Oui mais quid de Source ?( bon ok j'ai édité et je sais pas vraiment de quoi il en retourne mais apparemment ça joue ).
Oui Oui Oui!!!!
Une demi-oreille qui frétille, pas plus.
Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.
Oui mais quid de Source ?( bon ok j'ai édité et je sais pas vraiment de quoi il en retourne mais apparemment ça joue ).
Moi j'attends absolument pas ce jeu parce que j'ai pas aimé Deus Ex.
Là je me refugie dans mon bunker sous-terrain pour éviter les projectiles des fans-boys.
Mais j'ai quand des questions, est-ce que on est toujours seul dans le jeu ou est-ce qu'on est parfois accompagné d'un ou de plusieurs équipiers?
Et si oui, peut-on les commander, même de façon sommaire?
Et du coup est-ce qu'on peut s'attendre à des scènes un peu scriptés dans le genre CoD pour changer?
Parce que je suis un fou moi, j'ose parler de CoD tout en ayant dis du mal de Deus Ex dans le même message. Mais par exemple STALKER, que j'ai bien aimé, contrairement à Deus Ex donc (), j'aurais bien aimé avoir à des endroits des passages hollywoodien où ça pète partout paf badaboum crack ratatata (je fais bien les bruitages?).
Je parle pas de changer entièrement le jeu, juste un ou deux passage par-ci par là pour renouveler un peu l'experience.
Et pendant que je parle de STALKER, est-ce qu'on aura des passages un peu flippant comme le labo X16?
Voilà voilà, si vous répondez bien à ces questions vous pourrez me faire passer du statut de mec pas interessé à client potentiel.
(je vous aide, il faut répondre "oui" à toutes les questions)
Je suis drôle. Des fois.
Bonjour
Une question , comme ca vous travaillez avec quels logiciels de 3D ,et sur les screen la résolution de vos textures font un peu low, et certains spéculaire sont a assez hum.... comment dire ... ouai bon vous avez compris j'espere. ( la critique est facile quand meme , tien je me colle un baffe pour la peine.)
En tant que gros consomateur de jeux , et de plus en plus de belle 3D ,je trouve toujours bien plus sympa d'evoluer dans un univers qui flatte les rétines , qui a mon avis a tendance a renforcé l'immersion au meme titre qu'une bande son....
Malgré tous je crois en des choses comme le test d'Emile Zoulou sur "Iron Grip Warlord" dans le dernier CPC ,et effectivement parfois je préfére me rabattre sur des jeux laid mais interessant.
Mais comme tous consommateur lambda , je m'attend a mieux de nos jours , et je désespere franchement de voir un jour arriver , un jeux , beau , immersif , avec un gameplay riche , et un scenar béton , et pas comme on le vois de plus en plus , ou les studio préférent en s'accrifier une partie pour une autre....
je doit peut etre me tromper mais j'ai cette impression pour votre jeux , alors certes c'est le 1er , les moyens sont limités ,le temp manque , mais c'est aussi souvent plus difficile pour nous de franchir le pas.
Quelque exemple pour moi de ce qui se rapproche vraiment de mes idéaux videoludique : Stalker SOC , The witcher ,Bioshock et GTA4 ( si on aime les jeux un peu plus arcade ).
Sinon vous recrutez un infographiste debutant ?.
Last edited by HoOpla; 11/12/2008 at 00h37.
Mais c'est qu'il ose tout ce Sylvine ! Critiquer Deux Ex ,mettre en avant COD, faire un petit journal drôle et amusant (voit même drolatique même si il a "lâchement" abandonné le projet ) et en plus se réfugier dans son bunker pour formuler des questions intéressantes !
Ba comme d'hab, après c'est une question d'équilibrage.
Dans CoD par exemple les équipiers sont loin d'être envahissants, je les trouve même beaucoup trop mou, trop sur la défensive.
(en même temps vu que le jeu c'est un couloir avec respawn infini d'ennemi et d'allié tant qu'on atteint pas le prochain script, si l'IA était plus aggressive elle finirait le jeu seul).
Et pour Deus Ex c'est peut-être un bon RPG, perso j'ai pas accroché à l'univers (il fait toujours nuit dans ce putain de jeu!) et la partie FPS est molle.
D'ailleurs j'espere que dans EYE ça sera pas aussi une nuit perpetuelle, c'est pas le pôle nord bordel!
Je veux bien qu'on donne une ambiance sombre, mais si c'est tout le temps la nuit, on s'en rend même plus compte.
C'est comme dans un film d'horreur, il faut des moments de calme pour aprécier les moments de flippe, sinon à la fin on décroche.
