Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 3 of 57 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 53 ... LastLast
Results 61 to 90 of 1693

Thread: Risen 2

Le site officiel vient d'ouvrir, on découvre le sous-titre de cette suite : "Dark Waters", à part ça, rien, sauf, un gigantesque fond d'écran, qui défile horizontalement : une plage par une nuit de pleine lune, si vous êtes patient, vous verez à un moment, un personnage dans la pénombre qui tient un fusil.

http://www.risen2.com/
    Last edited by reneyvane; 19/02/2011 at 11h45.
    Ma configuration : Core2Duo 2 Ghz (3mb) - 3 gigas DDR3 800 mhz - 9600M GT 512 mb DDR3 800 mhz - VISTA SP2

Quote Originally Posted by reneyvane View Post
    Le site officiel vient d'ouvrir, on découvre le sous-titre de cette suite : "Dark Waters", à part ça, rien, sauf, un gigantesque fond d'écran, qui déile horizontalement : une plage par une nuit de pleine lune, si vous êtes patient, vous verez à un moment, un personnage dans la pénombre qui tient un fusil.

http://www.risen2.com/
    Il y a aussi les 3 images sous l'onglet artworks dans le site officiel.

Ambiance pirate ?

Ce serait sympa de pouvoir prendre un bateau et d'explorer des îlots qui auraient toutes un style différent.

Vivement, que les Allemands est le magazine !
    Ma configuration : Core2Duo 2 Ghz (3mb) - 3 gigas DDR3 800 mhz - 9600M GT 512 mb DDR3 800 mhz - VISTA SP2

C'est vrai que le premier Risen était plus sympa dans sa première partie que dans ça fin, à l'ambiance fantasy plus orthodoxe.

Visiblement, ils ont choisi d'accentuer la thématique Pirate du premier pour en faire le thème principal du second, c'est une vrai prise de risque vu le conservatisme des joueurs de crpg. Je leur tire mon chapeau !

Comme Risen a prouvé que Piranha bites pouvait faire un jeu propre, on peut s'attendre à un truc jouable,même si l'inquietude d'Ikarad sur l'implémentation des armes à feu est logique. Je m'interroge aussi sur la variété du gameplay, vu que du coup balancer des boules de feu à la main fait peu raccord, l'intégration de la magie sera pas évidente.

Pour les armes à feu, je ne m'inquiète pas trop vu que ce sont des arquebuses/mousquets qui ne sont en simplifiant la chose que des arbalètes, objets qui fonctionnent relativement bien dans Risen même si mal équilibré.
    Bref, pas de tir rafale, lenteur de chargement...Nan, nan pas d'inquiétude sur ce point s'ils gardent les réglages du 1.

Traître. Sale Putain de Traître. Monsieur Cacao's Avatar
    Ce serait sympa de pouvoir prendre un bateau et d'explorer des îlots qui auraient toutes un style différent.

Vivement, que les Allemands est le magazine !
    Oh oui, façon King's Bounty
    Quote Originally Posted by kilfou View Post
    on le sait que tu nous casse les couilles cacao.

Ci-dessous une mini preview d'un site Allemand que j'ai traduit en français :

L'action du jeu se déroulera dans une région d'îles de pirates avec des navires et des trésors. Le monde du jeu est divisé en plusieurs îles, de cette façon vous pouvez parcourir différents types de paysages qui renderont l'univers de jeu plus crédible. Les trajets se feront en navire mais nous n'avons pas plus d'informations.

La surprise de cette suite sera les armes à feu.

Il y aura de nombreux types de vêtement pour personnaliser votre personnage : des chapeaux, bottes, gants, pantalons, hauts et ainsi de passer.

L'histoire fait immédiatement suite à la prédécente. Encore une fois, nous contrôlons le héros sans nom de Risen à travers le jeu, qui commence dans la ville de Caldera, qui est le dernier refuge de la population suite au ravage provoqué par les titans, qui continueront dans cet épisode à menacer l'humanité.

A Caldera, il y a la bien connu Inquisition mais il y a aussi un nouveau groupe : les pirates. Des personnages du premier épisode seront de retour comme Patty, qui est toujours à la recherche de son père.

Les quêtes seront plus équitablement réparties que dans le premier épisode.

Techniquement, beaucoup de choses ont changé, des personnages plus détaillés, des textures plus nettes, l'utilisation de la motion capture pour les mouvements et des des animations faciales plus détaillées.

