Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 311 of 346 FirstFirst ... 211 261 301 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 321 ... LastLast
Results 9,301 to 9,330 of 10378

Thread: Dwarf Fortress

Quote Originally Posted by Marnus View Post
    Déjà regardé: le transfert du dossier "save" ne fonctionne pas, quand au répertoire "current" (présent dans save avec région1) il est vide...
    J'ai toujours fait comme ca sans problème :s
    Sinon la solution simple, tu prend toute la directorie Dwarf fortress, et tu la poses sur un autre Pc et ca fonctionne sans pb

Quote Originally Posted by Marnus View Post
    J'ai un problème:
    Jouant sur deux PC différents, j'aimerais pouvoir balader les saves histoire d'avoir toujours celle étant à jour.
    Seulement je ne trouve pas les saves, même en regardant là ou on me conseille de regarder (dossier C:\Users\Marnus\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Dwarf Fortress n'existe pas).
    Quelqu'un sait ou je pourrais les trouver?
    Ca me parait déjà super bizarre qu'un tel dossier existe... program Files dans un dossier user?!
    Je connais aps ton arborescence, mais si ce dossier existe chez toi, je crois qu'il serait temps de faire un peu de ménage sur ton pc
    pouet!

Déjà regardé: le transfert du dossier "save" ne fonctionne pas, quand au répertoire "current" (présent dans save avec région1) il est vide...
    Ta save, c'est region1, donc tu fais un copier/coller de region1 et voilà.

Je pratique cette manip tout les jours, je serais très étonné que tu ai des problèmes pour un truc aussi simple.

J'arrive enfin à survivre depuis la màj, tellement bien que je me suis jamais pris un coup, en me baladant je trouve une tour avec des nécromanciens, joie, je pète tout le monde et je me retrouve avec le pouvoir de réanimer mes morts, la classe.

Un peu après je tombe dans une embuscade, un vrai massacre, ~30 zombies contre quelques bandits, j'vous laisse imaginer. Et la, le dernier bandit.

Une seule flèche, la seule attaque que je me pris de la partie.

Quote Originally Posted by Touze View Post
    J'arrive enfin à survivre depuis la màj, tellement bien que je me suis jamais pris un coup, en me baladant je trouve une tour avec des nécromanciens, joie, je pète tout le monde et je me retrouve avec le pouvoir de réanimer mes morts, la classe.

Un peu après je tombe dans une embuscade, un vrai massacre, ~30 zombies contre quelques bandits, j'vous laisse imaginer. Et la, le dernier bandit.
    Une seule flèche, la seule attaque que je me pris de la partie.
    Lol j'ai l'image de ton perso ricanant comme un fou, s'imaginant maitre du monde avec son armée de zombies et le bandit terrorisé et apprivoisant sa peur pour arriver à decocher une flêche.
    Pas de chance .

Wahou, la sans les tiles, j'avoue que j'ai du mal :D

RDJ : les nains ont des tendons au cerveau.
    Quote Originally Posted by diday View Post
    le docteur était un vampire

Quote Originally Posted by Ithilsul View Post
    RDJ : les nains ont des tendons au cerveau.
    Oui c'est ce qui m'a frappé, sympa comme anecdote du coup
    Live Dwarf Fortress : Chaîne GobboLive, Tutos Dwarf Fortress : Chaîne GobboTuto (synopsis et vidéos à télécharger ici)
    Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Ah ah j'ai eu mon premier fun, j'ai voulu sauver mon bétail et j'ai pas soulever mon pont a temps

Par curiosité pour choisir la zone d'embark, vous l'agrandissez ou pas du tout ? Perso j'ai essayer 6x6 mais mon FPS s'es suicidé, et 5x5 je trouve ça pas mal.
    Last edited by BriseRotule; 23/02/2012 at 10h25.

Depuis la dernière mise à jour j'ai l'impression que mes nains font de + en + de marmots... Toutes les 5mn j'ai un announcement qui me dit que "trucmuche has given birth to a boy!".
    A ce train là ça va plus être une forteresse mais une garderie le machin.

C'est profondément ignoble

Dwarven "Child Care",It's like regular childcare, except with more dogs, and less care.

