Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 28 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 ... LastLast
Results 1 to 30 of 815
    Hop, un mardi après-midi sans surprise, et en flanant sur le sujet de Beyond Good & Evil 2, qui sortira un-jour-mais-dans-très-très-longtemps, voilà que je dévie sur Rayman Origins'.

Et bien depuis que j'ai vu le trailer, j'ai une envie incompressible de tater à ce nouvel épisode, et pourtant je n'ai jamais joué à un seul Rayman.

Animé avec amour par le moteur maison de l'équipe de Michel Ancel, qui permet de faire du HD avec le minimum de moyens si j'ai bien compris, le jeu semble nous promettre du coop' à deux, mais j'espère qu'il sera aussi possible d'y jouer seul (ou alors de faire du online).
    Last edited by Nono; 30/01/2012 at 23h23.

Ah il est prévu aussi sur pc?
    Il est prometteur en tout cas!
    Serenity now, insanity later. - Tof: S90

Très bonne nouvelle, il y en avait assez à force des lapins crétins.

sur le principe, j'aurais apprécié une 3D avec gameplay 2D, mais qu'importe, c'est ce dernier qui est le plus important et je fais confiance à M. Ancel pour faire une réalisation aux petits oignons.

C'est magnifique. C'est un genre de cell-shading, ou quoi? Un vrai dessin anime.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" [série TV, méchant à l’accent russe]

Tu sais, Rayman II et III sont toujours très bien, et sur PC donc bon, ne jamais y jouer c'est quand même dommage( moins pour le I qui est trop gamin quand même)

Ahlala, retrouver le bon vieux Rayman de mon CD Cosmostreet du Crédit Mutuel, que j'avais épuisé dans tous les sens. J'ai jamais accroché au passage à la 3D.
    Edit pour Rat-cochon : chacun ses goûts. J'ai essayé les suivants, j'ai pas aimé. "Trop gamin" ? Ou pas.

Je préfère encore de la bonne 2D à de la 3D "next gen" bateau.

Je croyais qu'ils l'avaient foutu aux oubliettes ce pauvre Rayman. Content de le voir revenir.

Trop gamin pour un type n'y atant jamais jouer, oui je trouve.
    J'espére que c jeu sera moins artificiel que les autres reamkes du genre.

Il n'est pas prévu sur PC.

Quote Originally Posted by CrocMagnum View Post
    C'est magnifique. C'est un genre de cell-shading, ou quoi? Un vrai dessin anime.
    Pas du tout non, principe de papier découpé avec déformations, genre "Mandarine and Cow", "L'île à Lili", etc.

Ce qui est aussi intéressant de dire, c'est que l'outil prévu pour cet épisode va être libre, enfin c'est prévu. Moi je dis, chapeau.

Et c'est ce moteur '2D', qui va servir de base à la version '3D' qui sera utilisée pour BG&E2. Ancel en parle dans le reportage visible sur le topic dédié, c'est très intéressant. Reste à voir maintenant si cela se fera.

Teto.
    Non aux jeux en location ! Oui à l'occasion ! Carlson et Peter, page 823.

'tain je me suis marré en voyant cette vidéo, je dois être débile.

Encore un jeu qui mise plus sur son design que sur la technique, ça va devenir une habitude et c'est une putain de bonne nouvelle !

Tu m'as donné envie de me refaire Rayman 2 et 3...

Quote Originally Posted by El_Mariachi² View Post
    Ah il est prévu aussi sur pc?
    Oups, d'après moi ça coulait de source mais en fait ... euh ... oui (ouf).

Cette vidéo est sympa, mais le moteur graphique me rappelle énormément Muramasa sur Wii, voire même Viewtiful Joe sur PS2/Gamecube, et, bien que je ne dénigre pas le travail des développeurs français, je le trouve moins réussi au niveau de l'artistique, ici le rayman est assez moche, bien animé mais sans vraiment de personnalité, sans le petit truc qu'il avait sur la version playstation 1 et DOS qui faisait que le personnage avait une personnalité.
    Et techniquement, c'est pas exceptionnel je trouve, c'est un moteur qui me rappelle justement les jeux pré-cités, qui tournent sur franchement autre chose que des bêtes de guerre.