Pour plus d'information, achèter le PC-Gamer Allemand du mois de mars 2011, qui sera en kiosque le 23 février et plutôt pour les abonnés, vous aurez 8 pages de preview, des captures exclusives et une interview de Björn Pankratz, le chef du projet.

Source :

http://forum.worldofplayers.de/forum...php?p=15322342
    Last edited by reneyvane; 19/02/2011 at 15h56.

Il y aura de nombreux types de vêtement pour personnaliser votre personnage : des chapeaux, bottes, gants, pantalons, hauts et ainsi de passer.
    Ça veut peut-être dire qu'on ne gagnera plus les armures en progressant auprès d'une faction?

Les quêtes seront plus équitablement répartie que dans le premier épisode.
    C'était le plus gros problème des Gothic et de Risen... je demande à voir.

Vu que l'aventure a l'air d'être un peu maritime, j'espère qu'on pourra pêcher et fumer son poisson.

Ca tue, mais faut voir si les voyages en bateau seront automatisés ou si on va les contrôler ( avec possibilité de les customiser, et risque de se faire attaquer par des pirates ).

Ci-dessous une mini preview d'un site Allemand que j'ai traduit en français :

L'action du jeu se déroulera dans une région d'îles de pirates avec des navires et des trésors. Le monde du jeu est divisé en plusieurs îles, de cette façon vous pouvez parcourir différents types de paysages qui renderont l'univers de jeu plus crédible. Les trajets se feront en navire mais nous n'avons pas plus d'informations.

La surprise de cette suite sera les armes à feu.

L'histoire fait immédiatement suite à la prédécente. Encore une fois, nous contrôlons le héros sans nom de Risen à travers le jeu, qui commence dans la ville de Caldera, qui est le dernier refuge de la population suite au ravage provoqué par les titans, qui continueront dans cet épisode à menacer l'humanité.

A Caldera, il y a la bien connu Inquisition. mais il y aura aussi, un nouveau groupe : les pirates. Des personnages du premier épisode seront de retour comme Patty, qui est toujours à la recherche de son père.
    Un cross over avec morrowind?

Je n'ai pas réussi à traduire une phrase sur un changement au niveau du port des vêtements/armures, je crois comprendre mais je ne suis pas sur, qu'on pourrait continuer à porter des vêtements comme les gants ou chapeau alors qu'on change de set d'armure ?

Sinon, il faut espèrer que cette histoire de plusieurs îles, ne fait pas dans Two World 2 ou on se retrouve sur chacun d'elle avec des espaces rikiki.

Le gros des infos et des captures arrivera bientôt, les abonnées vont recevoir le magazine avant le 23 février et certain l'ont peut être déjà !
    Last edited by reneyvane; 19/02/2011 at 16h16.

Setting
    - pirate setting
    - its no longer on Faranga from Risen
    - you can travel to different islands by ship (if you can have an own ship is not known yet)
    - in the sea lives different sea monsters who attack ships
    - it will also have an fast travel system on the islands
    - the islands will have different climate zones with different settings and monsters
    - guns,canons and othe fire weapons in the game
    - there is still magic
    - skill system same as Risen
    - should feel more realistic than Risen (for example chests who are empty or have rubble in it, but to every chest is a story)
    - the world is bigger as in Risen
    - side quests should be more complex than in Risen

Graphic / Technic
    - animation is now motion captured
    - NPCs and monsters more detailed
    - bump mapping, realisitc relatime clouds instead of a skybox
    - more realisitc faces
    - no loading times on the islands and invisible walls only short loading by changing the island
    - NPCs talking with each other (for example you can hear a conversation between too NPCs when the treasurer leave his treasure)
    - every NPC has a daily routine like in Risen
    - in the night different monsters than on the day like in Risen

Monsters
    - there will be Gnomes again
    - minecrawler
    - some familiar and some completly new monsters
    - also normal animals like apes,boars,... depending on the climate zone

- Risen 2 is about 80% done they doing voice recording right now

Quote Originally Posted by Hyrius View Post
    Exclu PC ?
    Non aussi XBOX ... et peut-être PS3: les tests de portage PS3 ont débuté en Avril 2010 mais je n'ai jamais obtenu de feedback de Deep Silver sur leur résultat.

Quote Originally Posted by ikarad View Post
    Par contre les armes à feu, ça m'inquiète un peu plus (je suis pas très arme à feu dans un RPG, ça colle pas à l'ambiance que j'attends d'un CRPG se déroulant dans le passé) mais bon sait-on jamais ça peut être bien amené.
    Comme Hisvin, j'imagine leur maniement sur le même principe que pour les arbalètes et donc je ne m'inquiète pas.

