Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos

View Poll Results: L'annonce de ce jeu vous fait-elle frétiller des oreilles ?

Voters
531. You may not vote on this poll
  • Oui Oui Oui!!!!

311 58.57%
  • Une demi-oreille qui frétille, pas plus.

168 31.64%
  • Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.

52 9.79%
+ Reply to Thread
Page 499 of 513 FirstFirst ... 399 449 489 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 509 ... LastLast
Results 14,941 to 14,970 of 15383
    C'est vrai que ce n'est pas indiqué. Augmenter la psi Force dans les stats ne fait qu'augmenter la puissance et la résistance d’après le wiki. Par contre, le adrenaline pumper dans les cybertech augmente la vitesse de recovery de l’énergie.
    Last edited by BenbenD; 20/01/2012 at 14h26.

Plus qu'une page à remplir pour en faire 500, nombre symbolique qui devrait faire tomber LA MàJ tant attendue. Si. ^^

D’autres canards ont des problèmes avec l’enchaînement des différents chapitres?

Hier, je finis le chapitre 9, et je commence ensuite (sans le savoir) directement par la deuxième partie du chapitre 10. Quand je lance le jeu aujourd’hui, je commence au début du chapite 10, je le finis et commence le 11. Je relance le jeu quelques heures plus tard, et je recommence aux trois-quart du chapite 10. Et là enfin, pour ma 4e partie, je recommence au tout debut... du chapitre 9... (la save de mon personnage est par contre bien conservée, avec tout les levels acquis)

Cherche pas, E.Y.E est un jeu qui évolue dans un référentiel spatiotemporel totalement aléatoire. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

Quote Originally Posted by Percolator42 View Post
    Pour voir ça jauge de psy remonter plus rapidement, il faut augmenter ses pouvoir psy ? Il me semble que c'est pas indiqué dans les descriptions, je voudrais en être sur. Merci
    Tu parles de la jauge d'endurance (enfin, celle qui fait un peu tout, de la course aux pouvoirs psy...) ?

Si c'est bien ça :
    - Il faut améliorer la pompe à adré et/ou l'endurance
    - T'accroupir pour que ça remonte plus vite

Monter ta carac psy va réduire le cout d'un pouvoir si mes souvenirs sont bons (ce qui fait que tu pourras en faire plus à endurance équivalente, mais ne la fera pas remonter plus vite).
    Quote Originally Posted by Rintintin
    We travel in packs, and we do it from the back.

Ah ok merci bien! Par contre j'ai l'impression de pas gagner beaucoup de brouzouf, il faut faire plein de partie pour profiter de tout les aspects du jeu non?
    Quote Originally Posted by blackmanta View Post
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Attends d'arriver sur Mars par exemple. Ca spawn plein d'ennemis qui rapportent plein de pognon.
    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

Je l'ai fini à l'instant, il est pas très long en faite!
    Je regrette que la barre d'énergie s'use aussi vite et qu'elle remonte doucement. J'ai pourtant améliorer la pompe à adré mais ça reste mou. C'est dommage parce qu'une bonne partie du gameplay est basé sur ça! Dommage aussi qu'on utilise même pas la moitié des armes/pouvoir psy/caractéristique du perso dans une partie principale. A moins de se taper pleins de quêtes secondaires.
    Sinon dans l'ensemble c'est balèze, l'ambiance énorme, les maps gigantesque, c'est dément de se balader dans celle-ci!! Puis la musique

Il manque un peu de moyen, une interface pas des plus pratiques, ils sont peut-être trop partie dans un jeu complexe, c'est incroyable le nombre de pouvoir/arme/caractéristique/recherche...etc qu'il y a dans le jeu. L'ia est pas top aussi, elle a des yeux derrière la tête.
    Un grand bravo à l'équipe quand même, le côté artistique de jeu en met plein la vue!
    J'espère un autre jeu par la suite, mieux équilibrer dans l'ensemble. Et au niveau des références, excellent

Quote Originally Posted by Percolator42 View Post
    Je regrette que la barre d'énergie s'use aussi vite et qu'elle remonte doucement. J'ai pourtant améliorer la pompe à adré mais ça reste mou.
    Je te le dis au cas où, parce que je l'ai découvert moi-même très tard dans le jeu : Ca remonte vachement plus vite accroupi dans un coin.

Oui mais dans le feu de l'action c'est pas pratique..

Je pense que finalement le plus gros défault que j'ai trouvé a EYE c'est le nombre de niveaux et le level design de la 2eme moitié du jeu (mars et après).

Le niveau QG est juste insupportable xD

Enfin il m'a tenu 30h l'été dernier, c'est tout a fait honorable.

Après c'est dommage de plus entendre parler d'Anzy et ses copains
    Last edited by Darkath; 26/01/2012 at 22h27.

Quote Originally Posted by chenoir View Post
    Dans le domaine de la simulation, ca porte le doux nom de Two More Weeks .
    et sur CPC : plus que 30 minutes

Je débarque sur le topic sans RIEN avoir lu, juste pour poser une petite question.
    On va s'y mettre en coop avec un pote, ce sera notre première partie. Je veux juste savoir s'il y a des "builds" (ou classes, enfin vous voyez) à éviter à tout prix sous peine d'être super dégouté ou de devoir recommancer ?

