Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 9 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 LastLast
Results 241 to 270 of 288
    Quote Originally Posted by Dark Fread View Post
    Ouaip, c'est sûr. Je rêve d'un GTA sur le moteur du 4 (enfin, du niveau technique du 4, pas forcément sur leur moteur de chie ) avec la map de San Andreas
    Et presque un an plus tard, voilà le rêve de Dark Fread (presque) devenu réalité...

Ou bien :

Sinon, je suis bon pour jouer à GTA SA en vanilla, vu que dès que je lance une partie, j'ai des p***** de clipping et des tas de textures manquantes, même en suivant les conseils avisés de ce sujet...

Mais ce n'est pas grave, à moi San Fierro en JetPack !!!

*___________________________*Glubber

Surement un des ces projets qui ne verront jamais le jour, mais on peut rêver, et la video fait baver.
    [CPC] Algent: toi qui aimes les trucs à base de thé

Euuuuuh, la Beta est quand même sortie il y a peu...

Je me demande quelle va être la réaction de Rockstar...

Vu la qualité suppose du truc, je pense qu'ils pourraient faire les beaux joueurs et en être fiers...

Sinon, j'ai l'impression de squatter ce topic, mais voilà, je n'ai pas résisté à l'installation vanilla de S.A., et j'ai tout de même installé le pack Steam... Et là, *pouf* l'eau n'est pas visible...

[IMG][/IMG]

:Se-tire-une-balle-à-coup-de-requin-avec-un-laser-sur-la-tête:

Ah, là je ne sais pas. Mais pour le pad 360, je te revoie à ce post . Ce n'est pas xpadder, mais ça marche. Avant, le lien se trouvait dans le premier post, mais une fusion a tout cassé.
    Comme un enfant, comme un roseau ; envole toi, petit oiseau.

Quote Originally Posted by Le Jedi Fou View Post
    Nul ? Quasiment le meme gameplay, sauf qu'on peut pas aller dans l'eau et qu'il y a pas tout le coté The Sims de San Andreas... Et je préfère la parodie de Carlito's Way et Scarface à celle des gangs noirs "yo nigga". Chacun ses gouts, mais dire que Vice City est "nul", c'est un peu éxagéré...
    Oh mon dieu ! J'me suis fait incendier en MP à cause de ce message ! (message reçu il y a 8 jours, plus de 3 ans après mon post) J'ai osé dire "gangs noirs" + je préfère Vice City à GTA 4 = je suis un raciste. Désolé (spéciale dédicace à dragon master)
    Pendant des centaines de générations...

Quote Originally Posted by Le Jedi Fou View Post
    Oh mon dieu ! J'me suis fait incendier en MP à cause de ce message ! (message reçu il y a 8 jours, plus de 3 ans après mon post) J'ai osé dire "gangs noirs" + je préfère Vice City à GTA 4 = je suis un raciste. Désolé (spéciale dédicace à dragon master)
    Y a pas mal de monde à avoir reçu un truc du genre apparemment.

Même que y'en a, ils n'ont rien reçu et ils sont tristes .

T'façon, si y'a un raciste ici, c'est oit.

Hummm... sinon, c'était pour dire qu'après une tentative (assez décevante je l'avoue) sur GTA 4, je me suis remis à San Andreas (perso je le préfère d'un petit chouillat aux précédents, tout d'abord pour la taille de sa map, son impression de liberté à tous niveaux et aussi par ce que je suis pas trop trop raciste ) et pour ne pas juste refaire le jeu une énième fois, j'ai installé le mod Things To Do In San Andreas.

