Bof, c'est pas ça qui bloquera si le gameplay est si bon.
Puis l'écriture dans les Stalker n'est pas géniale non plus (même si y'a du progrès dans CoP).
Oui Oui Oui!!!!
Une demi-oreille qui frétille, pas plus.
Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.
Franchement ça m'inquiète beaucoup cette histoire d'auto-sauvegarde et de respawn (j'étais tout "WTF?!?" quand j'ai lu ça) Y'a vraiment pas moyen que vous oubliez cette merde et que vous mettiez de bons vieux quicksaves? Ou une option à cocher en début de partie pour avoir des quicksaves quand-même quitte à se faire insulter en cinq langues à chaque fois qu'on s'en sert? Ou les faire payer avec des jetons rares durs à trouver et qui coûtent la peau du cul en magasin, enfin chais pas... quelque chose qui soit pas *ça* quoi.
Je dis ça parce que là, c'est ce seul truc qui fait que j'achèterai pas votre jeu. Ça me rappelle trop le premier Hitman (j'avais pas dépassé la troisième mission à cause de ça) Je me fais repérer + buter -> respawn... sauf que l'alerte est donnée et le reste, donc ça sert à keudal si je veux la jouer discret -> recommencer tout le niveau... encore... youpi...
D'ailleurs personne à parler du piratage jusqu'ici!
On s'est bien marré avec ça. (on s'est fait contre-piraté par la première porte du jeu Darkath et moi)
J'aurai du mal a expliquer les principes du piratage mais en gros le piraté et le pirate on le choix entre plusieurs actions qu'ils doivent actionné pour baisser les points de vie électroniques (me souviens plus du terme exacte) à 0.
Si tu perds le piratage tu peux te faire pirater toi même. (et faut se repirater pour reprendre le contrôle total)
Darkath et moi on s'est retrouvé avec un enorme smiley sur l'ecran et une vue tout brouillé on a pas compris ce qui nous arrivait. Saleté de porte!
Après j'avais parlé du système de soins mais j'avais pas explicité. Après avoir développé la techno on peut mettre une seringue dans son inventaire. Et pour se soigner il faut tenir cette seringue en main et attendre qu'elle se charge pour après se l'injecter. Je trouve l'idée très bonne et original. Ca réunit un peu le meilleur des mondes de l'autoregen et du medikit.
Ça c'est pas une farce c'est une corde sortie.
A partir du deuxième ouais, dans le premier c'était différent.
"Mais je suis très enthousiasmé par le jeu ainsi que par votre passion et crois moi que quand je soulève ce point noir, je le fait en toute franchise. Franchement j'ai tout sauf envie d'être méchant avec votre jeu."
Y'a pas de soucis, juste que roux et zorro me disait que t'avais pas non plus fait la lecture à donfdonc juste le début du jeu, sans vraiment suivre, je pense que c'est assez dur de jauger le scénario, après c'est juste mon point de vue.
Et comme tu le dis, en lisant juste des dialogues sans les placer dans leur contexte c'est assez chaud, surtout en ne jouant que 2h, l'intrigue n'a pas encore vraiment commencée, m'enfin bon, je ne vais pas faire du prosélitisme. Pis si ça revient souvent j'avoue je commencerai à me poser des questions. Ou alors peut être une faiblesse de la VF, car on l'a écrit en Anglais à la base, donc si tu parles du style là oui c'est possible, si c'est ça dis le direct qu'on entame relecture retravaille, ce sera rapide. Ou alors une affaire de gout, pas tout le monde aime tout, juste le mot amateur qui est violent.
"recommencer tout le niveau... encore... youpi..."
Mais n'importe quoi, lis bien, car on ne recommence pas les niveaux... au pire attends une démo, car là tu es à coté de la plaque. Pis je vais pas répéter 100 x les mêmes choses quand même. Mais ça n'a rien à voir avec hitam, là tu réussis une mission, elle est réussi, pas besoin de tout refaire...
Bon allé je boude ! na![]()
Info supplémentaire aussi, la session de test a durée un peu plus de 2h30 (dans le sens ou les joueurs ont été totalement libre durant cette durée).
Pour revenir sur l'écriture, d'habitude on a des bon retour sur ce point, les personnes de chez valve par exemple qu'il l'ont testé, ont bien accroché le scénar et était impatient de connaitre la suite.
En même temps la VF est une traduction de la version anglophone, le scénar ayant été écrit en anglais. On va donc se relire la VF dans les jours qui viennent pour être sur.![]()
Pffff, vraiment en mousse ces 4 premiers canards. Pas de vidéo, et même pas un screen.