J'aime beaucoup, merci pour l'idée :')

Hum, je n'ai pas bien compris. L'idée est de bloquer l'enfant dans une petite pièce, et je "jeter" un chien avec, pour qu'ils se battent, fortifiant (et traumatisant) ainsi l'enfant ?
    Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.

Quote Originally Posted by ( Tchey ) View Post
    Hum, je n'ai pas bien compris. L'idée est de bloquer l'enfant dans une petite pièce, et je "jeter" un chien avec, pour qu'ils se battent, fortifiant (et traumatisant) ainsi l'enfant ?
    Pendant 12 ans, oui...

Bonjour à tous.

Après avoir lâché une première fois les bras devant son interface aride, j'ai décidé de me remettre à DF grâce à Dwarf Therapist et Ackboo (je ne sais pas encore si je dois le remercier ou insulter sa maman vu les heures que je consacre à ce jeu désormais).

Tout ça pour dire que je suis en pleine partie, et il se passe des choses que je n'arrive pas à comprendre. Par exemple j'ai demandé à mes maçons de construire un mur à l'extérieur de ma forteresse. Ils ont commencé puis ont finalement suspendu la construction sans que je puisse comprendre pourquoi. Pourtant j'ai bien vérifié dans DT que mes maçons n'avait que ça à faire et qu'ils n'étaient pas perturbé par une autre activité. Une idée ?

Autre chose, j'ai entrainé des chiens de guerre que j'aimerais assigner aux gars de ma milice, mais je n'arrive pas à trouver le menu correspondant...

Encore une question : je veux créer un deuxième squad mais je ne trouve pas le menu "create" dans Military.

Et pour finir, j'ai eu un nain en strange mood, j'attendais qu'il reclaim un workshop pour lire de quoi il avait besoin mais il ne m'a jamais rien demandé, du coup il est devenu insane sans que j'ai eu le temps de le murer quelque part. Comment gérer un nain insane qui bouge partout ? J'ai voulu envoyer ma milice mais ça n'a pas l'air d'être prévu.
    Last edited by Onosendai; 24/02/2012 at 01h03.

Quote Originally Posted by Onosendai View Post
    Bonjour à tous.

Après avoir lâché une première fois les bras devant son interface aride, j'ai décidé de me remettre à DF grâce à Dwarf Therapist et Ackboo (je ne sais pas encore si je dois le remercier ou insulter sa maman vu les heures que je consacre à ce jeu désormais).

Tout ça pour dire que je suis en pleine partie, et il se passe des choses que je n'arrive pas à comprendre. Par exemple j'ai demandé à mes maçons de construire un mur à l'extérieur de ma forteresse. Ils ont commencé puis ont finalement suspendu la construction sans que je puisse comprendre pourquoi. Pourtant j'ai bien vérifié dans DT que mes maçons n'avait que ça à faire et qu'ils n'étaient pas perturbé par une autre activité. Une idée ?

Autre chose, j'ai entrainé des chiens de guerre que j'aimerais assigner aux gars de ma milice, mais je n'arrive pas à trouver le menu correspondant...

Encore une question : je veux créer un deuxième squad mais je ne trouve pas le menu "create" dans Military.

Et pour finir, j'ai eu un nain en strange mood, j'attendais qu'il reclaim un workshop pour lire de quoi il avait besoin mais il ne m'a jamais rien demandé, du coup il est devenu insane sans que j'ai eu le temps de le murer quelque part. Comment gérer un nain insane qui bouge partout ? J'ai voulu envoyer ma milice mais ça n'a pas l'air d'être prévu.
    Il se peut pour ton mur que certaines parties qui doivent être construites ne sont pas accessibles(ça arrive souvent pour les coins), tu peux de-suspendre la construction avec...'q' je crois. Si ils ne le construisent toujours pas il devrait y avoir un message dans le log qui te dis pourquoi(il devrait y en avoir un si la construction est suspendue).

Pour assigner des chiens de guerre c'est dans le menu du nain, là ou tu peux voir ces skills, il y a un sous menu(marqué en bas à droite) qui permet d'assigner des animaux(d'après google c'est 'v', selectionner le nain, 'p' puis 'e').