He bien je suis vraiment pas déçu. Ce mod "rajoute" des tas (et je suis gentil) de choses à droite à gauche, mais sans dénaturer le jeu. Déjà une bonne partie est en faite une "réactivation" de trucs qui sont dans les fichiers du jeux mais pas utilisés (j'ai pas joué des masses non plus mais en quelques heures j'ai pu remarquer quelques nouvelles missions secondaires assez sympa, notemment avec Cesar, des modifications allongeant certaines missions existante qui avaient été tronquées, comme dans Wrong side of the Tracks ou celle ou on va choper "la cousine de Big Smoke qui revient du Mexique", des modification ou ajouts d'interieurs qui jusque là consiste principalement à donner plus de variété au piaules, fast food et boutiques en tout genre, quelques nouvelles fringues, des nouveaux dialogues (sous-titrés en fr, puisque ils sont déjà dans le jeu mais pas utilisés) et de nouveaux coups de fils reçus etc...) ensuite le gars à rajouté quelques trucs soit inspiré des autres GTA (possibilité de braquer les boutiques 24/7 comme on le faisait avec toutes celles de VC, malheureusement ça marche pas avec les autres boutiques, de nouvelles "missions-voitures" inspirées ou carrément pompés sur celle des autres GTA, des taxis qui nous attendent à la sortie de l'hosto/prison pour nous ramener à notre mission etc...) soit venant de lui (là c'est plus des modifications que des ajouts : plus de piétons, plus variés dans leurs comportements, skins, une révision très légère de la probabilité de croiser telle ou telle bagnolle, maintenant, quasi tous les véhicules sont croisables, et peuvent -très rarement- spawner même si le lieu et le vehicule que l'on conduit ne correspond pas. Bon, attention, on ne va pas croiser de tout tout le temps et partout, mais même à Groove St, dans une bagnolle de merde, on a des chances -très faibles certe - de croiser, je sais pas, une Phoenix par exemple. etc...).

En fait même en quelques heures de jeu, j'ai vu trop de nouvelles choses pour pouvoir toutes les dénombrer ici, mais croyez moi, c'est assez bluffant, on passe son temps à se dire "He mais ça, ça y était ou pas déjà ?". Le gros avantage étant que ça ne dénature pas du tout le jeu, ici, pas de nouvelles armes, de nouvelles caisses, de nouvelles skins avec une résolution 15 x supérieur à celle du jeu, ou de remplacement de telle pub ou de tel fast food par une vrais marque. Non, on reste dans GTA, mais c'est juste un GTA SA encore un peu plus complet.

Maintenant les problèmes de ce mod, car il y en a :
    Très dur à trouver sur le net, perso j'ai mis une bonne demi heure avant de mettre la main dessus ici.
    Et deuxième soucis, il est ultra chiant à installer car chez moi, le SAMI refusait de l'installer et donc j'ai du me taper tout à la main avec les joies d'ajouter/remplacer des dizaines et des dizaines de fichier dans les .img du jeu (d'ailleurs si quelqu'un ici souhaite essayer ce mod, qu'il me MP, je lui uploaderai mon gta3.img dans lequel on a une trentaine de fichier à ajouter pour certains, remplacer pour d'autres). De plus il faut impérativement GTA en version 1.0 (et non craqué) pour que le mod fonctionne, donc ça oblige à downgrader le jeu, car la version DVD est une version 2.0 de base. Je ne sais pas si ça fonctionne sur steam, et comme il déconseil l'utilisation d'autres mods en même temps que le sien et que j'ai mis une bonne heure à tout installer comme il faut, j'ai même pas oser y ajouter un mod de textures. Mais bon, en résolution 1680*1050 (d'ailleurs je me rappel pas si cette résolution est dispo dans le jeu de base) c'est moche certe, mais ça passe encore (et pis au moins, c'est fluide et ça crash pas)

Donc voilà, si ici il y a des gens qui veulent se laisser tenter par une nouvelle partie de San Andreas, je ne peux que leur conseiller ce mod qui va leur donner bien des surprises.
    Quote Originally Posted by Hannibal Traven, Archi-Mage
    "Les Crabes des Vases sont vraiment d'horribles créatures."

Things To Do In San Andreas:

Je n'ai pas essayé ce mod qui me parait intéressant, cependant il semble y avoir une version plus récente:

http://www.gtaforums.com/index.php?s...302908&st=1600

TTDISAV1.zip

http://www.mediafire.com/?d864ebsh4yjr161

TTDISA unofficial fix v1.1

http://www.mediafire.com/?p1ymxe6r88cgtnq

http://www.sendspace.com/file/2f4yc9

un message ( traduction automatique) qui montre que les problèmes sont encore nombreux:

« Pour atteindre le gameplay le plus stable, je dois:
    * Jouer avec le V 1, sans unofficial fix v1.1SilentPL , au cours du jeu.
    * Et quand je veux jouer the final mission End of the Line, or the side-mission/mini-game Karmageddon, je devrais utiliser unofficial fix v1.1 « de SilentPL. »
    Last edited by gg77; 12/12/2011 at 11h37.

