1 mois et 18 jours.
1 MOIS ET 18 JOURS.
EDIT: Apparemment parmi les screens il y aurait soit des fakes soit des artworks, dixit les copypasta.
EDIT: Des artworks. Avec des éléments peint et qui datent d'ailleurs de la build du S2011 qui ne gérait pas l'antialiasing. :D
Celui avec Wheatley ? Il est intéressant également car il permet de comparer l'aspect du jeu avec les vidéos déjà connues. Pour résumer: fap fap fap fap.
Moi, c'est les ascenseurs/diversity vents qui m'ont filé la trique. Avec les vidéos (sans doute publicitaires) sur les murs et tout![]()
Si on parle de ce screen oui :
http://tof.canardpc.com/view/7535f78...faa2f6a30c.jpg
Ils utilisent surtout Photoshop... Nan mais y a pas un grain de tesselation sur ce qu'on voit, je sais pas comment tu peux dire ça à moins de repérer les shaders 5.0 à l'œil, dans ce cas t'es vachement baleze.
Le DX11 apporte autre chose que la tesselation, une meilleur gestion de la lumière notamment , enfin ça vous devez le savoir...
J'ai dit qu'ils l'utilisaient car je trouve que le DX11 apporte un certain cachet, du moins quand celui-ci est bien géré.
Ca me parait aussi un peu trop classe pour du simple moteur Source
Rien que ça c'est idiot. Entre me faire rapper la peau toutes les dix secondes ou avoir un peu chaud en permanence, mieux vaut garder la combi. Dans cette optique, je pense qu'on peut imaginer que sa stase de dix ans a eu lieu dans une baignoire de Nivea. Y'a un designer de Aion qui a aterri chez Valve ou quoi ?
On ne sait rien du produit fini, mais je suis prèt à parier que la miss ressemblera plus à l'artwork qu'au 1...
Heu... et ? Je vois pas bien le soucis à avoir un perso un peu plus plaisant à l'oeil... surtout un perso qu'on ne verra quasi jamais.
Je répond en retard mais je maintient :
4 ou 5 fois plus long? je le croirait quand je le verrait, mais pour l'instant je n'y crois pas...
La norme STEAM oui, effectivement, mais pas la norme Valve, ce n'est pas la même chose, Valve s'aligne ici sur le prix des autres éditeurs alors qu'il vendait ses jeux bien plus bas il y a quelques temps.
Oui L4D et L4D2 coutaient plus cher, mais les testeurs ont unanimement jugés que c'était une grosse arnaque...
Cela fait donc beaucoup de Si :
Si Portal 2 dure aussi longtemps et est aussi riche que HL2.
Si le mode multi ne sert pas qu'a décorer.
Si il ne s'agit pas simplement d'un alignement sur les prix du marché.
Alors seulement ce prix sera justifié.
Ton argument comme quoi : le prix partout ailleurs c'est 50 euro et sur console 70 ne tient pas, ce n'est pas parce que tout le monde fait quelque chose de mal que ça te permet de le faire les mains dans les poches...
Je ne suis pas hypocrite, je signale juste que Portal 1 c'était entre 15 euro et gratuit, que TF2 c'était 20 euro maxi, que l'orange box c'était 45 euro et qu'il y avait plusieurs jeux dedans.
Bref, si il s'agit simplement d'une suite à Portal 1, je n'aimerais pas qu'on me vende quelques map supplémentaire avec de nouveaux joujou pour 45 euros ...
J'attends de voir, mais je ne suis pas du tout convaincu que le prix concorde avec le contenu.
Ayant un gros doute à ce sujet, j'attendrai donc le test de canard pc.
Disons que je n'ai pas envie que ça devienne la norme. Valve nous a habitué à des personnages "avec leur charme propre" (aussi bien féminin que masculin d'ailleurs), et c'était bien. Alyx, Zoey, Rochelle étaient communes mais dégageaient quand même quelque chose.
Chell sentait la bonne prolo retrouvée dans un caniveau avec 4 grammes d'alcool. Là, boobs à part, on se retrouve avec un clone de Lara Croft...
Bof, elle est un peu mieux nourrie, et un peu moins "bizarre" à regarder, c'est tout. Parce que la chell de portal 1 que tu montres là, elle est pas juste moche, elle est mal modélisée : des pieds immondes, des épaules qui collent pas, un cou énorme, et un regard pas trop humain... bof.
Je rejoins Jep, franchement on s'en fout c'est un personnage qu'on a quasi pas vu et qu'on a jamais entendu, c'est pareil pour Gordon Freeman franchement ils mettraient un Japonnais albinos ou un excrément à forme humaine à la place que ça ne changerait rien au jeu.
Si la tonne de choses que l'on a eu l'occasion de voir ne te suffit pas à te faire un avis, je te propose d'attendre le 18 Avril.
En tout cas mes attentes sont déjà comblées.
Quand au joujou: P2 n'est pas pensé comme une suite étant donné que P1 était un test-bed. Au final Portal 2 dois voler de ses propres ailes, quoi.
L'autre point de vue partagé par beaucoup fut de dire que L4D2 est ce que son grand frère aurait du être à la base... Alors oui il "éclate" son grand frere sur bien des points, mais c'est plus le prix du 1 qui était "abusé". En gros, L4D2 et 1 ne forment pas deux jeux, mais un unique jeu qui ne s'exprime pleinement que dans le 2.
Pour ceux qui ont payé plein pot les deux, ça fait un peu froid les 100 euro quoi...
Mais bon passons sur ce débat stérile, ce n'est pas le topic L4D ici et je doit surement avoir tort sur bien des points, vu que ce n'est pas, de loin, mon jeu préféré.
Inutile de pinailler sur les détails, ce que je cherche à démontrer a été observé par beaucoup: Valve ces derniers temps a une politique marketing/commercial de merde, bien loin de l'époque Orange box.
Ce qui fait que j'ai un gros doute sur ce Portal 2. Pas sur la qualité, mais sur la quantité qui pourra justifier le prix... j'attends de voir, mais j'attendrai de lire le test avant d'acheter.
Par exemple là: après quelques recherches superficielles je voit que Portal 2 devrait avoir une durée de vie entre 8 et 10 heure de jeu...
D'après une interview des devs: La durée devrait être de 2 fois celle de Portal 1. Si c'est vraiment le cas, à 45 euro... je ris.
C'est 2,5 fois pour le solo, 2 fois pour la coop.
C'est 4,5 fois Portal 1 en tout, quoi. Avec la rejouabilité qui va derrière.
Non. Les joueurs par contre... Confiture, cochons etc
Sinon, nouvelles récentes: un guide va sortir avec le jeu, ça par contre c'est une cacahuète lancée pour troller, difficile de voir l'utilité d'un guide à ce sujet selon certains.
Ah et y'aura de la musique dynamique, aussi.