Quote Originally Posted by RUPPY View Post
    Mon dieu Il n'y a que le premier screen qui semble crédible (pas trop retouché) mais les deux autres relèvent plus de l'artwork que du screen, non
    Exactement ma réaction en les voyant !
    Last edited by André Feroi; 19/02/2011 at 18h18.

Quote Originally Posted by Hyrius View Post
    Setting
    - pirate setting
    - its no longer on Faranga from Risen
    - you can travel to different islands by ship (if you can have an own ship is not known yet)
    - in the sea lives different sea monsters who attack ships
    - it will also have an fast travel system on the islands
    - the islands will have different climate zones with different settings and monsters
    - guns,canons and othe fire weapons in the game
    - there is still magic
    - skill system same as Risen
    - should feel more realistic than Risen (for example chests who are empty or have rubble in it, but to every chest is a story)
    - the world is bigger as in Risen
    - side quests should be more complex than in Risen

Graphic / Technic
    - animation is now motion captured
    - NPCs and monsters more detailed
    - bump mapping, realisitc relatime clouds instead of a skybox
    - more realisitc faces
    - no loading times on the islands and invisible walls only short loading by changing the island
    - NPCs talking with each other (for example you can hear a conversation between too NPCs when the treasurer leave his treasure)
    - every NPC has a daily routine like in Risen
    - in the night different monsters than on the day like in Risen

Monsters
    - there will be Gnomes again
    - minecrawler
    - some familiar and some completly new monsters
    - also normal animals like apes,boars,... depending on the climate zone

- Risen 2 is about 80% done they doing voice recording right now
    M'a l'air sympa tout ça. Surtout la dernière ligne ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire qu'un jeu est terminé à X %, les éditeurs décallent la date de sortie pour éviter des jeux concurrents ou pour booster un exercice fiscal qui commence ou termine à telle moment.

Résumé de l'article de PC Games Germany 03/11 [contient des petits spoilers]

Ce qui suit est la traduction d'un message de foobar dans WoR. Foobar nous dit:

J'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit essentiellement d'informations de troisième main [et maintenant de quatrième main en comptant cette traduction française]. Piranha Bytes et Deep Silver ont parlé à PC Games et je vous traduis maintenant leur propos. Je conseille de ne pas nous attarder trop sur les détails, car il y a un risque de corruption des informations par un effet de "téléphone arabe".

Le cadre est essentiellement une histoire de pirates. Nous avons des pirates, des navires et des armes à feu. Cependant Piranha Bytes souligne qu'ils essaient d'éviter les clichés liés aux pirates (avec des perroquets sur leur épaule et des trucs comme ça). Ils pensent plus à des "bandits navigant sur les mers", pas des "Pirates des Caraïbes". Le jeu commence sur l'île de Caldera. Ici, les derniers vestiges de l'Inquisition se sont rassemblés dans la forteresse de cristal et tentent encore de lutter contre les Titans. Malheureusement, un tas de monstres marins entraînent des désagréments et des bateaux qui étaient censés apporter des fournitures importantes se perdent en mer.

Nous jouons le héros de Risen 1. Toutefois, il est maintenant une personne brisée et sans illusion qui s'est tournée vers l'alcool. Une comparaison est faite avec John McLane dans "Die Hard 3". Il porte un bandeau sur l'œil qui cache l'oculaire de l'Inquisiteur de Risen 1. Le jeu commence avec Carlos (connu de Risen 1) qui commande au héros de l'aider avec un autre navire qui a fait naufrage sur les côtes de l'île. Parmi les naufragés, il y a une autre vieille connaissance: Patty. Elle est toujours à la recherche de son père et la rumeur dit qu'il a trouvé le moyen de naviguer sur les mers sain et sauf. Ils font équipe pour le trouver.

Le monde sera plus grand que dans Risen 1 et sera divisé en plusieurs îles. Cela permet de réaliser facilement différents climats et paysages (pas besoin de transition en douceur entre un paysage et un autre). Ces îles sont chacune une nouvelle zone de chargement (doberlec m'a dit qu'ils continuent d'utiliser le streaming dans chaque zone, c'est en quelque sorte de "pire des deux mondes" ). Combien y aura-t-il d'îles, combien diffèreront-elles les unes des autres et quelles seront leurs tailles, cela reste un secret. Vous utilisez les navires pour voyager entre les îles, mais on ne sait pas si ce sera juste un script de transport de point à point ou si vous pourrez contrôler et diriger votre propre vaisseau.

