Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 57 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 51 ... LastLast
Results 1 to 30 of 1693

Thread: Risen 2

Le 18.08.2010, lors de la conférence de presse à gamescom, Deep Silver a officiellement confirmé que Risen 2 est en développement.
    Photo publiée par le site http://www.golem.de:

Koch-Media-Chef Klemens Kundratitz kündigt Risen 2 und Sacred 3 an.
    Koch Media CEO Dr Klemens Kundratitz annonce Risen 2 et Sacred 3.

Depuis, pas plus de détails officiels. Peut-être avaient-ils un peu avancé leurs plans suite aux diverses fuites ?

En attendant, voici quelques éléments levant un coin du voile (°):
    • début août, Piranha Bytes voulait postposer l'annonce afin de pouvoir l'étoffer avec quelques copies d'écran, voire une vidéo => donc ce matériel arrivera bientôt ?
    • il n'est pas prévu de fournir un MOD kit => dommage
    • certaines modifications très importantes seront apportées, affectant pratiquement tous les domaines du jeu => c'est le langage marketing standard, non ?
    • le jeu sera disponible sur PC, XBOX et PS3
    • l'écriture de l'intrigue est déjà / pratiquement terminé
    • le monde sera plus grand
    • il y aura plus de PNJ amis
    • il faudra toujours trouver un professeur pour développer ses aptitudes (ils ont disparus dans Arcania)
    • il y aura des mini-jeux inclus
    • les animations utiliseront la technique "Motion Capture"
    • l'inventaire du héro sera toujours de capacité infinie
    • Piranha Bytes aura une nouvelle animation pour son logo (qui se rappelle des piranhas dévorant une pauvre vache ?)

(°) source WoR russe (ils sont en contacts étroits avec P.B. )[COLOR="Silver"]

Si ils font comme le un avec une fin réussie, j'annonce:

C'est la même chose que le un mais en mieux.

Plus long et plus grand surtout.
    Et si possible une difficulté un peu plus constante parce que les combats sont chauds au début et super simple à la fin. Ça devrait plutôt être le contraire en fait.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Non ca devrait être chaud tout le temps !

C'est pas évident de faire plus grand sans perdre une certaine cohérence dans la progression et l'expérience. Gothic 2 avait réussi à construire une longue aventure mais on était plus proche de 3 zones que d'une seule très grosse. Les jeux totalement ouverts montrent bien leurs limites et procurent souvent un sentiment de répétitivité et de gachis (je pense à Gothic 3, Two Worlds).

Qu'est-ce-que je l'attends celui-là, le premier est tellement addictif, au lieu de graphisme tappe à l'oeil, de cut scène interminable et d'un scènario ultra dirigiste dans un gigantesque monde ouvert et répétitif, le jeu propose tout l'inverse, on est sur une petite île, bien concentré en lieu ou on est libre d'aller ou on veut, le scènario ne nous embète pas toutes les cinq minutes et ça permet vraiment de se concentrer sur le gameplay et l'exploration.

J'espère qu'ils garderont ce côté bac à sable et simpliste, rien à faire d'un monde gigantesque, d'une histoire violente et forte avec des tonnes de cuts scènes et des graphismes de malade, Risen est une particularité tellement sympa !
    Last edited by reneyvane; 26/08/2010 at 21h10.

J'espère que le système de combat sera amélioré car c'est bien pour moi un des aspects le plus chiant.

Risen doit faire partie de ce qui se fait de mieux niveau combat pour du RPG

Quote Originally Posted by Erkin_ View Post
    Personnellement ça fait partie pour moi de ce qui se fait de moins bien.
    Après chacun ses gouts.
    Si tu aimes tant mieux pour toi, moi j'aime pas vraiment (je trouve ça chiant) donc j'espère qu'ils l'amélioreront pour le coup.
    Je demande pas du tour par tour (je ne vais pas rêver non plus) mais j'espère qu'ils vont améliorer ce système car vraiment je m'amuse pas dans les combats (même morrowind qui pourtant avait un système raté m'amusait plus de ce côté)
    Last edited by ikarad; 26/08/2010 at 22h28.