Comme bon nombre d'entre vous j'ai profité de la promo Steam pour choper tous les Gta. Mon préféré étant SA, je suis retombé sur ce fil et je tiens à remercier gg77 pour ses tutos. J'ai suivi à la lettre ton message pour installer SRT3 et Oblivionhq, ça fonctionne impec sur une version Steam. Avec l'enb activé le jeu prend une autre dimension, ça tue. Merci ! (J'ai un peu de surexposition quand même, faudrait que je me motive à toucher à l'ini, mais je prends déjà mon pied !)

Y'a pas photo, entre ça : (j'ai pas eu les yeux crevés d'ailleurs, même après tant d'années ça m'a pas paru horrible du tout.)

Et ça (avec ou sans l'enb)

Parfois l'effet de flou est trop prononcé.
    Ah, voilà, le Oblivionhq était mal installé, maintenant ça fonctionne, voici la végétation, ça rend vraiment bien en jeu ! Et les herbes cachent la bagnole, ça c'est grand.

Y'a vraiment une ambiance et une vie dans ce jeu qui en fait pour moi le meilleur opus. C'est moins oppressant que la Liberty City du IV.
    Last edited by Efes Bay; 27/10/2011 at 20h04.

Encore un mot pour vous dire qu'avec le tuto de gg77 on repasse, avec l'exe de l'oblivionhq, en 1.0, ce qui fait qu'on a plus accès à des résolutions supérieures à 1680*1050. Il faut utiliser un petit .asi à mettre à la racine du répertoire de San Andreas, là où l'exe est situé.

http://www.megaupload.com/?d=SITZ9T6O ou http://www.mediafire.com/?3fhgadf1i5nnx7i

Par contre, qu'est-ce que ça crash. :/ J'ai toujours pas identifié la cause. Ça peut être tellement de trucs.

edit : Bon, c'était oblivionhq 2010 qui buggait. J'ai laissé le 2007 et ça ne crash plus. J'ai réussi à avoir un réglage enb pas mal, pas trop flou ni trop surexposé ni les nuits trop sombres :