Je sais pas comment sera la narration dans le jeu, si tout se passe sur un jour, un mois, un an... avec des coupures ou tout en temps réel...
Bref par exemple si le jeu se passe tout dans une journée, le mieux c'est de commencer le jeu en fin d'après-midi, au fur et à mesure la nuit tombe pour montrer que la vie c'est trop dur tout ça, et vers la fin du jeu le jour se lève, pour montrer que c'est beau, t'as fini le jeu et maintenant t'as plus rien à faire, tu va être obligé de sortir te promener.
Je n'ai pas "lâchement" abandonné le projet, c'est le projet qui m'a abandonné.
Si!
Je suis drôle. Des fois.
"Le jeu est finalement repoussé a fin 2009 en raison d'une bande de bouffons sur un site de bouffons qui nous harcèle avec leurs questions de merde"
Je le vois venir.
Bon et sinon au niveau des combats, ce sera comment ?
Edit : Hop, je viens de voir la vidéo dont le lien est une page plus loin.
Et ben ca a l'air bien, bien cool.
A part le rechargement des flingues en akimbo qui est super raide (mais je supose que ca été corrigé) et le coup de l'attaque furtive alors que le type etait repéré depuis une demi-heure, ca semble bien bon.
Last edited by Pelomar; 11/12/2008 at 02h21.
Lieutenant Colonel John Malcolm Thorpe Fleming "Jack" Churchill, nicknamed "Mad Jack", was an English soldier who fought throughout World War II armed with a longbow, arrows, and a claymore.
"Si ce n'est pas trop demander, en quoi consisterait le Hack ? Juste un test de coméptence ? Un mini-jeu lourdingue à la Bioshock ?"
Un mini jeu qui ressemble à un shoot old school, donc la difficulté dépend de la compétence.
"Et en ces temps de protectionnisme des oeuvres numériques, prévoyez-vous un Securom lourdingue pour le jeu, ou est-ce qu'il sera
no-protectioncasses-burnes certified ?"
Si on reste indies, je pense qu'on sera sur steam, donc drm à la valve. Si on sort en boîte, et qu'on a le choix, y'aura pas de protection lourdingues, vu qu'elles se font cassées en quelques heures.
"Voila. La vidéo date un peu peut être."
Vi c'est du caca, on la renie même !
"Pourquoi ne pas mettre en place un système de préco à la Demigod ? On paye le jeu en avance, on a droit à la beta, et vous avez de l'argent qui rentre !!"
Parce que si le jeu sort pas, vous engagerez des tueurs russes. Plus sérieusement, imaginez que le jeu sorte pas, ou pire qu'il soit pas bien finit ou ce genre d'histoire, vous vous feriez arnaquer !
Mais on va y penser quand même
Mais c'est dit plus bas->
"Quand on a "0" pour budget je me demande comment faire ?
Et il y a le problème de Source aussi. Ils peuvent pas faire n'importe quoi dans ce cas précis."
"Sera-t-il possible de se présenter sans arme à la main devant un PNJ neutre ou ami?
La présence d'une arme aura-t-elle une influence dans ces cas là?"
Nan, ça n'aura aucune influence. Et on le regrette nous même. On aurait pu faire un truc à la stalker, où les mecs te parlent pas tant que tu as une arme, mais franchement, c'est un peu fake comme truc. En gros on aurait le mettre si on avait pu faire un vrai dial dynamique autour de ça, du genre ca influence l'interlocuteur.
On a été obligé de trancher dans les idées pour être sur de le finir un jour. Donc je ne préfère pas faire de fausses promesses sur des features qu'on aimerait, mais qu'on est tout sauf sur de mettre.
"est-ce que on est toujours seul dans le jeu ou est-ce qu'on est parfois accompagné d'un ou de plusieurs équipiers?"
Ouep tu es accompagnés par des coéquipiers, et mêmes tes clones que tu fais par tes pouvoirs PSI, et non on ne les commande pas, encore une feature qui a sauté car manque de temps. Le tranchage est vif et cruel.
Par contre on évite de mettre trop souvent des copains, c'est juste pour des scènes de combats "massifs".
"Et du coup est-ce qu'on peut s'attendre à des scènes un peu scriptés dans le genre CoD pour changer?"
Scènes scriptées c'est le mal, t'en as au début de mission genre 3,4 secondes, ensuite c'est finit ! Pas de script pendant les combats, nous détestons ça. Ou pire les dial où t'es coincé à rien pouvoir faire !! !Beurk.
