Bin, j'avais deja un port, on partagait l'ile, mais j'avais pas de place pour mettre les champs![]()
Bin, j'avais deja un port, on partagait l'ile, mais j'avais pas de place pour mettre les champs![]()
Si tu a une île avec un emplacement de fertilité, cherche les objets des NPC pour voir si ils n'ont pas des graines de café. Ça peut couter très cher, à recycler leur inventaire jusqu'à ce qu'elles apparaissent, mais c'est une bonne solution.
Sinon, construire un aéroport, une usine de carburant, un chopper, et hop, tu vas détruire ses dépôts. L'aéroport ne demande pas de researchers il me semble, donc pas besoin de café.
Ceci n'est pas une signature.
Je viens de tester le nouvel Evènement Mondial après quelques jours de vacances.
C'est sympathique !
Mais je préfère nettement l'ajout des nouveaux bâtiments d'ornements, qui sont vraiment beaux. dommage qu'il n'y en ait pas chez les Tycoons (ou alors il faut les débloquer peut-être ?).
Sinon j'ai trouvé les graphismes changé. Preuve en image :
1) Une ile industrielle avec -420 de bilan écologique.
Sans bug :
Avec bug :
2) on peut faire des petites places sympas avec les nouveaux bâtiments :
J'ai remarqué qu'il y avait aussi beaucoup plus de fleurs sur les iles. C'est peut-être que je n'avais pas remarqué auparavant.
Chaine Youtube : courses en ligne sur GT5 ; Anno 2070 et autre.
Anno 2070 : Présentation. Mission 3 "terreur atomique". Une grosse partie ; Jeux de Pouvoir
Moi aussi j'ai craqué, uniquement pour le pack ornement et ils sont vraiment sympas.
Par contre j'aimais bien dans 1404, la même mare aux cygnes existait en 4 ou 5 versions differentes, ce n'a pas l'air d'être le cas ici mais tant pis c'est sympa tout de même.
Je suis au niveau difficile de la mission pour obtenir le batiment Tech dépolueur.
Les missions c'est bof...
Le lundi au soleil c'est une chose que l'on aura jamais...
J'ai un soucis. en ce moment, je fais la troisième mission de l'event en cours. j'ai décidé, pour une fois, de me la jouer agrsessif. j'ai donc detruit 2 iles de stengerg. mais quand j'attaque la troisieme. dés que je detruti l'usine atomique, le jeu plante, retour windows.
vous avez une idée ?![]()
Fais l'amour et pas la guerre...vous avez une idée ?
(est ce un script qui doit s'enclencher et qui fout le truc en l'air, du coup il va falloir le jouer plus pacifique ou bien attendre l'autopatch)
Last edited by Edmond Edantes; 18/02/2012 at 07h56.
pacifique ? mais cette ordure me menace si je possède plus de 4 iles :/
je vais essayer de tout detruire, sauf ce batiment
Dites les gars, je suis bloqué au chapitre 2 mission 3 de la campagne: j'ai une dernière preuve à fournir à Eden et je ne sais pas comment faire. Il en reste une niveau de la dernière ile en haut à droite (une toute petite ile avec 3 tourelles et une petite usine) et je ne sais pas quoi faire. Je suis devant avec mon sous-marin (sous l'eau évidement) et rien ne se passe. SI je remonte à la surface je me fait exploser et si je tente de détruire les tourelles avec mes bateaux commando je mange chère (il y a un gros canon parmi les 3 tourelles
)
Il y a un truc qui m'échappe![]()
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le coeur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau
Y'a un passage secret sous l'eau(par le nord de l'île si je me souviens bien)
La vie, c'est comme marcher dans une forêt de chênes, on peut être certain qu'un gland va finir par nous tomber dessus.
Non, non, c'est pas cette ile làCelle là, je l'ai faite, c'est celle de gauche sur laquelle on doit construire un dépot..
C'est dont je parle est de l'autre coté : une toute ch'tite ile avec 3 tourelles et un genre de réacteur avec des éclairs qui grésillent![]()
Last edited by RUPPY; 18/02/2012 at 11h32.