Code:
    [PROXY]
    EnableProxyLibrary=0
    InitProxyFunctions=1
    ProxyLibrary=
    [GLOBAL]
    UseEffect=0
    AlternativeDepth=1
    AllowAntialias=1
    BugFixMode=0
    SkipShaderOptimization=0
    QuadVertexBuffer=0
    EnableShaders_3_0=1
    AdditionalConfigFile=enbseries2.ini
    [EFFECT]
    EnableBloom=1
    EnableOcclusion=0
    EnableReflection=1
    EnableMotionBlur=0
    EnableWater=1
    EnableShadow=1
    DepthBias=500
    EnableDepthOfField=1
    [INPUT]
    KeyUseEffect=123
    KeyBloom=120
    KeyOcclusion=121
    KeyReflection=122
    KeyCombination=16
    KeyShadow=119
    KeyWater=118
    KeyScreenshot=44
    KeyShowFPS=106
    [REFLECTION]
    ReflectionPower=40
    ChromePower=100
    UseCurrentFrameReflection=1
    ReflectionQuality=0
    ReflectionSourceSpecular=40
    ReflectionSourceTFactor=40
    UseAdditiveReflection=1
    ReflectionDepthBias=0
    UseLowResReflection=0
    ReflectionSinglePass=1
    UseEnvBump=0
    EnvBumpAmount=100
    EnvBumpOffset=100
    ReflectionFlip=0
    [BLOOM]
    BloomPowerDay=25
    BloomFadeTime=2000
    BloomConstantDay=5
    BloomQuality=1
    BloomScreenLevelDay=20
    BloomCurveDay=4
    BloomPowerNight=25
    BloomConstantNight=5
    BloomCurveNight=4
    BloomScreenLevelNight=20
    BloomAdaptationScreenLevel=80
    BloomAdaptationMultiplier=10
    BloomAllowOversaturation=0
    BloomMaxLimit=50
    [SSAO]
    UseFilter=1
    OcclusionQuality=1
    FilterQuality=1
    DarkeningLevel=30
    BrighteningLevel=40
    IlluminationLevel=30
    AdditiveIlluminationLevel=20
    UseAmbientOcclusion=1
    UseIndirectLightning=1
    FadeDistance=40
    UseForAlphaTest=1
    UseForAlphaBlend=1
    UseIndirectLighting=1
    [COLORCORRECTION]
    DarkeningAmountDay=10
    ScreenLevelDay=60
    ScreenLevelNight=20
    DarkeningAmountNight=-10
    GammaCurveDay=0
    GammaCurveNight=3
    ColorSaturationDay=0
    ColorSaturationNight=0
    UsePaletteTexture=0
    [PLUGIN]
    WeatherMod=0
    [WATER]
    UseWaterDeep=1
    WaterDeepness=10
    WaterQuality=0
    [SHADOW]
    ShadowFadeStart=40
    ShadowFadeEnd=80
    ShadowAmountDay=90
    ShadowAmountNight=30
    ShadowScreenLevelDay=60
    ShadowScreenLevelNight=20
    ShadowQuality=1
    UseShadowFilter=1
    FilterQuality=0
    ShadowBlurRange=40
    [ENGINE]
    ForceAnisotropicFiltering=1
    MaxAnisotropy=16
    ForceDisplayRefreshRate=0
    DisplayRefreshRateHz=60
    [MOTIONBLUR]
    MotionBlurQuality=0
    MotionBlurVelocity=25
    MotionBlurRotation=20
    [PERPIXELLIGHTING]
    SpecularColorMin=0
    SpecularColorMax=100
    SpecularColorMultiplier=100
    SpecularGlossinessMin=0
    SpecularGlossinessMax=100
    SpecularGlossinessMultiplier=100
    [DEPTHOFFIELD]
    DOFQuality=0
    DOFNumberOfPasses=2
    DOFFocusRange=300
    DOFBlurinessRange=1
    Le SSAO est sur Off par défaut, il suffit de faire Shift+F10 en jeu pour l'activer si vous voulez tester. Gros impact sur les performances.
    le Motion blur bug chez moi, des bandes partout, je l'ai enlevé vous pouvez tester mais perso je n'aime pas.
    C'est à utiliser avec l'enb 0075.
    Last edited by Efes Bay; 30/10/2011 at 14h34.

je n'arrive pas a faire fonctionner IMG manager sur mon ordi (windows 7 64bits)... quelqu'un a une solution ? il plante dès que je le démarre..

je m'auto répond : alci's Img editor 1.5 avec une très belle interface, fonctionne très bien, si vous rencontrer l'erreur " failed to write "entry data"" quand vous rebuilder le .img, ca veut dire que vous avez fait 3 modification, ce qui n'est pas apparement possible, donc faut reprendre le .img de base de votre backup et faire en sorte de tout faire en une modification (donc bien préparer le dossier avant).

esque les mod SRT/ENB et oblivion proposer une page avant sont compatible avec TTDISA parce que j'ai pas trop l'impression, j'arrive bien a tout installer mais des que j'installe le mod GTA plante au démarage d'une nouvelle partie. sachant que j'ai galéré pour downgradé GTA et que je suis pas sur que ça marche vraiment...
    Si quelqu'un avait un tuto pour l'installer après les procédures de gg77 que je remercie chaudement d’ailleurs pour son tuto.

Tiens, je suis tombé sur ça http://madpenguinproductions.blogspo...h-preview.html, c'est pas encore sorti, mais y'a une sorte de preview là :http://www.mediafire.com/?i976yhdah7145fd#1
    J'ai essayé, c'est horrible chez moi. Un grain affreux, trop sombre, trop cramé. En virant tout sauf la dll et le ini c'est pas mal. Y'a encore du boulot, mais c'est une bonne base.

Question idiote, mais je viens de le réinstaller sur ma nouvelle config par nostalgie, et en désacivant le limiteur de fps, je suis à plus de 60 fps, et y a du tearing.