Par contre ça pête de partout parfois, et avec des gros streums ou ennemis, mais c'est pas scriptés, dans le sens où ça ne se produit pas selon un schéma définit et répétitif.
Donc je pense te décevoir un peu ^^ mais c'est pas grave, tu joueras à la démo, et tu aimeras ! car je le veux *gros yeux*
" est-ce qu'on aura des passages un peu flippant comme le labo X16?"
Ca oui, mais je ne vais pas donner d'exemple, sinon plus de surprise !
"En tant que gros consomateur de jeux , et de plus en plus de belle 3D ,je trouve toujours bien plus sympa d'evoluer dans un univers qui flatte les rétines , qui a mon avis a tendance a renforcé l'immersion au meme titre qu'une bande son."
Nous restons disponibles pour ton chèque de x00 000 d'euros, pour qu'on se prenne un supa moteur de l'enfer. Les logiciels 3D n'ont rien à voir dans l'histoire, là c'est plus du rendu de moteur, et aussi de manque de personnel. On travaille dessus pour rendre le tout plus agréable, mais on ne sera pas du même niveau que killzone 2 là dessus, ou que crysis. Mais encore une fois si quelqu'un veut nous payer le cry engine 2 ...
"je doit peut etre me tromper mais j'ai cette impression pour votre jeux , alors certes c'est le 1er , les moyens sont limités ,le temp manque , mais c'est aussi souvent plus difficile pour nous de franchir le pas."
Faut effectivement des critères de sélection, et pas de soucis donc. Faudra juste essayé la démo, ça coûte rien.
"Quelque exemple pour moi de ce qui se rapproche vraiment de mes idéaux videoludique : Stalker SOC , The witcher ,Bioshock et GTA4 ( si on aime les jeux un peu plus arcade )."
A part GTA 4 sur pc je dirais bons choix ^^
"Sinon vous recrutez un infographiste debutant ?."
Non, sauf s'il a énormément de talent , sinon les gens vont pas acheter parce que ce sera moche ^^
"ça sera pas aussi une nuit perpetuelle, c'est pas le pôle nord bordel!"
Go sur le site ->>>>>> on a du plein jour, de la nuit, du couché de soleil etc... La guerre, c'est 24/24.
""Le jeu est finalement repoussé a fin 2009 en raison d'une bande de bouffons sur un site de bouffons qui nous harcèle avec leurs questions de merde"
Je le vois venir."
wé !! on va même annuler à force !!
"Bon et sinon au niveau des combats, ce sera comment ?"
Euh ??? Franchement je sais pas quoi répondre tellement que c'est vaste comme question , tu voudrais pas préciser un peu ? PSI ? Corps à corps (coup puissant ? Parade ? Attaque ?) ? A distance ? Pièges et mines ? Utilisation de drone ou sentry ? Tu veux des détails sur quoi ? Me dis pas sur tout ou je reviens plus ^^
Bah vi, maître renard disait :"vas y lâche toi !"
Bon il a mal finit, normal c'est le 93 qui veut ça.
Lieutenant Colonel John Malcolm Thorpe Fleming "Jack" Churchill, nicknamed "Mad Jack", was an English soldier who fought throughout World War II armed with a longbow, arrows, and a claymore.
Les 3/4 peut être pas, mais une bonne partie oui. La majorité des objectifs ne sont pas du massacre de masse (mais y'en a, comme tenir un siège, ou éliminer une escouade).
Donc tu pourrais faire un ninja qui fait une bonne partie du jeu dans la discrétion. Pis on gère l'assassinat dans le dos ^^ à l'arme blanche pour le silence (sauf le marteau à fusion qui fait baboum quand on tape).
Ouais j'ai vu ca dans la vidéo, mais ca serait pas plus logique qu'une fois qu'on est repéré, l'attaque furtive ne fonctionne plus ?
Parce que la le type arrive avec sa mitrailleuse, explose un mec, sort une hallebarde, court vers un ennemi en train de se replier, lui colle un coup de hallebarde entre les omoplates... "great sneak attack !"
Gni ?![]()
"mais ca serait pas plus logique qu'une fois qu'on est repéré, l'attaque furtive ne fonctionne plus ?"
c'est le cas, enfin normalement, sauf si y'a un bug, tu me mets la pression là ! Ahhhhh !!
j'vais aller vérifier, surtout que là j'étais en train de compiler des trucs pour le drop des npcsdonc j'ai le nez dedans.
E.YE, E.YE, Caramba !
Je pose un copyright sur ce jeu de mot merdique![]()
Uniquement sur PC , ou juste parcequ'il souffre pour l'instant d'un gros portage foireux ?