L'animation fait très jeux flash en fait, c'est ça le problème. Les scènes d'action ont l'air très brouillonnes aussi, en partie à cause de ça sûrement. je sais pas trop quelle technique ils utilisent pour faire ça (j'y connais rien), mais ça rend bizarre (un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)

Viewtiful Joe c'est de la troidé par contre, on peut pas trop comparer.

Quote Originally Posted by Nono View Post
    Oups, d'après moi ça coulait de source mais en fait ... euh ... oui (ouf).
    Ca n'a pas été confirmé, la seule indication est là :
    http://ubi-art.uk.ubi.com/2010/06/14...ayman-origins/

Moi je le trouve beau artistiquement. Au niveau des animations, il y a bien quelques grosses approximations comme à 1:03 quand il s'aggripe bizarrement puis qu'il tabasse n'importe où dans un monstre, mais ça a l'air marrant et fun quand même.

edit : Ce serait dommage de ne pas le sortir sur PC quand même...
    edit : y'a la notion de "Full HD" qui n'est pas claire aussi. Tout le monde n'a pas une télé en 1080i...
    Last edited by Nono; 22/06/2010 at 17h22.

Quote Originally Posted by Momock View Post
    (un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)

Attends, on diffuse pour les enfants, une émission qui consiste a dire " Prenez un abonnement" ? a quand Super-Sarko, qui dit de revoter pour lui ? ou encore un dessin-animée pour une loi..

T'Choupi découvre le monde Alab's Avatar
    Le trailer donne envie !
    Quote Originally Posted by Da-Soth View Post
    Alab dans la Mare. J'ai l'impression de voir un jeune noir imberbe pré pubère qui veut participer à une réunion du Kacahouette Kountry Klub.

Le troisième est probablement le meilleur jeu de plate-formes jamais sorti (et peut-être l'un des plus beaux), il faut l'avoir essayé au moins une fois passé 50 ans sinon on a raté sa vie.

Pour vous donner une idée de la stupidité du truc, en accumulant des points dans le jeu on débloquait ce genre de vidéo (qualité pourrie, désolé) :

Donc un nouveau Rayman, même en 2D, ça donne envie. Par contre, pour les quelques grabataires qui traîneraient dans le coin, vous avez pas vous aussi l'impression que lcertains décors et la musique sont de grosses repompes des Shadoks ?!
    Manuscrit : ça parle bouquins, et c'est tout. Aujourd'hui Ask Maïa ! ou la preuve qu'au moins une bloggueuse sait écrire.

Ah ouais, les Hoodlums...
    Rarement vu des méchants aussi débiles.

Je me souviens d'un jour... l'attente de l'annonce d'un nouvel épisode de la superbe série de Michel Ancel, l'impatience fébrile d'un mec ayant gardé son esprit de gosse et voulant se replonger dans le monde coloré et léché de Rayman. Ah, qu'il fut grand et fort ce coup de pied dans mes couilles quand je vis la news m'annonçant l'arrivée des lapins crétins.

Je l'attendais ce nouvel opus, c'est une bonne surprise. Et ce trailer m'a vraiment fait envie
    Ta gueule.

T'Choupi découvre le monde Alab's Avatar
    Quote Originally Posted by ElGato View Post
    Le troisième est probablement le meilleur jeu de plate-formes jamais sorti (et peut-être l'un des plus beaux), il faut l'avoir essayé au moins une fois passé 50 ans sinon on a raté sa vie.

Pour vous donner une idée de la stupidité du truc, en accumulant des points dans le jeu on débloquait ce genre de vidéo (qualité pourrie, désolé) :

Donc un nouveau Rayman, même en 2D, ça donne envie. Par contre, pour les quelques grabataires qui traîneraient dans le coin, vous avez pas vous aussi l'impression que lcertains décors et la musique sont de grosses repompes des Shadoks ?!
    Bravo grâce à toi je vais réinstaller ce merveilleux jeu et ne pas avancer dans ceux que j'ai pas encore fini. Sinon ouais Rayman c'est de la bonne.
    Quote Originally Posted by Da-Soth View Post
    Alab dans la Mare. J'ai l'impression de voir un jeune noir imberbe pré pubère qui veut participer à une réunion du Kacahouette Kountry Klub.