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le coeur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau
Donne un peu de sous, fait les missions qu'il te donne et c'est Ok, je suis sur cette missions et pour le moment je le tiens en respect. Et je n'ai pas un seul batiment militaire.pacifique ? mais cette ordure me menace si je possède plus de 4 iles :/
En effet je commence à avancer aussi sur cette 3ème mission, autant les autres étaient limite chiantes parce qu'il n'y avait pas de challenge, autant là c'est mieux
Ca va être tendu d'installer 5 000 Responsables sur cette carte en particulier, surtout que les deux autres zigotos ont déjà colonisés pas mal d'îles, je crois que les tenir en respect ne sera pas suffisant, va falloir que j'aille au charbon pour les virer de là
Ah, je ne sais plus alors...
La vie, c'est comme marcher dans une forêt de chênes, on peut être certain qu'un gland va finir par nous tomber dessus.
C'est bon. En fait, je suis une burne:
fallait simplement détruire les 3 tourelles et poser un dépot portuaire. J'ai réussi à détruire les tourelles en utilisant un bateau comme leurre pour occuper la grosse tourelle pendant que 3 autres bateaux commando lui ont fait sa fêtes. Mission terminée
Merci quand même![]()
J'ai repris une vieille tactique que j'employais sur 1701 et 1404, j'ai "réservé" les iles. J'ai déjà toutes les iles pour faire mes chaines de production jusqu'a responsable.Ca va être tendu d'installer 5 000 Responsables sur cette carte en particulier, surtout que les deux autres zigotos ont déjà colonisés pas mal d'îles,
Plus 2 ? pour équiper en spare. Logiquement je devrais tenir. Je m'attend à ce que les deux ours mal léchés s'enervent encore plus lorsque ils ne pourront plus s'étendre mais je passerai à la caisse.
Je vais la jouer pure gestion et nous verrons bien. Je me dis que l'affamé de pétrole sera bien content que je lui vende l'or noir donc je devrais me faire du pognon comme ça.
C'est ce que j'ai essayé de faire tout à l'heure mais je suis tombé à cours d'argent avant d'être rentable ^^
En plus rushé pour m'installer sur l'île de Sokow au nord-est (c'est la plus grande, idéale pour faire une grande ville), j'ai "fermé" sa petite zone portuaire en mettant des entrepôts autour... mais il a réussi à passer quand même![]()
MERDE de script...
J'ai beau payer, le truc s'en fout. Il attaque. Je sais bien que l'IA ne joue pas au même jeu que nous mais de là à ne pas respecter les règles de cessez le feu.
Bon j'ai droit à 4 iles et il y a 3 machins à défendre. 2 sont situées sur des iles pouraves, ce qui veut dire qu'il faudra gagner par les armes.
Bah j'ai horreur des batailles sur Anno.
Il doitr y avoir une piste gestion (donc pacifiste) mais je sèche.
Bourdayl !
J'ai réussi à contenur Sokow sur un p'tit coin de son île, je me suis dit "ouf, 'suis tranquille !". Bah nan, il m'a posé un ultimatum, "tu dégages où j'te rendre dans le lard". Et j'ai pas eu le temps de me développer militairement... Je venais à peine de créer mon port qu'il avait déjà 3 bateaux de guerres en patrouille (un Viper et deux Commando), alors qu'il n'avait rien du tout sur son île. OK l'IA cheate sur les ressources, mais quand même...
La feuille de route serait:
Nous avons droit à 4 iles pour developper un max notre civilisation. ==> Repérer et prendre les bonnes iles en début de partie
Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas en début de jeu prendre les iles ou se situent les MACHINS car ces iles sont pourries.
Sauf la grande qui contient du sucre et du café (pour les tech).
Le jeu semble nous donner une quantité de bateau plus importante que dans les parties bac de sable, non?
Moi j'ai repris ma partie 50 000 car j'aime peu la pampe.