Comment bloquer à 60 fps? Le limiteur bloque à 25!

J'ai moi aussi profité de la promo GTA. Comment ne pas le faire?
    Bref ayant passé le plus de temps sur le 3 dans mon enfance je l'ai installé, je l'ai trouvé assez sympa. Mais à côté je trouve l'ambiance de Vice City vraiment exceptionnelle.
    Je n'ai pas encore téléchargé le IV ( connexion à 100 ko/s ), je n'y ai jamais joué. J'ai jamais joué à San Andreas non plus, mais d'après les fans ce serait le meilleur.

Faudrait que Rockstar passe un petit coup de polish sur GTAIII/VC/SA histoire que ça tourne correctement parce que sur un système récent, il y a plein de petits soucis pénibles...

Justement, pas d'idées pour mon "soucis"?

C'est normal que le limiteur soit à 25, c'est comme ça que le jeu tourne par défaut. Tu as des problèmes particuliers à cette vitesse ?
    Je te déconseille le "FPS Limit Adjuster" qu'on trouve sur gta garage et autres. Ce mod est bourré de virus on dirait...
    Tu peux tenter ces paramètres
    Code:
    -refreshrate XX -framelimit 1
    . Change XX par le nombre de FPS que tu veux bien sûr.

Ou alors tu fixes la vitesse de rafaichissment dans les paramètres de ta carte graphique.

Attention tout de même. Sur certaines cartes graphiques la désactivation du frame limiter entraine l'impossibilité pour CJ de nager en profondeur. Ce qui peut-être embêtant dans certaines missions et pour ramasser les huîtres. Et parfois pour échapper aux forces de l'ordre.
    Knives are good, because they don't make any noise, and the less noise they make, the more likely we are to use them. Shit 'em right up. Makes it look like we're serious. Guns for show, knives for a pro.

Pour les nostalgiques de GTA III, une série de questions/réponses sympas sur le site de Rockstar : les raisons pour lesquelles le héros ne parle pas et l'évolution de son look en cours de développement, le coup de feu à la fin avec Maria, les vraies raisons de la suppression de Darkel, ...

http://www.rockstargames.com/newswir...laude-dar.html

Une deuxième partie sera mise en ligne la semaine prochaine.
    madll.free.fr/canardpc ---------- Gamertag : Mad LL

Installation et amélioration de la version Steam de GTA San Andreas (nouvelle mise à jour -toujours imparfaite!- de mes messages antérieurs)

Installation effectuée sur Windows 7 64 bits (mais globalement valable aussi pour les versions précédentes de windows ainsi que pour les versions non steam du jeu)

1) Installer GTA SA à partir de Steam (téléchargement ou sauvegarde sur disque dur ou DVD).Le lancer à partir du raccourci apparu sur le bureau (mises à jour steam effectuées automatiquement ?).

Effectuer tous les réglages voulus dans OPTIONS (réglages souris, clavier, écran…)

Captures d'écrans du jeu SANS MODIFICATIONS :

Eventuellement mettre le jeu en FR.

http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=22

Copier le fichier american.gxt dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\text

2) Installer :

a) le .exe du « Project Oblivion 2007 HQ » ou bien celui du « Project Oblivion 2010 » (qui semble fonctionner sur W7 !)

Cet exe est nécessaire pour pouvoir installer les mods que l'on veut (sans aucun problème) sur cette version steam (On repasse de la version 3.0 à la version 1.0;Pour ceux qui ne savent pas différencier une V3 ou V2 d'une V1 du jeu, voici la différence: Les versions 3 ou 2 du jeu sont identifiables au "V3.00" ou "V2.00" en bas à droite dans le menu de chargement d'une partie,la V1 n'a rien!)

http://www.gta-worldmods.de/phpkit/s...102&themeid=80

http://www.gta-worldmods.de/phpkit/s...contentid=3560

Téléchargez puis dézippez une de ces archives pour en récupérer l'.exe

Le .exe à remplacer se trouve dans : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas

(Penser à faire un backup).

