C'est tout jaune. C'est des fans de Jeunet ! Fuyez !
Oui Oui Oui!!!!
Une demi-oreille qui frétille, pas plus.
Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.
J'aime pas l'orientation que prend leur level design et tout simplement je vois pas où sa veut en venir sur le plan strictement artistique.
Graphiquement c'est vieillot mais c'est pas le problème, ça fait super vide et les PNG ressemblent à des pseudos nazis qu'on a vu 1000 fois.
De plus à la lecture de l'article j'ai pas eu l'impression que ce sera un jeu hyper riche mais un jeu pourris car ils ont l'air de partir dans tout les sens.
Bref, perso je suis loin d'être enthousiaste.
Une remarque pour finir, quand on développe son premier grand jeu, est-il raisonnable de s'attaquer à un si gros morceau?
Euh ils ont déjà developpés un gros mod si j'ai bien compris.
Et les features de Deus Ex, ça partait un peu dans tous les sens aussi hein...
Maintenant tant qu'on aura pas d'infos de gens ayant testé le bouzin, on en saura pas plus.
Mais merde, un peu de rêve après les massacres de Fallout ou Gta (pour certains), ça ne fait pas de mal.
Non non, mais j'essaie juste d'être objectif. Deus Ex sur certains plan c'était kitchissisme mais réussi par contre ils étaient pas 6 quoi.
Moi en ce moment je tripe sur Rise of Nations. Jeu de stratégie sorti en 2004. Moche comparé à certains jeu plus récent mais super fendard.
Mes deux autres jeux de chevet, c'est mount&blade et baldur's gate. Alors j'atttend plus ce jeu développé par deux gars dans leur salon qu'un Deus ex 3...
Je parlais pas de moche techniquement, mais d'un point de vu strictement artistique.
Rise of Nation est vraiment un mauvais exemple mais si tu prends baldur's gate, bien que techniquement dépassé, la ligne artistique se tient à mon goût.
Prends les jeux Lucas Art avec leur pixels dégoulinant qui piquent, il reste des références car la ligne artitisque est superbe (genre décors de Monkey's Island), je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Je crache pas sur un jeu indépendant même pas sortie par pur gratuité. J'espère juste qu'ils auront une ligne artistique qui à défaut d'être servie par un moteur de jeu ultra perfomant aura une vrai ame, sinon on risque de s'enfoncer dans une grosse daube sans nom.
Et j'ajoute que j'aime pas forcément les jeux "grosses quéquettes" graphiques : Crysis me gave mais j'aime bien Mount and Blade, Red Alerte 3 me laisse de marbre mais j'ai adoré Europa Universalis 3... Etc...
Mais regardez Stalker, Y'a une vrai force qui se dégage des environnements, Crysis est plus beau, mais je ne trouve qu'il ne nous transporte pas dans un autre monde de la même manière.
Tiens le jeu qui illustre le mieux mon discours, car je n'arrive pas à vous expliquer concrétement, c'est Morrowind, t'arrives est t'es plongé dans un monde bizarre, par l'architecture, la végétation et des musiques sublimes, tout en étant cohérent. Et je ne pense pas que ce soit lié qu'à la technique mais surtout à la direction artistique.
En conclusion quand je vois ces captures d'écran j'ai peur de ce coté là, mais bon c'est loin d'être terminé aussi.
Je viens de voir ça sur leur site, ça confirme mes craintes :
E.Y.E - 50%FPS - 50%RPG -100%NEXT GEN IMMERSION
Last edited by BourrinDesBois; 04/12/2008 at 16h33.
Tiens, je suis content d'avoir vu la vidéo de ce jeu, pour ma culture générale. En effet, je ne savais pas auparavant qu'il existait des univers cyberpunk où les murs sont enduits de vaseline.