Risen fait partie de ce qui se fait de mieux tout court, après le système de combat est vraiment sympa mais il est parfois mal équilibré avec des ennemies beaucoup trop fort, qui te sortent des contres, des combos et des coups qui tues en un coup, tu as vraiment l'impression d'être impuissant et que la seule façon de gagner et de recharger ta sauvegarde et attendre que l'ennemie fait des coups classiques.

Je pense évidemment aux hommes lézards et mort vivant d'élite, qui quand ils sont à plusieurs sont presque increvable, tu as beau bloquer avec ton bouclier, ils te le pousse sur le côté, fond une combo puis un coup mortel, c'est vrai que c'est frustrant à ce niveau.

Je ne comprend pas ce que tu lui reproche.
    Pour une fois dans un RPG avec une vue TPS, j'ai eu l'impression de voir un vrai gameplay d'action/tps, avec un contrôle total sur son personnage, et la possibilité de varier les coups via des combats et de faire des esquives.
    C'était en plus parfaitement intégré avec leur système de stats, et l'issue du combat ne dépend pas que des stats de ton personnage, mais aussi de son "skill".

reneyvane : Bof, je n'ai pas vraiment rencontré ce problème, c'est tant mieux qu'ils sachent se battre
    Je trouve plus frustrant Divinity 2, où je tombe sur des gars qui ont 10 lvl de plus que moi . Et là je peux recommencer la scène 50 fois et jouer comme un dieu, je perds quand même vu la différence de niveau, alors que dans Risen si je mourrais, c'était souvent car je m'étais chié et si je trouvais des pnj vraiment trop puissant, je pouvais même réussir à m'enfuir.
    Alors oui, dans un RPG old school ça ne devrait pas se passer comme ça et marcher uniquement sur ses stats, mais là on parle d'un Action-RPG avec une vue TPS et dans ces conditions j'ai tendance à vouloir me séparer de ce côté fiche de stats !
    Last edited by Erkin_; 26/08/2010 at 22h42.

Le gameplay de risen c'est quand même le truc grandiose du jeu, le reste, c'est moyen, surtout l'histoire, mais juste pour le gameplay, ca vaut le coup et la renommé d'un très bon jeu. Le reste c'est très moyen mais encore une foi, ce gameplay !

Je ne comprend pas ce que tu lui reproche.
    Pour une fois dans un RPG avec une vue TPS, j'ai eu l'impression de voir un vrai gameplay d'action/tps, avec un contrôle total sur son personnage, et la possibilité de varier les coups via des combats et de faire des esquives.
    C'était en plus parfaitement intégré avec leur système de stats, et l'issue du combat ne dépend pas que des stats de ton personnage, mais aussi de son "skill".
    J'aime pas le feeling et je trouve ça chiant c'est tout, ce n'est pas plus difficile à comprendre que ça.
    Justement dans un RPG je préfère que ça dépend uniquement des stats du perso que ton skill car tu incarnes à la base un perso pas toi.

j'ai eu l'impression de voir un vrai gameplay d'action/tps,
    C'est peut être ça, j'attends un combat plus façon RPg qu'action/TPS. Là j'ai plus l'impression de jouer à un vulgaire TPS en combat dont le système ne m'amuse pas. Heureusement que tout le reste rattrape le jeu.

C'est peut être pour ça que je préfère le système de combat des elder scrolls (daggerfall entre autre) même s'il n'est pas sans défaut que celui de risen.

Après je ne t'impose pas d'être d'accord avec moi non plus donc si tu aimes tant mieux pour toi. Je n'aime pas le système de combat de risen donc j'espère qu'il sera modifié, c'est juste mon souhait.

Moi ce qui m'avais bluffé, c'est le côté ton couteau et ta bite pendant toute le premier chapitre.
    C'est tellement bon, que j'ai rarement autant aimé jouer à un rpg.