J'ai la chance de le faire tourner tres correctement en 1680x1050 .... Pour moi , meme si ca reste un bac a sable geant et qu'il faille aimer les GTA like ..C'est surtout du grand art , c'est la 1ere fois que je vois dans un jeux , un univers urbain aussi credible. J'ai quand meme passé une heure a regarder la route , pour voir toutes les maps qu'ils avaient utilisé .
Ma foi , j'ai regardé la video . et meme si vous la renié , je trouve que ca passe bien mieux que sur les screen , faut faire comme pour certains grand studios , peut scrupuleux , qui fournissent du screen photoshopé au 1er pequin venu , c'est peut etre ca la force des grands studios .....
bha , meme en volontaria ? ^^ non je deconne meme si ca doit etre super sympa de bosser dans le jeux videos , surtout sur un projets comme ca ou la passion est source de motivation , mais je suis un gros noob et je bosse tres peu en low poly ,plus dans le style V-ray , archi , objets courant , toussa quoi . ( heu , je peux me servir de cette discussion pour mythoné ma conseillere Anpe =) ?)
Last edited by HoOpla; 11/12/2008 at 07h50.
Je suis vraiment tout joie de lire cette discussion où un développeur (au fait, c'est quoi ton poste dans la création du jeu ?) répond aux questions des potentiels joueurs. Sans compter que presque chaque réponse augmente mon taux de bave aux lèvres.
Même au prix fort, je crois que je suis prêt à payer, rien que pour soutenir toutes les intentions louables dont fait preuve l'équipe.
J'ai une petite question (je sais pas si ça a déjà été posé) : est-ce qu'il y'aura quelques éléments de RPG dans la gestion du personnage, du style nano à équiper, points de compétences à répartir, etc ?
Il y aura une gestion de l'alimentation et tout? Un peu comme dans stalker quoi, c'était pas forcément très utile et pas très poussé mais ça ajoutait un peu de crédibilité et j'aime bien ce genre de truc.
Il y aura des véhicules ou non? (toujours un petit plus sympa... sauf si ils sont mal intégrés)
Sinon le logo de votre studio est enorme.
Et vu que tout le monde vous demande un emploi, vous rechercher un mec pour rien faire?![]()
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
C'est tout à votre honneur de vous inquiéter pour nousça change, ceci dit si les choses sont clair, que cet précommande est une forme de soutient au projets, d'aide au financement et annoncé comme tel pourquoi pas ?
Si on reprend l'exemple de DemiGod c'est vrai qu'on prend des risques mesuré puisque c'est un gros studio derrière mais imaginons qu'ils ferment leurs portes la maintenant le résultat serait le même. On le savait en precommandant Demigod on accepte de prendre un risque parce qu'on y crois mais au final quel garantie on a ?
Perdre disons 50 euros de precommande, ca change pas grand chose par rapport à perdre 50 euros dans un jeu tout pourris de chez EA ou Ubisoft qui nous en a mis plein les yeux avec un marketing agressif. La au moins on est en capacité de soutenir un studio indépendant, plein de bonne volonté, je perd ma préco au final parce que vous n'allez pas jusqu'au bout ? fait chier, mais bon voila quoi j'ai pris un "risque" que j'ai mesuré.
Moi je suis volontaire pour bêta-tester gratuitement le jeu
Mais Demigod c'est quand même différent, on est quasi-assuré qu'il sortira, sauf catastrophe nucléaire atomique.
Au pire l'éditeur refile le bébé à un autre.
Là ils n'ont aucun soutien financier si ce n'est leurs propres deniers. En cas de plantage les joueurs sont sûr de l'avoir dans l'os. Bref je comprends leur point de vue:ils ne veulent pas décevoir les joueurs. Et ça, c'est positive attitude +500
Edit:je collerais les questions/réponses en premier post pour plus de clarté, mais là pas le temps.
Demain je pense. En attendant faites l'effort de bien lire pour ne pas reposer les mêmes. Et ne laissez pas traîner de miettes sur le topic, merci.
Question à la con, mais qui m'intéresse particulièrement, vous vous êtes inspiré à quel point du JDR Cyberpunk 2020, et du Cyberpunk en général ?
Cela ressemble plus à du Shadowrun ou à du CP2K20 ?
Non non en fait c'est un zombie et il signe des tests de J***V***.com.
Ben moi j'attend une nouvelle vidéo et des screenshots pour relancer un peu le truc, sinon je sais pas si la question à été posé mais Février sans déconner c'est encore jouable comme date de sortie?