La musique est envoutante...
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

L'animation fait très jeux flash en fait, c'est ça le problème. Les scènes d'action ont l'air très brouillonnes aussi, en partie à cause de ça sûrement. je sais pas trop quelle technique ils utilisent pour faire ça (j'y connais rien), mais ça rend bizarre (un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)

C'est assez vrai. Après, c'est plus de l'anim After Effect style (donc) Mandarine & Cow, l'ïle à Lili ou Gaston (le truc récent), que Flash (Dofus/Wakfu, Atomic Betty, la plupart des trucs Cartoon Networkien).

Le truc, c'est que ces deux techniques permettent d'animer avec peu de dessins (comme dit sur le blog), donc de gagner énormément de temps, donc de bosser avec moins de gens, pour moins cher, etc. Beaucoup plus pratique pour les devs indépendant du coup que de la "full anim" où chaque image est un dessin différent, construit, mis au propre et en couleur séparement.

Perso le côté un peu "môche" de l'anim sur le Rayman, là, me dérange pas trop vu que l'anim a une bonne pêche, et que l'univers est bien rigolo et plutôt mignon.

Quote Originally Posted by Rat-Cochon de l'espace View Post
    Tu sais, Rayman II et III sont toujours très bien, et sur PC donc bon, ne jamais y jouer c'est quand même dommage( moins pour le I qui est trop gamin quand même)
    Le deuxième Rayman est très gamin aussi Et il n'atteint jamais le niveau de difficulté du premier!

Quote Originally Posted by Teto View Post
    Et c'est ce moteur '2D', qui va servir de base à la version '3D' qui sera utilisée pour BG&E2. Ancel en parle dans le reportage visible sur le topic dédié, c'est très intéressant. Reste à voir maintenant si cela se fera.
    Il me semblait que pour BG&E 2, ils avaient créé leurs propres outils mais que ça n'avait pas grand chose à voir avec cet outil de création de contenu avec lequel ils font Origins. La 3D, ils comptent la rajouter au bouzin, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite, ils se concentrent sur la 2D pour l'instant.

(un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)
    L'animation de Wakfu est très bien, même si faite en Flash avec de l'animation traditionnelle à côté La fin du match de Boofbowl ou le combat Nox VS Grougaloragran

Quote Originally Posted by Rat-Cochon de l'espace View Post
    Attends, on diffuse pour les enfants, une émission qui consiste a dire " Prenez un abonnement" ?
    Heu... non Wakfu est un univers cross-media, le jeu et en parallèle la série animée (et les magazines, et les bandes dessinées, et les "mangas"). Ils partagent l'univers, l'identité graphique et artistique, mais la série animée n'est pas une pub pour le jeu vidéo.

Quote Originally Posted by ElGato View Post
    Est-ce-que toi aussi tu as eu une petite blessure au cœur quand tu as appris que le troisième Rayman, de loin le meilleur des trois, était aussi le seul sur lequel Michel Ancel n'avait pas travaillé?

Quote Originally Posted by Sannom View Post
    L'animation de Wakfu est très bien, même si faite en Flash avec de l'animation traditionnelle à côté La fin du match de Boofbowl ou le combat Nox VS Grougaloragran
    Ca, y'a de bons animateurs qui bossent dessus, et ils hésitent pas à prendre plus de temps pour faire des plans qui tabassent quand ça méritent.

Quote Originally Posted by Sannom View Post
    Est-ce-que toi aussi tu as eu une petite blessure au cœur quand tu as appris que le troisième Rayman, de loin le meilleur des trois, était aussi le seul sur lequel Michel Ancel n'avait pas travaillé?
    Beuh non, pas spécialement...
    Faut se méfier des stars du JV, en général c'est simplement ceux qui se sont contentés de gueuler plus fort que les autres.
    Manuscrit : ça parle bouquins, et c'est tout. Aujourd'hui Ask Maïa ! ou la preuve qu'au moins une bloggueuse sait écrire.

Bah justement, le fétichisme avec Michel Ancel c'est surtout pour ceux qui ont préféré les deux premiers.