Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 3 of 130 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 53 103 ... LastLast
Results 61 to 90 of 3877
    Quote Originally Posted by Dyce View Post
    Y'avait aussi Victoria. il vaut le coup ou pa celui la egalement ?
    Oui, mais on aime ou pas, c'est pas le plus évident de la série... En tout cas son système de populations est un concept très original, mais assez complexe à gérer.
    Jète un coup d'oeil à ces quelques mots sur Victoria pour te donner une idée !
    « Romanes Eunt Domus »

Quote Originally Posted by Dyce View Post
    Mais y'a une grosse partie texte, ou l'anglais derange pas ?
    Non l'anglais gêne absolument pas, c'est de l'anglais facile. Et les textes sont jamais très longs (au pire les plus longs c'est des textes d'ambiances dans les event, tu rates un peu le côté historique mais c'est pas gênant pour le jeu même).

Dans un jeu comme ça y'a pas beaucoup de texte ?!

Nop très peu, les effets des choix liés aux events sont très facilement compréhensible, donc c'est vraiment pas pénalisant et aux pire il existe une traduction sur le forum de paradox

Il y a énormément de textes (lancez une partie pendant deux minutes et ouvrez votre fenêtre d'historique, ceux qui seraient tentés de dire le contraire), mais ce sont des "textes" très courts : une ou deux phrases en général, que ce soit pour l'historique ou pour les pop-ups d'événement :
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

J'ai installé le bousin cet aprem...
    J'ai rien compris
    Faut que je revois ça à tête reposé...

Misère, je vais replonger.

Pour les débutants, c'est vrai qu'il faut lire un peu les règles avant de débuter la première partie, mais l'apprentissage pour jouer n'est vraiment pas long.

Certains ont testé Rome? J'ai lu qu'il y avait aussi pas mal d'interactions possibles entre les personnages.

En tout cas, il a l'air vachement sympa ce Crusader Kings. Quand je maitriserai EU III, je le prendrai.
    Ce que le roi mange, la main en récolte la merde.

Quote Originally Posted by ziltoïd View Post
    En tout cas, il a l'air vachement sympa ce Crusader Kings. Quand je maitriserai EU III, je le prendrai.
    J'adore EU 3, mais Crusader King est un jeu complètement diffèrent, il n'y a rien de comparable.

Quote Originally Posted by Elinol View Post
    J'adore EU 3, mais Crusader King est un jeu complètement diffèrent, il n'y a rien de comparable.
    Je' n'en doute pas, mais si je prend CK maintenant, je saurais plus ou donner de la tête .

Quote Originally Posted by ziltoïd View Post
    Certains ont testé Rome? J'ai lu qu'il y avait aussi pas mal d'interactions possibles entre les personnages.

J'ai Rome et je le trouve chiant. Au bout d'un moment tu passes juste ton temps à remplacer les gouverneurs morts et c'est tout. Aucune gestion dynastique, diplomatie un peu chiante (surtout pour déclarer des guerres), gestion des provinces limitée...

Quote Originally Posted by Nelfe View Post
    J'ai Rome et je le trouve chiant. Au bout d'un moment tu passes juste ton temps à remplacer les gouverneurs morts et c'est tout. Aucune gestion dynastique, diplomatie un peu chiante (surtout pour déclarer des guerres), gestion des provinces limitée...
    Ok, ça vaut pas le coup, je crois que mes deniers seront mieux investis dans CK, merci Nelfe.

Oh oui, CK vaut largement mieux que Rome à mon avis.

Question à ceux qui connaissent bien le jeu : quels royaumes/duchés/comtés de départ recommandez-vous ?

Europa Universalis 2 avait le mérite d'offrir un petit texte de rpésentation pour chaque nation, avec Crusader Kings il n'y a rien. L'alternative que j'ai trouvée est de charger une partie et d'explorer la carte pour repérer les nations intéressantes, mais il doit bien y avoir des classiques que connaissent les habitués.

Le duché de Toulouse est sympa. On a une opportunité d'héritage très intéressante dès le départ en épousant Agnès d'Aquitaine et on est à côté de l'Espagne où il y a moyen de se tailler un domaine par la force des armes.

Je n'ai pas encore testé, mais je pense que le duché d'Apulie, en Italie, ne doit pas être mal non plus : il y a des provinces musulmanes dans la Sicile toute proche, et on commence avec le célèbre Robert Guiscard qui, si je ne me suis pas planté, est bigame ?!

Y a-t-il des comtés intéressants pour ceux qui cherchent un peu de challenge ? Par intéressants, j'entends qui offrent une possibilité raisonnable de progression, pas comme le comté des îles Féroë à l'extrême nord-ouest de la carte. C'est sûr que lui n'a pas à craindre la venue des mongols, mais question possibilités d'expansion...