Prend pas ce que je dis comme une attaque personnelle, on est pas sur le topic de fallout 3, je suis civilisé ici.![]()
Plus sérieusement, j'ai tendance à enterrer certaine suites au vu de qui les développe et avec quelle passif (Fallout3 pour beth ou Deus Ex 3 pour je ne sais qui qui a commis le deux) mais je vais plutôt donner sa chance à ce jeu. Ne serait ce que parce qu'il est indé, fait par neufs types dans leur salon en mangeant des chips et qui ont supporté gringo.![]()
Et accessoirement, leur jeu me la met déjà un peu plus demi-molle qu'un deus ex 3 avec des couvert à la gears of war et la vie qui remonte toute seule ou un Alerte Rouge 1010 aka "je repompe encore le gameplay de Dune2 en rajoutant du shader et de la hacheday".
Pis Rise of nation, il me fait triper. Et c'est louable tant qu'on sait à quoi s'attendre.
Don't feed the troll.
L'avantage de ce jeu c'est qu'on en attend rien ou presque, donc si ca se transforme en bouze ca passera inaperçu et on dira que les petits editeurs bla bla rentabilité.
Ou alors ca va marcher (un peu comme arkane studio) et on sera sur le cul, blablabla , les frenchies, la french touch, bref.
La le jeu est en Alpha ou au tout début de son développement, fais par une bande d'allumés qui ne sont pas payés depuis qu'ils ont commencé ce projet et qui aiment le JV (enfin d'après l'article de CPC), et ca casse sur le moteur graphique, les textures moches, les anims, etc.
Ya une vague de commentaires merdiques en ce moment, ca va plus.
Non ce n'eest pas le début:en dév depuis 2 ans je crois, et sortie théorique fin Février, si le jeu est fini correctement. Donc niveau design, je ne pense pas que ça change beaucoup...
Perso je ne le trouve pas horrible, même si y'a quelques fautes de goûts dans les couleurs et les gueules des pnjs.
Ils se sont rendu compte que c'était trop moche ?
Sinon pareille, je laisse sa chance au jeu, d'autant plus que si vous lisez le dossier de presse dispo sur leur site, vous vous rendez compte qu'ils on beaucoup travailler le game design, ce qui est un gage de qualité.
Quand au design chelou qui font raler certains, je leur conseille de lire ou de relire l'article de Gringo, ils disent s'inspirer de l'univers de Shadowrun (en fait ils repompent quasiment tout le background) qui est un melange de cyberpunk et de créature fantastiques.
Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?
Je troll pas mais Dune 2 c'était vachement mieux qu'Alerte Rouge 3, et ouais sinon d'accord, je laisse la chance au produit, mais j'émets une réserve sur les screens qui me parait argumentée. Je suis conscient que c'est le genre de jeu fait avec les "tripes" et ça c'est déjà pas mal. De là à s'enflammer et à dire "voua trop bien, le jeu de mes rêves", ça me parait un peu trop tôt, mais j'espère que l'on verra bientôt des screens plus travaillés et intéressant.
Ps : j'ai pas acheté F****** 3 et j'ai adoré Deux Ex (le premier pas le second).
Non, bien sur, s'enflammer maintenant alors qu'on a que quelques screen et pas de vidéo sous la dents, c'est ptet un peu prématuré. Et gringo qui a eu l'air d'apprécier, il a pas aimé The Witcher, donc niveau crédibilité... Nan je déconne.
Mais je persiste, je l'ai demi molle avec ce jeu, beau ou moche.
C'est vrai que c'est assez moche & les couleurs font bien mal aux yeux parfois, d'un autre côté de nos jours Deus Ex est pas bien beau (...), ça m'empêche pas de continuer à prendre mon pied dessus.
Après si le gameplay / background derriere tient la route, ça peut être interessant.
Pis bon, un FPS/RPG dans un univers cyberpunk, je vais me devoir de suivre le bouzin![]()
Je pense qu'il voulait que dise un truc du style que j'avais l'exclusivité du bon gout ou que je parte sur un troll fallout 3 (ce qui n'était pas le but).
J'entends par là que je prend le jeu pour un Deus Ex like.
Et quand on dit les graphismes on s'en fou je suis pas tout à fait d'accord, la technique on s'en fou mais pour l'immersion les graphismes et la direction artistique sont importants.
Et puis ben au moins on parle de leurs jeux quoi, c'est toujours mieux que si on disait rien dessus.