Pas évident non plus de prendre les îles dès le début car on est hyper limitée en argent (10 000 Cr en début de partie, ça part super vite) Ensuite, développer des Tech ? Je ne suis pas sûr que ce soit possible, vu le peu de place dispo, ce serait "gâcher" une île... Après, pourquoi faire les Techs ? Des avions ? Avec Strindberg qui menace de déclarer la guerre au moindre pet de travers, je doute que ce soit viable ^^ (il gueule dès qu'on dépasse 4 navires de guerre pour qu'on les réduise à 2, il gueule quand on construit une usine de munitions, il gueule quand on colonise trop d'îles... bref, il est chiant)
Honnêtement j'ai l'impression qu'Ubi s'est planté en entrant les objectifs de cette mission, en fait ils voulaient dire "500 Responsables", pas 5 000C'est pas possible, vu l'écart d'objectifs avec les missions précédentes, la taille de la carte et d'îles, le peu de ressources, y'a dû y avoir une erreur ^^ C'est pas possible d'être auto-suffisant pour 5 000 Resp. sur cette carte, surtout avec juste 4 îles (et v'là la forme des îles, la seule où il est possible de faire pousser du maïs est pleine de rivières, y'a pas d'espace, et il y a très peu d'îles où on peut rajouter une fertilité).
Avec un Monument, on peut mettre, quoi, 2 500-3 000 Responsables ? Ca veut dire 2 Monuments ?! Y'a clairement pas la place (l'île de Sokow est la seule qui doit pouvoir en caser un), alors avec en plus les îles pour la logistique... Non franchement là j'ai un gros doute ^^
Last edited by Cassin; 19/02/2012 at 09h50.
Gros doute partagé.
Par contre je crois que le patch a changé la manière de compatibiliser les bateaux et le seuil a été relevé non?
Je viens juste de la finir, enfin !
en résumé :
j'ai commencé par vivre ma vie tranquillement. pusi stenbrg m'a menacé. , j'ai lecé une armée lentement (cet ordure me faisait des ultimatums si j'avais des usines d'armements..), puis j'ai acheté a thorne une flotte militaire. j'ai détruit tout les ports, et batiments a portées. j'ai fait des techs de bas lvl, (nourrits au poisson-) pour débloquer les avions, j'ai acheté au russe du petrole et a thorne du carbon, j'ai construit des avions avec ça, et j'ai brulé le reste de la civilisation stenberg.
j'ai ensuite vecu en paix avec le russe, on a même cohabité pendant un temps sur une île. puis il a finni par me demander de partir de là :/ j'ai racheté 2 grosses flottes par diplomacie (j'avais détruit les precedentes, trop chers a entretenir). Et j'ai exterminé totu ce que je pouvais avec. ensuite j'ai fais la paix et je suis devenu son ami
en fait, le plus galere dans tout ça, ça a été de reussir a casser les responsable sur cette ile. j'avais un QG eco en haut, une grosse ville au centre, et une plus petite en bas a droite.
j'ai pris énnormement de temps a faire la mision par contre, et j'ai eu trés vite et trés trés souvent des ressources a sec (et bonsang, qu'est ce que ça bouffe comme cuivre un hippy).
en fait, je me demande si c'est faisable sans virer au moins stenberg ? il a les 2 meilleurs iles, et le maïs est précieux
Pour l'instant je fais ça tranquillou aussi. J'ai cédé à toutes les menaces de Stenberg pour le moment, ça n'a pas eu de conséquences sur mon développement (il m'a demandé de virer mon usine d'armement. No problem : j'avais déjà mes entrepôts plein de munitions... Ensuite il m'a demandé de coloniser seulement 4 iles. J'en avais 5, mais sur une je n'avais qu'un seul dépôt. Je l'ai détruit et voilà).
Je ne m'inquiète pas non plus concernant la place : je ne vais pas faire de Monument (ça bouffe trop de thune / électricité / ressources). Mais ça devrait tenir sans trop de soucis avec un peu de patience.
Là je me prépare à faire des Techs (pour faire des appareils photos pour les Responsables Eco). Dans la foulée je vais faire quelques Tycoons pour débloquer leurs bateaux, puis je latterai Stenberg et sans doute Sokow dans la foulée, pour être tranquille.
