C'était un "petit" projet... et, par bien des côtés, c'est la meilleur chose à faire vu qu'un projet comme Risen est relativement maitrisable avec une communauté assez fidèle qui permet aux développeurs de ne pas viser trop large niveau public.
Opinion personnel, oeuf course.
Je viens juste de réaliser que les 3 forgeronts de Port Farange/Camp du Don/Monastère sont le même personnage.
Pire, il me semble que le cuisinier du monastère est un lui aussi comme eux, je n'avais pas fait attention.
Le seul clone qui m'avait frappé, c'était la fille du pirate qui tient l'auberge et la copine du chasseur qui à un énorme loup.![]()
Piranha Bytes a publié un nouvel avis de recrutement sur leur site. Il reste deux postes à pourvoir.
Ce sont des CDD (5-6 mois). Mais il n'est pas nécessaire d'avoir son diplôme en poche => idéal pour un travail de fin d'étude ?
- poste 1: animateur graphique
- poste 2: animateur vidéo
- durée 5-6 mois
- pas besoin d'un diplôme formel (mais d'une expérience dans le domaine)
- nécessaire de parler Allemand (job à Essen en Allemagne)
Tous les détails: ici
Deep Silver/Media Koch ont enfin trouvé leur nouveau Responsable de la Communauté Internationale. Il s'est présenté sur le forum de DS et j'ai traduit son texte ici, en français.
Comme je dis dans le message, n'hésitez pas à me faire part de vos questions afin que je les lui transmette.
Je suppose qu'il est trop tôt pour que le studio donne une date de sortie mais ce serait sympathique, qu'ils indiquent au moins si on peut compter sur lui pour fin 2011 ou si c'est clairement pour après.
J'ai beaucoup d'autre questions mais c'est surtout celle-là qui me parait essentiel.
Sinon, merci du travaille que tu fais autours du jeu, je fouine régulièrement le web pour avoir de l'actualité sur Risen 1 et 2 et je te vois souvent sur divers forum sur ce superbe RPG, tu trouves de l'actualité sur sa suite, aide les joueurs coincé dans le premier épisode etc...
Last edited by reneyvane; 22/01/2011 at 20h43.
Ma configuration : Core2Duo 2 Ghz (3mb) - 3 gigas DDR3 800 mhz - 9600M GT 512 mb DDR3 800 mhz - VISTA SP2
Merci pour ton soutien, reneyvane. J'ai transmis les questions à Steve. Wait and see ...
Réponse officielle:
Je traduis: "À ce moment, nous ne pouvons publier aucune réponse à ces questions (°), mais je reviendrai vers toi dès que je pourrai y répondre".At this momemt we can not publish any answers to these questions, but I will get back to you as soon as I can answer them.
Steve
Pour ceux qui trouveraient étrange qu'il propose de répondre à nos questions et puis qu'il dise qu'il n'a pas le feu vert pour répondre aux questions sur Risen 2, rappelons que Steve est Responsable de la Communauté de TOUS les jeux de Deep Silver. Son offre de service concernait donc les jeux existants.
![]()
(°) je posais aussi d'autres questions en provenance d'autres forums francophones.
Petit ajout: Steve m'a indiqué que nous devrions commencer à recevoir les toutes premières informations "dans les semaines à venir". Même en tempérant l'optimisme et en prenant des marges de sécurité, cela pourrait indiquer un jeu en fin d'année, non ?
![]()
EDIT: les dires de Steve sont confirmés par Quy (graphiste chez Piranha Bytes) qui indique même que la date à laquelle les informations pourront être diffusées est déjà arrêtée !
Last edited by André Feroi; 25/01/2011 at 13h50. Reason: ajout EDIT
Risen 2 est en vente sur Amazon. La date de sortie (30.12.2011) est probablement pure spéculation. Le jeu est seulement annoncé pour PC mais on peut s'attendre à une (des) annonce(s) similaire pour console dans un proche avenir.
Le prix de vente est 49.99 EUR pour la version standard et 69.99 EUR pour le collector edition.
Source: World of Risen.
Finalement, les premières informations officielles seront pour le 19.02.2011.
Source: http://forum.worldofplayers.de/forum...d.php?t=954981
Article sur Risen 2 dans PC Games
Foobar confirme sur WOR que le prochain numéro de PC Games Germany contiendra un article principal consacré à Risen 2. Le magazine a informé ses abonnés à ce sujet, indiquant que "Que ceux qui pensaient que le jeu serait juste un peu plus dans le même genre que le précédent le sachent: vous n'en croirez pas vos yeux". Même cela est le bla-bla marketing habituel, j'en ai tout de même des frissons !
J'espère qu'ils garderont tous ce qui à fait le charme du premier, vivement les premières infos !![]()
Ma configuration : Core2Duo 2 Ghz (3mb) - 3 gigas DDR3 800 mhz - 9600M GT 512 mb DDR3 800 mhz - VISTA SP2
Ça y est: le forum Risen 2 est ouvert sur le site de Deep Silver depuis ce 18.02 à 23:00. Pas encore de logo, mais cela ne devrait pas tarder. Pour la petite histoire, la personne qui était chargée de créer le site est malade, ce qui explique ce départ un petit peu chaotique.
Les premières captures d'écran !
Autres images.
Source: http://www.pcgames.de/Risen-2-PC-235...nspiel-812473/
La mini preview du site de PC-GAMES, donne qu'une infime partie des infos qui seront dans le magazine.
-Apparition des armes à feu.
-Un gros effort sur les graphismes.
Capture du site internet :
![]()
Last edited by reneyvane; 19/02/2011 at 10h02.
Ca fait assez Monkey Island et ambiance Pirate.
Ce que j'ai adoré dans le premier, c'est le côté plateforme avec l'absence de mur invisible, style, tu ne peux pas sauter au dessus d'un truc de 20 cm, j'espère qu'ils vont garder ça et qu'on aura pas des niveaux beaucoup plus linéaire, pour réduire le terrain de jeu et pouvoir beaucoup plus détaillés les environnement.
Sinon, je l'attends tellement que je ne veux pas me faire du mal et croire qu'il arrivera fin 2011, avec TES5 qui va tout exploser en novembre prochain, ils attenderont surement 2012.![]()
C'est mignon et c'est plus coloré que dans le 1 que je trouvais un peu trop terne parfois même si risen était joli dans son ensemble surtout une fois tweaké.
Par contre les armes à feu, ça m'inquiète un peu plus (je suis pas très arme à feu dans un RPG, ça colle pas à l'ambiance que j'attends d'un CRPG se déroulant dans le passé) mais bon sait-on jamais ça peut être bien amené.
En tout cas si ça sort en 2011 ce devrait être le seul vrai RPG de cette année vu ce que semble devenir DA2 (verdict dans quelques jours).
bonne nouvelle
j'ai bien aimé le premier,
mais j'espère qu'ils ont revu un peu les combats que je trouvait un peu pénibles,
et que la carte sera "plus grande".
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le coeur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau
Ouais voila je pensais exactement pareil en regardant la date. Skyrim sera dans les parages et Risen 2 va en prendre un coup dans les ventes, c'est gros comme une maison... Sauf si Skyrim se plante en beauté (perso j'y crois pas, surtout avec la communauté derrière)... Imaginez si TES5 sort à la bourre...
Il aurait fallut qu'il sorte entre The Witcher 2 et TES5, cet été par exemple.