Aucun en particulier, entre les implants et les points que tu gagnes avec les niveaux tu peux facilement rattraper et/ou faire un perso polyvalent, y a pas vraiment de mauvais build, tant que tu fais un build correspondant à ta manière de jouer.

Pense juste à monter l'endurance quelque soit le type de perso, c'est ZE carac indispensable vu que tout tourne autour (points de vie, endurance/psy etc).
    Quote Originally Posted by Rintintin
    We travel in packs, and we do it from the back.

Ok merci! Ca nous permettra de tout découvrir sans rien se spoiler tout en évitant les erreurs fatales.

Par contre attention au bugs ! Le plus gênant étant celui qui empeche les deux joueurs de parler simultanément a un PNJ.

Je ne sais pas comment c'est en coop', mais en solo, les stats du perso influencent directement le type de matos que tu peux acheter/utiliser

J'remonte le topik vu que j'ai fait une petite partie tout à l'heure et je me suis demandé si y'avait moyen de pas se taper des cadeaux de nowel et des monstres avec des bérets rouges tous les 10m ou je dois me contenter de cette ambiance plus que douteuse pour du cyberpunk tout le long du jeu?

Si y'a quelqu'un qui les connait personnellement les streumon, il pourrait peut être leur en toucher un mot.

Ah parce que c'était toujours le cas depuis noel ?

Y'a vraiment aucun suivi du jeu des developpeurs...

C'est nul là, ça serait déjà bien de savoir s'ils bossent encore sur le jeu (ou un addon).

Edit : Il y a par contre un post de skacky sur nf :
    Heheh, avec du recul c'est vrai que le jeu a quand même pas mal de défauts ; interface pas mal rigide, maps vides parce qu'on a dû trancher du détail pour garder de la taille et de la performance (sachant que je suis du genre à bien détailler chaque centimètre carré, bosser sur E.Y.E a été un gros challenge de ce côté là), IA un poil trop réactive (et encore, comparée à SBO elle est molle), dialogues un peu pourris (d'ailleurs on blague souvent là dessus) et d'autres selon les goûts.

Mod amateur je pense pas, quand même. Il existe des jeux payants qui sont moins bien branlés que le notre et qui sont vendus plus cher. Vu qu'on avait absolument zéro budget on a dû faire avec les moyens du bord et ça se voit, je ne vais pas le nier et personne dans l'équipe ne le fera. Il ne faut pas oublier que c'est aussi notre premier "vrai" jeu, sachant qu'une très grande partie de l'équipe n'avait aucune expérience professionnelle. On vient tous du modding. Finalement ça a payé parce qu'on a pu monter notre boîte avec ce qu'on a gagné sur les ventes. Notre contrat avec Valve nous interdit de communiquer les chiffres, mais on en a vendu un bon paquet, plus que vous le croyez. Et un bon paquet de joueurs ont vraiment aimé, et d'autres comme toi ont trouvé que le jeu était à chier. Les avis sont bien tranchés mais on préfère largement ça à un retour complètement neutre bof bof. Et surtout la critique négative (quand elle est constructive) nous aide à prendre du recul sur notre jeu.

Bon après on va pas discuter 107 ans de E.Y.E sachant que tout a déjà été dit sur Nofrag ou ailleurs, mais sachant que c'est un thread de dev, si vous avez des questions sur des points précis n'hésitez pas. J'ai pas une grande expérience mais ça peut être intéressant.

EDIT : Pour les brouzoufs je sais pas trop, on trouvait ça marrant et ça donnait un côté unique au truc. Personnellement je suis du genre à m'en foutre que la monnaie s'appelle credits ou brouzoufs ou ce que vous voulez, donc ça me pose pas de problèmes. On a pensé à changer le nom à une époque, mais finalement on l'a pas fait.
    Sinon pour ce qui était du boulot, il y avait une équipe noyau (les lead developers) qui travaillaient sur place et tous les autres, moi y compris, nous travaillions via télé-travail vu que nous n'étions pas sur Paris. Moi j'étais sur Montpellier, un autre level designer était sur Nancy et nos modeleurs étaient à Bordeaux ou en Bretagne. Les directives niveau level design étaient volontairement vagues pour nous laisser faire à peu près ce qu'on voulait tout en respectant l'univers du jeu et la trame principale. C'était pas mal mais on a vite vu les limites du truc parce que vers fin 2009 on a décidé de virer plein de trucs ou de les retravailler parce que le jeu s'éparpillait trop niveau univers (on avait des trucs typés fantasy qui n'allaient pas du tout avec le reste), donc on a arrangé le tir de ce côté là. Un exemple est le Forma qui ressemblait plus à une bête des enfers plutôt qu'à une bestiole alien comme c'est le cas maintenant.