Après ça sera simple.
Des photos :
1) une tornade qui passe pile au milieu de mon ile ultra peuplée... Ca fait très très mal :
Mais j'ai remarqué que la tornade semble être un évènement indépendant des sauvegardes. En effet, quelle que soit la partie que je charge, elle est toujours là. Mieux : elle apparait toujours au même endroit sur la map. Donc là je l'ai laissée traverser la map dans une sauvegarde dont je ne me sers plus de toute façon, et du coup je devrais être tranquille dans les autres (notamment dans ma partie à 30 000 habitants). Malin non ?
2) un arc-en-ciel. Première fois que j'en vois un :
Décidément ce jeu est quand même une tuerie graphique.
Last edited by FMP-thE_mAd; 22/02/2012 at 19h26.
Anno 2070 : Présentation. Mission 3 "terreur atomique". Une grosse partie ; Jeux de Pouvoir
Je viens de commencer ce scénario et c'est sûr je vais devoir faire la guerre.![]()
Oui je ne vois pas comment on peut faire autrement.
Je viens de me débarrasser de Stenberg ! Enfin ! Quelle plaie ! Le plus chaud, c'est d'aller assez vite parce qu'il reconstruit les entrepôts aussitôt détruit. Sur certaines iles j'ai cru devenir dingue (j'assainissais un côté, et le temps d'aller à l'autre et de le latter, il avait reconstruit tout le côté précédent...). Et puis, ses Colosses qu'il m'envoie régulièrement étaient bien lourds.
Mais une flotte de bateaux pour latter tout ce qui est près des cotes, et 6 hélicoptère pour le reste, ça passe. Mais c'est long.
Et ça coûte cher : j'ai commencé la guerre avec 200 000 crédits, et une balance à +2000. Et je viens de la finir avec 2000 crédits, et une balance qui fait la tronche (l'entretien de l'armée est très couteux ; et j'acvais défendu tous mes ports).
Aller, maintenant il ne me reste plus qu'à faire un peu de Tycoon pour avoir des centrales à charbon (j'en peux plus de ces éoliennes) et ensuite je continue ma ville.
Pour le moment le plus dur à gérer, c'est le cuivre : il y en a très peu, les filons sont vite épuisés avec 3 mines de cuivre sur le même. Vive les laboratoires du coup !
Last edited by FMP-thE_mAd; 22/02/2012 at 23h46.
Ah pareil, j'ai fait différemment par contre; j'ai installé un paquet d'ouvrier 300 maisons, j'ai upgradé au deuxième niveau avec très peu d'usine de PDA et de Sushi, 6 de chaque.
J'ai fait une vingtaine d'ingénieur, puis quelques tech; j'avais 7 bateau de guerre( (mix entre overboard et viper)et 12 hélicoptères.
Ben avec 12 hélicoptère, le nettoyage vas vite et les colosses ne peuvent rien faire contre.
Du coup , je me demande si je nettoie Sokkov aussi; quoique je dois avoir assez d'îles maintenant
Le peu d'usines et le grand nombre de maisons, m'ont suffit pour tenir ma balance économique, quoique faible (+200).
Ouais le cap est passé de 120 à 130. Par contre les bateaux de guerre prennent beaucoup plus de population, mais apparemment le seuil est atteint beaucoup plus vite qu'avant (moins de pop nécessaire) .
Last edited by atavus; 23/02/2012 at 12h43.
Ben moi, j'ai arrêté cette mission comme terreur atomique, de la gestion, rien que de la gestion.
Idem, ça m'a gavé, j'ai seulement 500 et quelques Responsables et je ne voie pas comment je vais pouvoir arriver à en caser 10x plus sur cette carte avec seulement 4 îles (autrement qu'en y passant 3 jours à acheter les produits en commerce passif ^^), et j'aime pas la guerre![]()
Les idéalistes, va.
Last edited by atavus; 23/02/2012 at 23h10.