Il faut mettre seulement le exe du PO au début, pour pouvoir installer TOUT DE SUITE les petits mods et les tester au fur et à mesure de leur installation en lançant le jeu plusieurs fois et voir si ca "colle" sans bug particulier (mais la majeure partie du PO 2010 est à installer seulement à la fin "par dessus" ce qui a été installé avant)

Après avoir supprimé l’ancien gta-sa.exe (remplacé par celui du « Project Oblivion 2007 ou 2010 »), créer un raccourci à partir du nouveau gta_sa.exe (à placer sur le bureau)

b) le Best Quality Effects Pack (2.0),Améliore certains effets du jeu:

http://www.gta-mania.com/downloads/i...t=view&id=1648

Remplacer les fichiers "effectsPC.txd","particle.txd" (situés ici: C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\models ) et "vehicle.txd" (situé ici: C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\models\generic) par ceux fournis dans l'archive (pensez à faire un backup).

c) Blue skies, pour avoir un ciel un peu plus bleu:

http://grandtheftauto.filefront.com/...kies_Mod;43035

http://gta.com.ua/eng/file_sa_details.phtml?id=649

Remplacer “timecyc.dat” dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\data (pensez à faire un backup).

d) ENB Series 0.74b

« Le mod ENB SERIES est sûrement le mod graphique le plus célèbre de la série des GTA. En effet, ce mod ajoute une panoplie de petits + au niveau des graphismes, qui, il faut l'avouer n'est pas le point fort de GTA SAN ANDREAS.
    Ce mod rendra votre jeu, grâce à la pression de SHIFT + F12, un jeu faisant "Next Gen". En effet, effets de blooms, ombres, couleurs et reflets sur les véhicules ont étés ajoutés.
    Installation : étant donné que c'est un mod graphique, il ne faut pas avoir une petite machine pour pouvoir lire correctement l'enb. Effectivement, ce mod est assez gourmand et il vous faudra au moins un processeur double-coeur et deux bons gigas de RAM pour pouvoir le lire. »

http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=2153

Mais mettre impérativement les réglages suivants (tout remplacer !) dans “enbseries.ini” pour avoir une « brillance » correcte -sur les voitures surtout- qui ne « flashe » pas (sinon horreur garantie !), et qui ne mette pas l'ordi à genou !:

[PROXY]
    EnableProxyLibrary=1
    InitProxyFunctions=0
    ProxyLibrary=âàøà ïåðåèìåííîâàííàÿ dll'êà Limit Adjuster'à(â êîíöå .dll ïèñàòü îáÿçàòåëüíî), íàïðèìåð Adjuster.dll
    [GLOBAL]
    UseEffect=1
    AlternativeDepth=1
    AllowAntialias=0
    BugFixMode=1
    SkipShaderOptimization=0
    [EFFECT]
    EnableBloom=1
    EnableOcclusion=0
    EnableReflection=1
    EnableMotionBlur=0
    EnableWater=1
    EnableShadow=1
    [INPUT]
    KeyUseEffect=123
    KeyBloom=120
    KeyOcclusion=121
    KeyReflection=122
    KeyCombination=16
    KeyShadow=119
    KeyWater=118
    [REFLECTION]
    ReflectionPower=15
    ChromePower=10
    UseCurrentFrameReflection=0
    ReflectionQuality=0
    ReflectionSourceSpecular=50
    ReflectionSourceTFactor=50
    UseAdditiveReflection=1
    ReflectionDepthBias=100
    UseLowResReflection=0
    [BLOOM]
    BloomPowerDay=5
    BloomFadeTime=2000
    BloomConstantDay=1
    BloomQuality=0
    BloomScreenLevelDay=30
    BloomCurveDay=5
    BloomPowerNight=20
    BloomConstantNight=5
    BloomCurveNight=0
    BloomScreenLevelNight=10
    BloomAdaptationScreenLevel=40
    BloomAdaptationMultiplier=5
    BloomAllowOversaturation=1
    [SSAO]
    UseFilter=1
    OcclusionQuality=1
    FilterQuality=1
    [COLORCORRECTION]
    DarkeningAmountDay=10
    ScreenLevelDay=60
    ScreenLevelNight=20
    DarkeningAmountNight=20
    GammaCurveDay=0
    GammaCurveNight=2
    [PLUGIN]
    WeatherMod=0
    [WATER]
    UseWaterDeep=0
    WaterDeepness=100
    WaterQuality=0
    [SHADOW]
    ShadowFadeStart=25
    ShadowFadeEnd=50
    ShadowAmountDay=60
    ShadowAmountNight=30
    ShadowScreenLevelDay=60
    ShadowScreenLevelNight=20
    ShadowQuality=2
    [ENGINE]
    ForceAnisotropicFiltering=0
    MaxAnisotropy=0
    ForceDisplayRefreshRate=0
    DisplayRefreshRateHz=60

