Poireau, tu es vraiment chiant à assener tes vérités. Il n'y a pas de lien entre le moteur et Steam. Je doute fort qu'il y ait une clause interdisant aux développeurs ayant acheté "Source", d'utiliser d'autre plateforme de distribution que Steam.
Oui Oui Oui!!!!
Une demi-oreille qui frétille, pas plus.
Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.
Poireau, tu es vraiment chiant à assener tes vérités. Il n'y a pas de lien entre le moteur et Steam. Je doute fort qu'il y ait une clause interdisant aux développeurs ayant acheté "Source", d'utiliser d'autre plateforme de distribution que Steam.
Peut-être peut-on au moins citer Iron Grip, une conversion de HL2 et qui est distribué sur Impulse.
Yop, mais ça commence à se savoir. C'est du second degré, tout ses interventions, pas besoin de relever, ça ne fait que bander le troll.
Bon, je dois bien avouer qu'une fois sur vingt, Poireau me décroche un sourire, maisla majorité du temps, il parle juste pour chercher les gens.
Hum après revisionnage je me permet quelques remarques :
- les textures de certains murs dans le trailer sont vraiment dégueux, vraiment. Sachant que le perso se planque contre à un moment (1"14)ça fait un peu moche. A part ça les textures de sol et de l'ensemble sont pas mal.
- Les animations des gars un peu punks dans l'arène manquent un peu de diversité, pareil pour leurs modèles 3D.
- Certains endroits, comme quand le perso saute en tirant au pistolet, font encore très très vide, un peu rempli à l'arrache quoi.
Sinon les bons points c'est que le background à l'air vraiment sympa, le dialogue aussi, que l'ambiance semble être, avec des lieux possédant une bonne atmosphère. Dans le genre votre jeu me rapelle un peu the nomad soul en fait, avec un peu le même souci des environnements vides par endroits. Mais je pense qu'il faudrait que vous engagiez un esclave pour la dernière ligne droite afin de refaire quelques textures, modèles et animations pour améliorer un peu le visuel.
Vala c'est mon chtit avis !![]()
Nicouse : my point is, toutes les promesses faites sur ce thread, les trucs qui nous font bander sont pour la plupart immontrables dans un trailer. Ou alors ce serait chiant pour le gros des joueurs.
Vu ce qu'on a appris ici, le trailer peut racoler un poil, moi je m'en fiche, l'important c'est le produit fini !
Bon, un peu rien à voir, mais j'ai remarqué un truc dans le trailer, à environ 00:28.
Lorsque les sous-titres affichent "You are my best disciple" le mec dit un truc du genre "estudei primé". Faut-il y voir une étyomologie latine (≈ premier étudiant), ou une simple coïncidence ?
Si c'est délibéré et qu'on a une étymologie traçable pour toute la langue, ça veut dire qu'elle est vraiment construite, ce que je trouverait carrément hyper-cool :D
Si tout ça sonne latin, mais c'est pas du latin. Ca donne un coté un peu mystique du coup.
Non moi je suis content je reste optimiste, on peut pas jouer les blasés tout le temps, je passe volontairement sur les graphismes et les animations si le contenu est dense.
Après tout j'ai bien aimé Mount and Blade avec les graphismes qui tire plus sur le Morrowind...
Oui je sais que c'est pas du latin, mais je me demandais si c'en était tiré, ou si la ressemblance était une pure coïncidence. En gros, la langue a-t-elle une vraie (de vraies) origines, ou est-ce du pur charabia aléatoire ?
A quoi ça sert de demander une langue ayant de vraies origines ? A part à souler les développeurs à qui ça rajoutera une charge de travail importante pour un résultat qui n'a aucun impact sur le gameplay, et qui est donc inutile ?
The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
Originally Posted by Poireau
La curiosité, et donc porter de l'intérêt au jeu ?
Je dis ça comme ça poireau hein, mais quand un mec est optimiste, curieux de quelque chose, lui asséner tes vérités à deux balles juste pour le casser alors qu'il n'y a aucune raison de le faire ça soule et en plus tu fais pitié.
Donc si tu n'as rien a dire de plus malin abstiens toi de poster. Je pense que tu soules plus les développeurs (et les membres du forums) avec tes réponses et tes cassages idiots que ne le fait Alexko en s'intéressant au jeu.
The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
Originally Posted by Poireau
Parce qu'on peut reconnaitre une grammaire, un vocabulaire, etc? Et on pourra aussi retrouver éventuellement des intonations, et une sonorité moins arbruptes.
Du coup une fausse langue réfléchie sera bien souvent plus crédible, et donc plus immersive qu'une fausse langue générée. Bien qu'encore une fois c'est beaucoup de boulot pour un résultat limité
Voire même à force retenir certains mots et expressions en les entendant, et ainsi se plonger plus profondément dans l'univers...
Et puis c'est la preuve que les dévs sont impliqués, qu'ils essayent de créer un univers cohérent...
Je t'aime, c'est encore mieux que sur jeuxvideo.com, pas besoin de up, Poireau est là pour déterrer les topics trop longtemps endormis.
Je te disais juste que c'était comme les graphismes, la bande son, le gameplay...
Pris séparement on s'en fou mais un jeu c'est un tout.
T'as joué aux sims? Franchement c'est très chiant et incohérent leur langage. La réponse : cohérence, chose qui est absente de ton esprit apparement, parce que je pense pas que tu trolls là, je pense que tu as un gros soucie par contre.
Ca prend du temps de crée un langage? Ouais surement mais pour le studio ça évite de doubler les voix, il suffit de traduire les sous-titres donc c'est pas si con.
Pour ceux qui me diront "laisses tomber", j'avoue : j'aime parler avec poireau.
Avec un peu de chances ils ont bossé la question et utilisent un générateur procédurale capable de sortir des phrases type "sujet - verbe - complément - avec-un-adjectif" sur un thème donné.
Plus probablement, c'est une feature à la con, ils ont enregistré quelques phrases bien pensé (leur équivalent de "vamos a la playa senor Zorro"), et ont demandé aux graphistes de faire une jolie police.
Manuscrit : ça parle bouquins, et c'est tout. Aujourd'hui Ask Maïa ! ou la preuve qu'au moins une bloggueuse sait écrire.
Poireau, c'est juste une sorte de générateur de signature en fait.
Ca doit exister des outils pour traduire voix -> texte numérique, et vice versa. Pas super performant mais on s'en fout un peu, c'est déja ca. Manque juste à customiser ce genre d'outil (pour éviter les voix de robots).Ca prend du temps de crée un langage? Ouais surement mais pour le studio ça évite de doubler les voix, il suffit de traduire les sous-titres donc c'est pas si con.