Il est bien le système de combat, un peu trop casual mais bien

Quote Originally Posted by ikarad View Post
    Après je ne t'impose pas d'être d'accord avec moi non plus donc si tu aimes tant mieux pour toi. Je n'aime pas le système de combat de risen donc j'espère qu'il sera modifié, c'est juste mon souhait.
    Si tu n'apprécies pas le système, n'y joue pas mais n'impose pas tes gouts aux autres ni n'exige qu'une série change ses mécanismes qui fait qu'elle est appréciée par des joueurs autre que toi.
    C'est totalement lourd et non constructif comme intervention.

Désolé si c'est un peu sec comme intervention.

Dans l'état actuel des choses, Deep Silver ne prévoit pas de MOD kit pour Risen 2.
    C'est dommage car un MOD kit permet à la communauté de développer bénévolement de nouvelles aventures, dont certaines sont de vrais petits bijoux. C'est pourquoi une pétition circule actuellement sur World of Risen pour essayer d'infléchir la position de Deep Silver. Après tout c'est aussi dans leur avantage d'amplifier l'enthousiasme de la communauté et de prolonger la durée de vie du jeu.

Pour ceux que cela intéresse, il suffit de poster une réponse avec seulement "signed" comme texte. La pétition existe en trois langues:
    - pétition en Anglais
    - pétition en Allemand
    - pétition en Russe

Quote Originally Posted by hisvin View Post
    Si tu n'apprécies pas le système, n'y joue pas mais n'impose pas tes gouts aux autres ni n'exige qu'une série change ses mécanismes qui fait qu'elle est appréciée par des joueurs autre que toi.
    C'est totalement lourd et non constructif comme intervention.

Désolé si c'est un peu sec comme intervention.
    Si tu arrêtais de troller 30 secondes aussi ce ne serait pas plus mal.

Est-ce que j'ai imposé mes gouts? non pas une seule seconde. Est-ce que j'ai obligé erkin à ne pas aimer le système de combat? Non.

Je n'ai fais qu'émettre un souhait en répondant au post initial. Mais en aucune façon j'impose mon avis. Si tu lisais un peu avant de répondre tu l'aurais su.

Écoute chacun peut avoir des avis et des gouts différents. Ce n'est pas parce que tu aimes le système de combat de risen que tout le monde l'aime. Merci d'avance de respecter les avis des autres.

Je n'ai nullement imposer le mien (je n'ai émis qu'un souhait, j'ai quand même le droit de le faire même si ce souhait te déplait) et donc fais en de même.

Oui je n'aime pas le système de combat de risen mais après j'aime les autres aspects de risen, j'ai quand même le droit d'émettre le souhait que celui soit amélioré pour le second. Je n'ai pas imposé une seule seconde que les gens soient d'accords donc évite ton caca nerveux.

Désolé si c'est un peu sec comme intervention mais bon il y a des moments, c'est saoulant.

Toi t'es saoulant constamment, faut comprendre qu'on te réponde de cette façon.
    Risen est un des seuls RPG de cette envergure à proposer un tel système de combat; ca a toujours été un élément clé de la série Gothic. Si on veut jouer à un Elder Scrolls bah on joue à un Elder Scrolls, pas à Risen.
    Après on a des joueurs qui se plaignent de l'uniformisation...

J'ai adoré Risen, le systeme de combat est un peu hard au début (qu'est ce que j'en ai bavé) mais tellement plus gratifiant quand on arrive a vaincre, on a vraiment l'impression d'être au coeur du combat, et pas uniquement tributaire des compétences du personnage.
    C'est une bonne évolution du système de Gothic je trouve.
    Et puis j'adore aussi ces "petits" monde fermé mais hyper détaillés, sans chargements, avec plein d'endroit à explorer, tout le contraire de DA (même si j'ai bcp aimé).
    Le jeu m'a beaucoup fait penser à Gothic 2 (les factions notamment) j'espère que le 2 suivra cette voie.
    La chose qui manque un peu c'est la possibilité d'avoir un compagnon ou deux un peu plus souvent (comme le passage avec la fille du pirate).
    Et puis il y a des donjons et des grottes vraiment flippantes!
    Tadammmm
    Pseudo Mumble ---> Darshyne

En passant, c'est qui les anciens de gothic?

Ils sont chez piranha Bytes ou chez les mecs qui font arcania(gothic 4)?