Placer “enbseries.ini” ainsi rectifié, “d3d9.dll” et “key_codes.txt”dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas. Un petit texte écrit en vert sur les premiers écrans de chargement du jeu (en haut à gauche) signalera que l’ENB a été bien installé.

Pour configurer soi-même l’ENB:

« ENB Séries Configurator.rar »

http://www.mediafire.com/?oxw61c9bq3g8sg3

Ne pas oublier : Pour que l’ENB fonctionne ingame, appuyer éventuellement (si nécessaire…) simultanément sur SHIFT et F12 durant une partie !

Sans ENB

Avec ENB

3) Installer le « Master save » pour avoir accès à toutes les missions depuis le début d’une nouvelle partie en appuyant sur H et N simultanément (utiliser aussi les flèches HAUT/BAS et la barre espace) :

http://www.sanandreas-fr.net/downloa...on=file&id=992

Remplacer les fichiers “main.scm” et “script.img” dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\data\script (penser à faire un backup).

Attention: si vous optez pour ce mod, vous serez obligé de passer par celui-ci pour accéder aux différentes missions, l'enchaînement de celles-ci ne se faisant plus; à conseiller donc pour ceux qui ont fini le jeu

4) Avec IMG manager 1.5, il faut maintenant « incorporer » la dernière version du SRT3 pour améliorer l'aspect visuel global du jeu:

(« Qu’est-ce que SRT3 ?! Cela signifie GTA San Andreas retexturé. C'est aussi le nom du projet dont le but est de retexturer tout élément/objet de San Andreas par des textures de qualité beaucoup plus élevées.»)

IMG manager 1.5:

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=354093

Pour faire marcher sur W7 64 bits :

http://www.gtaforums.com/index.php?s...ntry1059731429

a) Vous devez d’abord installer le Microsoft Visual C++ Redistributable Package (32-bit), pas la version 64-bit (sic !)

Microsoft Visual C++ Redistributable Package (32-bit): (Version: 8.0.50727.762 )

http://www.downloadsource.net/18974/...ackage-32-bit/

http://www.microsoft.com/downloads/f...displaylang=fr

b) Ensuite : Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes (clic droit: ”Exécuter en tant qu’administrateur”)

Tapez alors la commande suivante:

%windir%\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\ldr6 4.exe setwow

SRT3 version 1.7 (= Améliorations indispensables de nombreuses textures du jeu. A noter qu’une nouvelle version est en préparation, à suivre donc…):

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180

http://www.moddb.com/mods/srt3-mod

http://www.moddb.com/mods/srt3-mod/d...t3-lod-mod-dlc

http://www.gta-modding.it/area/index...ct=view&id=538

a)Edit/Associate IMG files.(Cette étape n'est pas toujours nécessaire)

b)File/Open/« gta3.img » (effectuer un backup avant…ce fichier énorme se trouve dans : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\models).

c)Edit/Bulk Replace/« SRT3 V 1.7 » (Dossier obtenu en installant - exécutez l’application téléchargée - le mod dans un « nouveau dossier », j’ai laissé de côté « Hud » et « Peds pack »).

[Rajouter dans « SRT3 V 1.7 » (éventuellement) les fichiers du « ent-tram v1.01 final unlocked » et du « DetailedRadarMod » :

Pour le tram (permet de monter dedans):

http://www.mediafire.com/?qno33d2nwyy

Constituez un nouveau dossier renommé tram, dans lequel vous glisserez les 2 fichiers .dff et .txd, sinon ceux-ci ne seront pas reconnus par img manager…

Pour le radar ("oublié" dans la version 1.7 du SRT):

http://www.filefront.com/4303839/DetailedRadarMod.zip/

http://www.strategyinformer.com/pc/g...mod/16870.html

http://gta.com.ua/eng/file_sa_details.phtml?id=367

#Remplacer le fichier “fronten2.txd (dans…. \models\) par celui du mod.