Pour le moment, je n'ai repéré que le comté de Carcassonne qui s'étend sur deux provinces dont une assez prospère et qui a les mêmes avantages de situation que le duché de Toulouse.
    Quote Originally Posted by Rat-Cochon de l'espace View Post
    Car tu croit sérieusement, que ta chaise, ne serait pas la même, si elle était appelée brocoli ?

Royaume de Nubie sans hésitation.

Duché de Serbie
    Duché de Navarra

Bretagne, Normandie, Aquitaine généralement. Un duché au hasard en Irlande, tu peux essayer progressivement d'unifier l'île, c'est assez sympa. Les duchés en Russie offrent aussi un bon challenge.

Quote Originally Posted by Nelfe View Post
    Les duchés en Russie offrent aussi un bon challenge.
    Le coin idéal pour expérimenter une stratégie purement guerrière, vu qu'on peut casser de l'arabe sans s'attirer les foudres du pape.

Facile : Bohême, Sicile, Espagne...
    Challenge sympa : l'Irlande à partir de l'un de ses petits comtés ; devenir le basileus d'un empire byzantin solide...
    Dur : les petits orthodoxes d'Orient, Arménie, Nubie, Chypre, ...
    « Romanes Eunt Domus »

Le coin idéal pour expérimenter une stratégie purement guerrière, vu qu'on peut casser de l'arabe sans s'attirer les foudres du pape.
    Je pensais plutôt à la partie 1066, avec la dizaine de principautés dirigées par des Rurikovitch, et les païens à l'est ^^

tout d'abord bonne année !

ensuite j'aurais question au sujet de la gestion des provinces.
    j'ai bien compris le système des classes sociales mais comment faire pour avoir le même nombre de cœur pour chaque classe afin d'équilibrer le tout ?

idem pour les petites épées je n'arrive pas a mettre une épée sous chaque classe ?

Parfait pour aussi se faire exploser par les mongols vu que tu sera en première ligne

Quote Originally Posted by serenade View Post
    j'ai bien compris le système des classes sociales mais comment faire pour avoir le même nombre de cœur pour chaque classe afin d'équilibrer le tout ?
    Il est surtout important de préserver une loyauté élevée, peu importe si les puissances sont déséquilibrées, du moment que l'une des classes ne descende pas en dessous de 10 ou 15 %, ce qui déclencherait des évènements négatifs (révoltes, etc).

Les rapports de puissances jouent également sur la composition de l'armée de la province : plus de pouvoir à la noblesse par exemple donne davantage de chevaliers.

Aussi, pour propager une culture d'une province à une autre ou favoriser les conversions religieuses, il vaut mieux renforcer la bourgeoisie et les curetons !
    « Romanes Eunt Domus »

Quote Originally Posted by serenade View Post
    tout d'abord bonne année !

idem pour les petites épées je n'arrive pas a mettre une épée sous chaque classe ?
    C'est impossible car il existe des oppositions entre chaque classe sociale (paysan/bourgeoisie et noblesse/religieux je crois, enfin tu saisis le truc). Donc si tu donnes plus de pouvoir à une, le pouvoir de l'autre baisse. Il faut juste essayer de bien équilibrer, mais l'égalité parfaite est impossible

Vous avez pas un lien pour tous les raccourcis clavier?

J'arrive pas à mettre le jeu en pause malgré que je clique sur la date

Tu appuies sur la touche Pause du clavier, ça marche (à droite de F12).

Quote Originally Posted by BoZo View Post
    J'arrive pas à mettre le jeu en pause malgré que je clique sur la date
    + et - du pavé numérique pour la vitesse du jeu et ctrl + ou ctrl - pour le zoom.

Rookie Balboa
    Bon, je pensais avoir compris le principe des successions mais en fait non.

Le comte de Thouars a une fille de 22 ans et un garçon de 17, et il est en régime semi-salique primogéniture. Je me dis *petit sourire machiavélique* j'épouse la fille comme ça quand le comte crève j'hérite de son territoire (je joue le duc d'Anjou donc quasiment limitrophe).

Le mariage est célébré, j'empoche la généreuse dot mais je n'apparais nul part comme successeur du comte de Thouars, même pas comme 10ème successeur éventuel !
    Donc bug ?...J'assassine le comte pour être sûr, mais c'est bien son fils de 17 ans qui prend sa succession...Me voilà donc avec une conne finie comme épouse (stat affreuses, genre 4-4-2-0), qui va me pourrir ma descendance sur 5 générations et qui chiale sous pretexte que j'aurai commandité la mort de son père.