé pour le HS.
    Last edited by Seboss; 29/09/2011 at 14h05.

Maître Mecron nous guide !
    Maître Mecron nous dispense son enseignement !
    Maître Mecron nous protège !
    À sa lumière, nous nous épanouissons.
    Dans sa bienveillance, nous nous réfugions.
    Devant sa sagesse, nous nous inclinons.
    Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent.

Bah ! Du moment qu'ils font des bons 4X, je veux bien les laisser jouer aux gurus

Quote Originally Posted by Fcknmagnets View Post
    Graphiquement c'est magnifique
    C'est pas mal, on va dire.
    *tres exigeant depuis l'annonce de la resurrection de Nexus 2*.
    Quote Originally Posted by Lafrite View Post
    C'est vrai que si on compile les dernières 'œuvres' des designers à succès des années 85-95 genre Peter Molyneux, Sid Meier, Will Wright y'a de quoi avoir peur de vieillir

Quote Originally Posted by Railgun View Post
    *tres exigeant depuis l'annonce de la resurrection de Nexus 2*.
    l'annonce de la resurrection de Nexus 2
    resurrection de Nexus 2
    Nexus 2
    Tu déconnes pas ?
    Ta gueule.

http://www.games-plant.com/nexus2/ ?

Il faut reconnaître que leur "concept trailer" envoie du bois, mais pour l'instant, ce n'est *que* un concept trailer.

400.000€ l'objectif de financement ? Ca paraît peu. Mais à la fois énorme aussi, il en faut des généreux internautes pour réunir une telle somme.

Ils ont deja 35.000€, ce qui est colossal pour ce site, apparement.
    Dans 2 mois, j'y mettrais 250 euros, je pense.

Sinon, le trailer est fait avec leur moteur In-Game (Black Sun 2) et date de 2006, ce qui est epoustouflant.
    C'est vrai que si on compile les dernières 'œuvres' des designers à succès des années 85-95 genre Peter Molyneux, Sid Meier, Will Wright y'a de quoi avoir peur de vieillir

En tout cas, l'influence de BSG sur la mise en scène du trailer est assez sensible. Je reste emprunt d'un certain scepticisme sur le in-game.

C'est bien beau ces projets de financement, mais j'avoue être assez frileux. Pour des projets aussi ambitieux, le risque d'échec est tout de même assez élevé.
    Je ne suis pas sûr d'être prêt à risquer 250€ sur un jeu qui ne sortira peut-être jamais, uniquement pour voir mon nom apparaître au bas d'une page web ou des rolling credits.
    J'imagine qu'on est un vrai fan ou on ne l'est pas.

Tu ne risques rien vu que l'argent n'est deduit QUE si l'objectif de financement est atteint.

Oh je sais bien, mais objectif de financement n'est pas synonyme de produit fini.
    J'ai participé à pas mal de projets sur Kickstarter mais de bien moindre envergure, du genre dans les $50,000 maxi et pour des produits finis à l'horizon de 6 mois quoi.
    Là c'est pas la même limonade comme dit l'autre. Il faut croire que j'ai pas l'âme du venture capitalist.

Suffis juste qu'egosoft se mettent à penser a créer un jeu de stratégie/4X avec le moteur graphique de X3 et on a le jeu ultime

S'ils sous-traitent le développement de la GUI à de vrais êtres humains, ce serait du tout bon

Bah l'avenir du jeux vidéo c'est le 4X !

Imagine un peu un système de zoom a la Suprême commander qui va du niveau stratégique des batailles ( Style Total War ) au niveau de la gestion style Aurora

Vont être chanceux nos gosses ... avec les DLC

Mouais. C'est ce que IronClad a voulu nous vendre avec Sins of a Solar Empire mais ça ne m'a pas vraiment convaincu.
    Et personnellement, je ne cherche pas la complexité à outrance. C'est justement pour ça que j'aime bien SotS, c'est une épure de 4X en quelque sorte.
    Last edited by Seboss; 30/09/2011 at 22h54.

Ouais SoaSE est sympa mais c'est beaucoup trop arcade je trouve et finalement les combats sont pas si épiques que ça, le nombre est pas mal, mais on sent pas le côté batailles épiques entre empires disposant plus de 50 planètes chacun :/

Je trouve qu'il n'y a pour l'instant qu'Homeworld qui a réussis en quelque-sorte a retransmettre le côté batailles épiques spatiales, effet renforcé avec des mods.

Quote Originally Posted by Seboss View Post
    Mouais. C'est ce que IronClad a voulu nous vendre avec Sins of a Solar Empire mais ça ne m'a pas vraiment convaincu..
    Ola, c'est qu'un simple RTS Sins, on est loin du 4X, d'Aurora ou d'X3.
    Après moi non plus je baverais pas sur un Total War/Aurora/X3-like. Un bon jeu c'est des compromis, et mélanger tous ça ne ferait qu'une soupe indigeste.

J'ai jamais parlé de X3 Like, passer de la simulation a la stratégie c'est sûr c'est beaucoup trop fort, mais le côté pouvoir gérer ses batailles a la TW pour les 4X, j'vois pas où serait le problème, quand on vois que beaucoup de joueurs de 4X aiment justement le côté stratégique et que TW propose justement ce côté là, j'vois pas pourquoi le mélange ne prendrais pas

Quote Originally Posted by Groomy View Post
    Ola, c'est qu'un simple RTS Sins
    C'est bien ce que je voulais dire, en réponse à Fcknmagnets.
    Le combat le nez dans le cockpit et la gestion à base de 15000 paramètres façon Aurora réunis dans le même package, ça me paraît pas vraiment possible. X s'en sort plutôt pas mal dans cette catégorie mais on est plus dans de la simu économique que véritablement du 4X. J'imagine que pour ça, il faut plus lorgner du côté de Eve Online et être prêt à y investir 3000 heures.