Quote Originally Posted by thylkerisis View Post
    La chose qui manque un peu c'est la possibilité d'avoir un compagnon ou deux un peu plus souvent (comme le passage avec la fille du pirate).
    C'est probablement inclus dans "il y aura plus de PNJ amis".

Oui...
    Et Gothic 4 est plutôt arcadisé d'après ce que j'ai vu et lu...

certaines modifications très importantes seront apportées, affectant pratiquement tous les domaines du jeu
    Ca, ça me fait peur. Le marché console étant le marché guide, je crains que les combats passent à un truc plus arcade à la Gothic 4.

Oui...

Ca, ça me fait peur. Le marché console étant le marché guide, je crains que les combats passent à un truc plus arcade à la Gothic 4.
    Bon là, franchement, faut attendre de voir des vidéos de gameplay .
    Et peut être qu'après on fera ... .

J'espère qu'ils garderont cette palette graphique allemande, si champêtre avec la nature bien rendu, c'est typique des jeux allemand ça.
    On retrouve la même chose dans drakensang anno et the guild.

Ça change.

Quote Originally Posted by Itsulow View Post
    Bon là, franchement, faut attendre de voir des vidéos de gameplay .
    Et peut être qu'après on fera ... .

J'espère qu'ils garderont cette palette graphique allemande, si champêtre avec la nature bien rendu, c'est typique des jeux allemand ça.
    On retrouve la même chose dans drakensang anno et the guild.

Ça change.
    Et des villes/villages qui n'ont pas des rues tracées au cordeau, avec des petites ruelles sombres et glauques .
    Parce que bon les rues "moyenâgeuses" larges comme des boulevards, non merci.
    This, Jen, is the Internet.

Oui...

"certaines modifications très importantes seront apportées, affectant pratiquement tous les domaines du jeu"

J'ai trouvé que Risen avait déjà un soupçon d'"arcadisation" par rapport à Gothic I et II. Néanmoins, cela ne devrait pas aller aussi loin que pour Gothic 4. D'une part les membres de Piranha Bytes tiennent à conserver l'esprit qui font leur originalité, d'autre part le jeu est d'abord développé sur PC et ensuite porté sur XBOX et PS3 par une société tierce (Wizarbox - société française).

Ok...
    Je garde néanmoins en souvenir qu'ils sont pas mal influençable si l'on se rappelle Gothic 3 qui zieutait pas mal du côté d'Oblivion.
    Après, Risen fut un retour honorable d'autant plus qu'ils avaient perdu leur éditeur historique et donc surement des moyens financiers non négligeable.
    Affaire à suivre donc.

Quote Originally Posted by lokideath View Post
    Toi t'es saoulant constamment, faut comprendre qu'on te réponde de cette façon.
    Risen est un des seuls RPG de cette envergure à proposer un tel système de combat; ca a toujours été un élément clé de la série Gothic.
    Et en quoi je suis saoulant? En rien bien sûr mais critiquer le système de combat ça semble gêner certains au point d'en faire un caca nerveux (faut sortir un peu les mecs, ça permet de se calmer).
    J'ai juste dit que j'aimerais que le système de combat soit amélioré, j'ai emmerdé personne à ce que je sache. Je ne donne que mon avis.

Si tu aime les ce système et que pour toi il n'y a rien à améliorer tant mieux, mais laisse la liberté à certains de penser le contraire.

Moi j'aime risen mais je trouve son système de combat chiant. C'est mon avis, point et je ne l'impose à personne donc évite les commentaires du type je suis saoulant juste parce que tu n'es pas d'accord avec moi.

Si on veut jouer à un Elder Scrolls bah on joue à un Elder Scrolls, pas à Risen.
    Quel rapport? aucun.
    J'ai juste dit que je préférais celui des elder scrolls à celui de risen mais je n'ai jamais dit que le système de combat de risen devait ressembler à celui des elder scrolls.

Ce qui serait cool, c'est que les devs se cassent un peu plus la tête pour modéliser un panoplie de PNJ. Parce que Risen c'était un peu "l'attaque des clones".