#Ajouter au dossier « SRT3 V 1.7 » constitué précédemment, les différents fichiers « radar…txd ».]

d)Edit/Rebuild Archive

5) Placer les fichiers du « stream_memory_fix. 1.0 » pour afficher correctement les textures :

http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681

http://forgta.ru/gtasa/softsa/9566-s...emory-fix.html

Pour cela mettre « vorbisHooked.dll »« StreamMemFix.asi » et « vorbisFile.dll » dans …\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas

6) Installer le « Project Oblivion 2010 HQ » (obligatoirement après le SRT3) pour avoir une végétation « agréable » :

v1.0:

http://www.gta-worldmods.de/phpkit/s...102&themeid=80

http://www.playground.ru/files/49267/

v1.1:

http://depositfiles.com/files/fj7hzfsjc

http://world-gta.info/component/jdow...ownload/10/333

http://www.libertycity.ru/files/file33995.html

Eventuellement A TESTER Better colors for Project Oblivion2010

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=464537

http://www.wupload.fr/file/261646430...O2010_v1.1.rar

http://www.libertycity.ru/files/file18751.html

Special petites configurations A TESTER (une version allégée du projet Oblivion 2010HQ v1.1. + low ENBSeries v. 0.075 ):

http://www.playground.ru/files/56416/

Forum:

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=464373&hl=

Refaire les étapes a) b) c) sur “gta3.img” (…\models) pour remplacer certains fichiers de gta3img, par ceux du mod (dossiers dff puis txd).Terminer par l’étape d).

Copier les dossiers « data » et « models » dans le dossier GTA SA (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common \GTA San Andreas).

7) Si problème de son,pour Windows XP, baisser le niveau d’accélération du matériel audio au minimum c'est à dire « aucune » (Pour Windows 7, le réglage de l'accélération a disparu).

Si problème de souris qui ne contrôle plus la caméra : en général il suffit avec Esc de changer d’écran, puis de revenir dans le jeu , pour que tout rentre dans l’ordre ; ou bien encore d’aller dans options puis contrôles et de changer les réglages en remettant éventuellement les mêmes; ou bien de brancher une manette dans un port usb

Captures d'écrans du jeu AVEC MODIFICATIONS :

Last edited by gg77; 28/03/2012 at 13h52.

Bravo pour le boulot effectué gg77 !

San Andreas semble presque joli sur tes screens finaux...

Maintenant, une question me questionne : est-ce que le gameplay, lui, n'est pas à la ramasse en 2012 ? (j'en sais rien hein, j'ai adoré tous les GTA depuis le 3, c'est une vraie question).

"une question me questionne : est-ce que le gameplay, lui, n'est pas à la ramasse en 2012 "

Si bien sur !, mais à condition de faire le lifting en profondeur que j'ai indiqué ci-dessus (pour moi le plus important: LA VEGETATION du project oblivion; sinon c'est franchement affreux en comparaison de la végétation de skyrim, risen 2 etc.), le jeu garde un certain "charme", que je n'ai pas rencontré ensuite dans GTA IV par ex.L'alternance villes/campagnes y est certainement pour beaucoup...

Et puis, ce n'est plus vraiment pour rejouer à un jeu fait en 2006; mais plutôt pour se balader (par nostalgie ?)

Last edited by gg77; 18/03/2012 at 17h00.

Quote Originally Posted by gg77 View Post
    Et puis, ce n'est plus vraiment pour rejouer à un jeu fait en 2006; mais plutôt pour se balader (par nostalgie ?)
    Se balader c'était déjà l'intérêt n°1 de San Andreas

Cette map gigantesque où tu roules, tu roules, tu roules, sans but

Faut bien admettre que Vice City c'était pas trop ça, à part la balade sur le front de mer le soir.
    Ce ne sont pas les enfants qui confondent le virtuel et le réel... ce sont les parents

Et y pas moyen de multiplier le nombre de voiture et de gens histoire de se sentir moins seul ? (un peu comme GTA IV)