Pour ce qui est du Source Engine il a de sacrées limites quand même, ouais. Le moteur est très bien pour les maps de taille réduite/moyenne avec plein de détails (comme la plupart des maps pour TF2 ou L4D ou plus récemment Portal 2), mais chie dans la colle dès que tu fais un truc trop gros ou trop complexe. Le Source Engine n'affichera jamais des terrains de l'envergure des maps Warfare d'UT3 par exemple. Portal 2 a globalement des maps riquiqui comparées à celles de E.Y.E, mais elles ont largement plus de détails. Après on a pas non plus le niveau des artistes de Valve et nous ne travaillions pas sur la version Portal 2 du moteur.

Nombre limité de brushs, d'entités et de plein de trucs en fait. Nos maps sont pour la plupart vraiment très grandes et pour ne pas exploser le budget niveau détails (que ce soit détails en brush ou avec des models), on a dû faire de gros sacrifices à ce niveau. On a même dû amputer des sections entières sur certains niveaux. Monolith devait avoir une autre grande section sous les cavernes avec plusieurs énormes réacteurs nucléaires, et elle est complètement passée à la trappe parce que j'ai explosé le budget. C'est dommage parce que j'en étais super fier de mes réacteurs. New Eden avait des égouts complètement différents et beaucoup plus classes que les tunnels actuels (qui sont assez laids, faut le reconnaître). De plus on a dû augmenter le scale des lightmaps pour le rendu de la lumière sinon les maps crashaient purement et simplement au démarrage. Et si ça ne crashait pas, les maps pesaient presque 100 Mo de toute façon.

Après le Source Engine coûtait pas très cher à l'époque comparé à ses concurrents (c'était avant l'UDK) et on connaissait déjà très bien les outils, donc ça a été notre choix final. De plus, et ça c'est un avis personnel, un moteur à base de BSP est peut-être moins contraignant vu qu'on a pas à embaucher plein de modeleurs/environment artists ou à apprendre sur le tas pour faire des trucs qui seront moches. Par contre, le système de displacement (pour les terrains naturels) est vraiment cool à utiliser et tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec. Bon après il y a une limite aussi, mais faut y aller pour l'atteindre.

Maintenant, si E.Y.E était à refaire, je pense qu'on partirait très certainement sur l'Unreal Engine pour faire des maps aussi grandes sans éclater toutes les limites du moteur. Ça m’étonnerait assez fortement qu'on utilise le Source Engine pour notre prochain projet. Si jamais on partait sur le Source, on utiliserait la version Portal 2 sans aucun doute. Elle apporte un paquet de trucs pas mal comme la possibilité de mettre des couleurs sur les models en passant directement par la boîte de dialogue de l'entité sans avoir à modifier les fichiers de textures ou encore de faire des instances inter-niveaux (pour des systèmes d'entités ou autre). C'était déjà le cas sur Alien Swarm d'ailleurs, qui utilise à peu près la même version du moteur.

En me relisant on dirait que je le trouve le Source Engine nul, mais c'est pas le cas. Il est facile d'accès et on peut vite faire des trucs sympas avec, c'est juste qu'il est pas super adapté pour les grandes étendues, pareil pour le moteur de Doom 3 qui n'aime vraiment pas les grandes étendues (c'est celui que je préfère pour l'instant, le système de patchs est vraiment excellent pour les arches et la géométrie compliquée).
    En clair, ils ont été occupé à monter leur boîte et ont un prochain projet en tête !
    Last edited by Erkin_; 25/02/2012 at 18h57.

E.Y.E 2 ! Pitié pitié pitié !
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

A choisir, je préférais un jeu cyber punk only.

Fin, j'ai rien contre eux mais enlever ces putains de skin de noel de merde avant ça, ce serait quand même cool...

Mouais, ça serait dommage de gâcher un univers aussi original que celui de E.Y.E pour le remplacer par du cyberpunk "classique".
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

Déjà le fameux patch/dlc de EYE qu'on attend depuis septembre, ça serait bien.
    Quote Originally Posted by Jesus
    Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!

Le patch surtout : autant avoir un jeu finit à la pisse ça passe, autant le suivit inexistant depuis pluisieurs mois, ça ça me pause un sérieux problème. En tout cas si rien n'est fait, leur prochain jeu ce sera en promo steam et pas avant.

Je suis malheureusement d'accord avec toi. On s'est buzzé la tête comme des malades sur CPC, on a quasiment tous acheté le jeu quelques minutes après sa sortie, et on se retrouve avec un suivi inexistant. Il y a eu un patch certes, mais il n'y a aucun dialogue avec les devs, pas de forum officiel, pas de petit patch pour corriger les bugs et équilibrer le jeu. Ce n'est pas les quelques messages sur FB qui on aidé a constituer une communauté autour du jeu. C'est très dommage, surtout pour un jeu indé aussi ambitieux et original.
    Last edited by Belhoriann; 25/02/2012 at 20h39.

Quote Originally Posted by Acteon View Post
    Ca a l'air bien merdique lawl, Erkin veille sacoche, si tu kiff ce jeu jte ban de msn. Vieille saucisse moisie.

On s'est buzzé la tête comme des malade sur CPC, on a acheté quasiment tous acheté le jeu quelques minutes après sa sortie
    J'ai bien rentabilisé mon achat moi

+ Reply to Thread