Pour créer une nouvelle esquade je crois que tu dois assigner un 2eme capitaine(ou qqchose comme ça).

Quant au nain fou, tant qu'il ne detruit rien ou n'attaque personne tout le monde va le laisser tranquille. Si il attaque qqun ou detruit du mobilier si tu as un sheriff/capitaine de la garde il y a 2 possibilités:
    -Tu n'as pas de prison: l'execution directe! Ton capitaine de la garde/sheriff va arriver et tuer le nain fou, et oui on rigole pas chez les nain.
    -Tu as une prison: il peut se prendre une peine de prison, ou encore un fois être executé(si son crime est grave).

Enfin c'était comme ça dans la version précédente, maintenant il y a un système avec des témoins, donc si il y a pas de témoins je crois qu'il s'en tire.

Et si ton nain ne claim pas de workshop c'est que le workshop qu'il desire n'existe pas dans ta forteresse. Le nain va presque toujours reclamer un workshop de sa "specialité"(ie la skill ou il est le plus doué).
    Last edited by GalCiv; 24/02/2012 at 01h20.

Bonjour à tous.

QQch a empêché la construction et faut la réactiver, la ressource est trop loin, ils ont pas envie, la nuit il fait plus froid que dehors

v->p->e

Il faut désigner un commandant d'escouade pour avoir une autre escouade
    il faut avoir une prison, si il commet un crime le sheriff ou la garde s'en occupera
    Last edited by nephyl; 24/02/2012 at 01h20.
    Patou pour les intimes

Quote Originally Posted by GalCiv View Post
    Et si ton nain ne claim pas de workshop c'est que le workshop qu'il desire n'existe pas dans ta forteresse. Le nain va presque toujours reclamer un workshop de sa "specialité"(ie la skill ou il est le plus doué).
    TU es sûr de ça? je n'ai toujours eu des nains fous que dans des workshops que je possédais.
    pouet!

Quote Originally Posted by Erokh View Post
    TU es sûr de ça? je n'ai toujours eu des nains fous que dans des workshops que je possédais.
    Oui oui il a raison. Tu as de la chance !

Ok merci ! ça fonctionne.

Quand on vient de trade avec une caravane, est-ce que les nains remportent automatiquement tout le matos qu'on a acheté directement dans les stockpiles de la forteresse où il faut leur demander ? Parce que le sol de mon trade depot est jonché de matos.

Comment est-ce qu'on ouvre une cage pour libérer un animal de compagnie ? Est-ce que les nains nourrissent automatiquement les animaux en cage ? J'ai chopé un gobelin aussi, ils vont le nourrir également ?

Sinon j'ai construit un bridge mais j'ai du me planter dans la direction car lorsque je le ferme, il disparaît visuellement, et mes nains continuent de passer à travers o_O
    Je veux qu'il se ferme du haut vers le bas (vu du dessus hein), donc il fallait bien que je choisisse "down" non ?

Sinon un émissaire vient de me demander si je voulais élever un de mes nains, j'ai designé mon chef d'expedition... à quoi ça sert ?

Quand on vient de trade avec une caravane, est-ce que les nains remportent automatiquement tout le matos qu'on a acheté directement dans les stockpiles de la forteresse où il faut leur demander ? Parce que le sol de mon trade depot est jonché de matos.
    Oui, donc tu dois pas avoir le bon stockpile pour ces items

Comment est-ce qu'on ouvre une cage pour libérer un animal de compagnie ?
    Tu peux dump l'animal sans dump la cage (avec une garbage dump créée avant), et ça doit libérer l'animal.

Est-ce que les nains nourrissent automatiquement les animaux en cage ? J'ai chopé un gobelin aussi, ils vont le nourrir également ?
    Les animaux brouteurs (tag "grazer", voir wiki ici) mourront de faim si tu ne les libères pas et ne les affecte pas à un pâturage. Le reste c'est bon, gob compris.