@Fcknmagnets j'ai un peu du mal à te suivre. C'est Sword of the Stars que tu décris là, si ce n'est qu'il n'essaie pas d'être hypercomplexe comme Aurora ou Space Empires.

Quote Originally Posted by Seboss View Post
    @Fcknmagnets j'ai un peu du mal à te suivre. C'est Sword of the Stars que tu décris là, si ce n'est qu'il n'essaie pas d'être hypercomplexe comme Aurora ou Space Empires.

Oui SoTS empreinte ce système, mais je parlais des jeux 4X en général

Imperium Galactica 3 était prévu dans ce genre, mais suite à de longue tribulations il devint Nexus jupiter incident, d'ailleurs on y retrouve de nombreux éléments de gameplay dont la carte stellaire, les batailles tactiques avec l'équipement etc...

Soupir, IG3 aurait pu être énorme.

Edit: Mais faite un thread Nexus 2.
    Last edited by Aramchek; 01/10/2011 at 00h39.
    Nuh

Un beta testeur a posté ses premières impressions sur la starmap sur le forum officiel : http://www.kerberos-productions.com/...p?f=37&t=21251

Beta impressions.

I know everyone here has been trawling through the websites looking for images, and some questions have been posted about the user interface and the strategic map in Sword of the Stars ][.

I can't speak about any details, or the surprises in store for everyone once they have installed the game and hit the play button. What I can give you is my feelings and general impressions.

The strategic, or star map, has changed, as you will have seen from the PAX demonstartion. What you wont experience until your sitting in front of it at home is just how the universe your looking at now seems so fluid and alive. As the original Sword of the Stars changed the look and feel of the turn by turn 4x game into an entirely new and fitting direction, SOTS ][ takes the developments and pushes them lightyears into the future.
    The strategic map feels alive, its fluid and it reacts. Its a real evolution. Screenshots and any static images do not do it justice, and every time I look I'm noticing some little touch I haven't seen before, which shows that this is more than just another project for Kerberos, but rather a labour of love.
    There's too many little touches to mention, and I suspect many more waiting for me to notice them. But all these little touches build up into a living picture, and the one word that seems to describe it is "immersive".
    You really feel like you are the emperor/queen/director when your making decisions and weighing up options within the game, and on the strategic level this gives the game a feeling of epic grandure, both with a sense of stately progress and frantic weighing up of options.

I strongly suspect that his game could be responsible for quite a few wrecked marriages, its just so immersive, you don't want to step away from a game, or the universe the game is part of.

Une petite tradoche pour les anglophobes :

Je sais que tout le monde ici a arpenté le web à la recherche d'images, et certaines questions ont été postées à propos de l'interface utilisateur et de la carte stratégique dans Sword of the Stars ][.

Je ne peux parler d'aucun détail, ou des surprises en réserve pour chacun lorsqu'il aura installé le jeu et pressé le bouton Play. Ce que je peux vous donner sont mes sentiments et impressions générales.

La carte stratégique, ou star map, a changé, comme vous avez vu le voir dans la démo donnée durant la PAX. Ce dont vous ne ferez l'expérience que lorsque vous serez assis devant elle à la maison et à quel point l'univers que vous pouvez observer est vivant et fluide. Tout comme le Sword of the Stars original a changé le look and feel des 4X en tour par tour vers une toute nouvelle direction plus adaptée, SOTS ][ reprend ces développements et les poussent des années lumières dans le futur (NDT: l'année lumière est une unité de distance, Coco).

La carte stratégique paraît vivante, elle est fluide et réagit. C'est une vraie évolution. Les captures d'écran et toutes les images statiques ne lui rendent pas justice, et à chaque fois que je regarde, je remarque une petite touche que je n'avais pas vu avant, ce qui montre qu'il s'agit plus que juste un autre projet pour Kerberos, mais bien du travail fait avec amour.
    Il y a trop de petites touches pour les lister, et je suspecte qu'il m'en reste encore beaucoup à découvrir. Mais toutes ces petites touches bâtissent une image vivante, et le seul mot qui puisse la décrire est "immersif" (NDT: manque plus que "Epic" et "Gritty" et on aura carton plein).
    Vous vous sentez vraiment comme l'empereur/reine/directeur lorsque vous prenez des décisions et pondérez les options du jeu, et sur le plan stratégique cela donne au jeu une grandeur épique (NDT: qu'est-ce que je disais), à la fois avec un sens majestueux de progrès et la prise de décision frénétique.

Je soupçonne fortement que ce jeu pourrait être tenu responsable de la ruine de quelques mariages, il est juste si immersif, on ne veut pas lâcher le jeu, ou l'univers dans lequel il s'inscrit
    *baille*

Quand il dit qu'il ne rentre dans aucun détail, c'est peu de le dire. Donc voilà, la carte stratégique est épique, immersive, fluide et vivante. Ma foi.
    Last edited by Seboss; 02/10/2011 at 21h05.

Arf, c'est un beta testeur avec des parts dans la société ...