Les systèmes de combat et magie ont été complètement refaits, mais aucun autre détail n'est donné. Sauf que le combat à distance se fait maintenant avec des fusils. Le combat avec ces derniers est régi par une compétence comme pour le tir à l'arc dans le titre précédent. Vous pouvez également faire feu avec des canons à des points pré-définis de l'histoire.

Les personnages sont plus détaillés et auront des expressions faciales de base au cours des conversations. L'armure se compose d'ensembles individuels de bottes, gants, chapeaux, vêtements supérieur et inférieurs, etc ... Les textures seront plus nettes et plus individuelles. Les animations vont être plus fluides et détaillées.

Le concept du jeu sera essentiellement inversé par rapport à Risen 1. Dans R1, vous avez commencé avec un monde relativement ouvert où vous avez été laissé libre d'explorer, d'acquérir des connaissances et d'apprendre à connaître le monde. Après un certain temps, l'histoire s'est accélérée et vous vous êtes concentré de plus en plus sur la quête principale - jusqu'à la fin très linéaire. R2 commence de manière relativement linéaire et mène le joueur. Après un certain temps, le monde s'ouvre et vous pouvez jouer plus librement et avoir plus d'influence sur les événements. Dans R1, la fin du jeu a déçu beaucoup de joueurs et par cette méthode, PB essaie de garder le jeu plus intéressant, même dans les chapitres suivants.

Il y aura aussi des [réducteurs de coûts de développement] aides, comme des minimaps, des marqueurs de quête et d'autres [casseurs d'immersion] aides visuelles. PC Games suppose que ceux-ci peuvent être désactivés, mais apparemment ils n'en sont pas certains. Par conséquent, il est également difficile de savoir si un Risen 2 dans lequel on désactive la "roue de formation" sera encore jouable ou si la conception des quêtes dépendra de l'utilisation de ces éléments.
    Update: il semble qu'il s'agisse d'un malentendu car Milad a écrit dans le forum allemand qu'il n'y aura pas de minimap. Ce sera seulement un système similaire à R1 où dans les options vous pouvez activer les marqueurs de quête sur la carte normale.

À propos du design des quêtes: il est dit que ce sera plus logique et plus crédible. Ils essaient d'éviter les quêtes qui envoient [le joueur] à travers le monde entier pour une stupide mission de livraison et des trucs comme ça. Un exemple est une quête dans le troisième chapitre de la ville d'Antigua. Le joueur a besoin d'un canon (dans quel but, cela n'est pas révélé). Pour cela, il requiert l'aide d'un expert nommé Wilson. Wilson ne veut pas aider le joueur, car il y a un embargo et il a peur d'avoir des ennuis s'il le brise. Maintenant, vous avez plusieurs options pour résoudre ce problème. Vous pouvez simplement le corrompre avec assez d'argent pour qu'il juge que le jeu en vaut la chandelle ou vous pouvez lui parler. Avec les informations révélées au cours de cette conversation, vous pouvez soit l'aider à séduire une femme (parce qu'il n'y est pas parvenu depuis un certain temps) ou vous pouvez l'aider à récupérer un héritage familial. À leur tour, les deux options offrent ensuite des solutions différentes. Par exemple, le propriétaire actuel de l'héritage peut être battu, corrompu, défié en duel ou vous pouvez voler l'objet.

Un autre élément est que les écoutes indiscrètes seront récompensées. Un exemple donné est que vous pouvez entendre deux PNJ parler d'un tiers qui garde un trésor. Bien que la personne visée semble être très prudente en général, vous pouvez ainsi apprendre à quel moment exactement elle va quitter son poste. Cela vous permet de facile obtenir les choses. Ceux qui n'ouvrent pas leurs yeux et leurs oreilles lorsqu'ils parcourent l'univers du jeu vont passer à côté de quelques quêtes et solutions possibles.

La note finale de l'auteur de l'article se lit comme suit: «Très bon». Mais c'est une avant-première exclusive offerte à PC Games, de sorte que c'était à prévoir.

Toutes ces premiers éléments sont intéressants tout en n'étant pas trop "tape à l'œil" (suivez mon regard...). Il n'y a rien qui m'inquiète dans ceci, même en lisant entre les lignes.

Jusque là le seul truc qui m'inquiète dans ces annonces et interviews qui se succèdent, c'est les risques de spoil.
    Je crois que je vais faire comme pour tous les jeux que j'attend vraiment: éviter un max de lire les news qui gravitent autour... ou en tout cas essayer!