Sinon j'ai construit un bridge mais j'ai du me planter dans la direction car lorsque je le ferme, il disparaît visuellement, et mes nains continuent de passer à travers o_O
    Je veux qu'il se ferme du haut vers le bas (vu du dessus hein), donc il fallait bien que je choisisse "down" non ?
    Oui tu as du paramétrer un pont rétractant : tu as les deux options, soit un pont qui se rétracte et donc ça doit te donner l'impression que les nains passent au travers, ou un pont qui se lève, en n'oubliant pas effectivement de paramétrer la direction, en choisissant down si c'est ce que tu veux.

Sinon un émissaire vient de me demander si je voulais élever un de mes nains, j'ai designé mon chef d'expedition... à quoi ça sert ?
    Il monte en noblesse j'imagine, tu as du passer baron quelque chose comme ça
    Live Dwarf Fortress : Chaîne GobboLive, Tutos Dwarf Fortress : Chaîne GobboTuto (synopsis et vidéos à télécharger ici)

Comment est-ce qu'on ouvre une cage pour libérer un animal de compagnie ? Est-ce que les nains nourrissent automatiquement les animaux en cage ? J'ai chopé un gobelin aussi, ils vont le nourrir également ?

Oui les nains vont mettre tout le matos dans les stockpiles appropriés une fois la transaction effectuée, si tu n'as pas de stockpile pour certains des objets ils vont rester là.

Pour les cages il faut faire tout un système avec un levier je crois, il te faut un levier, 2 mecanismes(un pour la cage, un pour le levier). Ou la solution au dessus .

Pour le bridge normallement il se releve dans la direction indiqué, bloquant le passage dans la direction indiquée(le coté en bas du pont si tu choisis bas).

Et l'emissaire, c'est le début des ennuis . Tu vas te retrouve avec un noble, c'est à dire un mec qui sert à rien, fait des demandes idiotes(et pique des crises de rage si tu ne les fais pas). Bref du !!fun!! .
    Last edited by GalCiv; 24/02/2012 at 13h29.

J'ai essayé le mode aventure et je dois avouer que je suis super épaté !!

J'ai trouvé de quoi bien m'éclater, rien que de faire ma premierre quete a été super tendue (buter un troglodyte). Et je n'arrive toujours pas à acceder à une capitale, je creve avant...
    Par contre je trouve les combats très très longs et difficile.
    Il y a une autre façon d'attauqer que de faire systématiquement :
    A
    puis ciblage de la cible (a ou b ...)
    puis validation avec Alt+y
    Puis chois de la zone de touche
    puis choix du coup.

??

J'ai passé plus de 15 minutes a m'acharner sur un pauvre dindon sauvage avec mon arbete qui n'avait plus de carreaux.

Par contre je suis mort super connement
    Au moins ça me fait une nouvelle regle :
    Ne pas attaquer un cheval au corps à corps. Surtout quand on a pas vérifié s'il n'y a pas des gros baleses en armure dessus.
    Last edited by Valiko; 24/02/2012 at 14h01.

Bon j'ai de gros problèmes de clutter, tous mes workshop sont remplis jusqu'à la gueule et personne ne semble vouloir faire le ménage alors que j'ai mis tout le monde en haul, et il y a de la place dans les stockpiles. Ça manque de femme de ménage par ici ! Une idée ?

Bon j'ai de gros problèmes de clutter, tous mes workshop sont remplis jusqu'à la gueule et personne ne semble vouloir faire le ménage alors que j'ai mis tout le monde en haul, et il y a de la place dans les stockpiles. Ça manque de femme de ménage par ici ! Une idée ?
    T'es sûr que c'est pas des sandbags ou des trucs du genre qui nécessite une stockpile "stone" (stockpile qu'on ne créé que rarement) ?

Sinon ma solution (outre trouver dans quelle stockpile je dois ranger ça) c'est de dump tout simplement.

Franchement tu as du louper quelque chose : si tu as bien les hauling jobs actifs, si tu as bien vérifié que tes stockpile sont correctement paramétrés (tu as peut-être grisé un peu vite une liste). Vérifie éventuellement que tes stockpile sont bien accessibles (un pont relevé, un mur ?) et que tes ateliers le sont également.
    Mais clairement c'est un truc bête et méchant que tu as du louper

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

Et en effet fais une stockpile de chaque si tu as un doute, et tu verras de suite où ils seront emmenés.

+ Reply to Thread