Enfin ça m'empêche pas de te remercier pour les infos André, et reneyvane pour ta trad
    Je suis gentil mais des fois je suis méchant, c'est pour ça que je ne figure jamais dans les histoires où des gentils affrontent des méchants parce que je suis gentil mais des fois je suis méchant.

Le héros sans nom de Risen, sombrer dans l'alcoolisme? Je sais pas, ca me parait bizarre.

Quote Originally Posted by chenoir View Post
    Le héros sans nom de Risen, sombrer dans l'alcoolisme? Je sais pas, ca me parait bizarre.
    Avant il était drogué(cabanis), ça le change pas trop.
    La ménagère de moins de 50ans du jeu vidéo, c'est un blaireau qui veut jouer une demi-heure à un jeu de beaufs qui lui fait croire qu'il est un génie trop skillé ayant bon goût.

C'est à prendre avec des pincettes mais il semblerait qu'il y aura une version PS3 et que le jeu serait prévu pour 2011.

Quelles sont tes sources ?
    Last edited by André Feroi; 20/02/2011 at 10h11. Reason: ajout icône "?"

Traître. Sale Putain de Traître. Monsieur Cacao's Avatar
    Sinon, il faut espèrer que cette histoire de plusieurs îles, ne fait pas dans Two World 2 ou on se retrouve sur chacun d'elle avec des espaces rikiki.
    Avant de dire des conneries, joue aux jeux que tu critiques si gartuitement...
    Quote Originally Posted by kilfou View Post
    on le sait que tu nous casse les couilles cacao.

Il doit parler de Goethe Tic 4.

Last edited by reneyvane; 20/02/2011 at 11h46.

L'éditeur de Risen-2, DeepSilver vient de confirmer que le jeu sortira aussi sur PS3, la date de sortie n'est pas évoquée mais on en apprend un peu plus sur la raison de notre présence dans cette nouvelle zone.

http://www.rpgfrance.com/actu-8406-r...le-playstation

Je commençais à douter de cette information que j'avais découverte par hasard à la mi-2010 et que Deep Silver vient enfin de confirmer: il y aura en effet une version PS3 du jeu. Simplement, elle sortira ultérieurement aux versions PC et XBOX (dont la date n'est pas encore annoncée).

Merci à toi et à kastalli pour avoir fait remonter l'information des sites Risen France et Eurogamer.

EDIT: précision de foobar: il faut lire que la version PS3 ne sortira "pas forcément en même temps" que la version PC (et donc pas forcément après). Bref, on ne sait rien sur les dates ...
    Last edited by André Feroi; 21/02/2011 at 21h17. Reason: ajout EDIT

Le premier était sympa mais sans plus.

Le système de combat partait d'une bonne idée mais la réalisation est atroce. Les mobs te sortent des coups de nul part qui te one shot, quand tu ne meurs pas à cause de la sélection auto qui te fais tourner au moment ou un autre ennemi tape. Il n'y a pas vraiment d'intérêt dans les différents coups possible, la seul chose qui compte c'est la taille de l'épée. Et sur la fin ça devient lolesque, tu prends ton épée à deux mains avec un bouclier tu spam le bouton et tu tues tout le monde. XD Je passerai le système d'upgrade d'armure qui n'a aucun intérêt si ce n'est te vider la tirelire. (le fric ne sert à rien de toute façon)

Le scénario était bon avec la faction à choisir. Dommage que la fin soient beaucoup moins intéressante. L'île est intéressante à explorer mais le système de saut pénible et les dénivellations du terrain en escalier ça casse l'ambiance en plus de donner une impression de couloir un peu pénible.

Bref pas mal de bonne idées mais une réalisation bien bancale. Je suppose que le publique de ce genre de jeu est habitué mais quand même c'est dommage.

Du coup j'ai quand même bon espoir pour la suite. Si ils conservent l'aspect RPG et un scénar potable en corrigeant les lourdeurs de gameplay ça pourrait claquer.

Je suis pas trop d'accord pour le fric, au début il fait carrément partie intégrante du jeu. Me rappelle avoir bien galéré à Port Faranga pour accomplir certaines quêtes, je faisais les fonds de tiroir pour acheter certains trucs (genre un parchemin pour obtenir une coupe, des potions pour survivre face aux streums, etc). Après, comme tout JDR ouvert (TES et consort), le fric s'entasse et on stocke les armes style épée émeraude +4 att etc etc...