Vivement la deuxième session, pour avoir de vraies infos.![]()
Toxic : On peut s'amuser à inventer un background surpuissant pour Chapi Chapo si on veut (ce sont les derniers survivants de l'holocauste nucléaire de la dictature du futur où tout le monde est mort), mais ça restera Chapi Chapo.
Dans le "temple" (la base) de la faction ton personnage il y a des "archives", en fait une bibliothèque avec plusieurs terminaux consultables.
Ces derniers expliquent bien le contexte historique du jeu.
Ce qui permet aussi au joueur de se mettre dans l'ambiance, ce sont les divers PNJ avec lesquels on peut engager un dialogue (indiqués par une petite icône). Le plus drôle c'est que même avec les "drônes" le dialogue est possible car c'est un monde "ultra-cyber" où hommes et machines rivalisent d'intelligence.
Il y a même une référence à un film "dickien" lors d'un dialogue avec un drône transmettant un message au perso. J'ai adoré.
En gros il y a un vrai scénario décrivant un monde cohérent et multiple.
Ceux qui aiment faire mumuse avec les missions et quêtes annexes vont être servis.
L'Invité a bien remarqué que j'avais essayé de parcourir tous les recoins du "temple". J'ai bien dit essayé car il est immense.
Edit :
Les voix des personnages : en audio c'est du "inventé" mais les sous-titres sont en français.
Et pour l'infiltration, il y a une gestion des ombres ? On peut casser les sources de lumières ? Cacher les corps ? Marcher sur certains matériaux pour être plus discret ?![]()
Originally Posted by Pierronamix
personnellement il y a une chose qui me fait assez peur dans ce que vous me décrivez (méme si cela ne me ralentira pas dans l'achat du jeu^^) c'est ce point.
Cela signifit-il qu'il y a des enemis Illimités sur les maps? (donc en gros, a la 4d, il faut rusher pour survivre, ou alors il y a beacoup de spawn d'ennemis mais au bout d'un moment on peut quand méme s'arréter pour souffler ,regarder la map etc..En gros les ennemis spawnent en continu (donc t'as rarement du répit) à des endroit designé et après patrouillent dans la map, mais après comme y'a des alliés avec lesquelles les ennemis se battent, t'as des affrontement un peu partout.
Ouep, ce n'est que sur le style que j'ai des reproches, j'ai rien à dire au niveau du scénar.
Je savais pas comment expliquer ce qui me gênais en fait, donc mes phrases peuvent être prises dans un mauvais sens.
Donc exactement, le problème est que j'ai trouvé que certains dialogues sonnaient faux. (réponse ou question qui fesait pas naturelle)
Après comme j'avais dit l'univers il me branche bien : "on dirait du warhammer 40k qui a bouffé du ghost in the shell".
Edit : Ba ouai en voyant ce que dit Roux j'ai été mal compris dans mes interventions, je me suis mal exprimé dans mes premiers posts sur l'écriture. Donc non ne vous inquiétez pas, je n'ai rien a critiquer au niveau du scenario que je n'ai effectivement pas trop suivi. (enfin je savais juste qu'est ce que je devais faire et pourquoi)
Hail Streum On ! Au début je croyais que Tripwire avait fait la même chose pour Killing Floor, ce qui aurait rajouté une vraie difficulté tactique au jeu (je perd plein de munitions et je défonce les 6 clots qui m'entourent, ou bien j'en défonce 3 et je me fais piéger par les 3 autres ?). Mais en fait non.
Je pourrais pas te dire. Et là je pense que seule l'équipe de Streum On pourrait te répondre, on a pas vraiment essayé l'infiltration.
Mais j'ai eu l'impression que les sons que t'émets sont énormément prise en compte.
Illimité je sais pas mais j'en ai eu l'impression.
Après tout dépend de ton style de jeu. Au début j'essayais de rusher effectivement. Moi je me servais de mes clones pour pouvoir me créer un petit répit pendant que je me soignais ou piratais.
Après t'as pas tout le temps des vagues d'ennemis hein! (et faut en profiter!)
Après tu peux régler le nombre d'ennemis dans une map, pour privilégier l'exploration où l'action!![]()
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !
Question : Sur le travail sonre, vous pouvez dire quoi ?
Et sinon, les niveaux sont grands, ok, mais permettent-ils des approches et des passages bien différents et nombreux.
Les missions secondaires sont-elles bien intégrées et de façon intéressante? Genre une grotte sombre avec une lumière au fond envoyant un signal codé, des alcooliques égorgés près de l'entrée du bar, une bijouterie encerclée par les fédéraux car braquée par des cybercriminels, une voiture suspicieusement stationnée dans un coin de rue, des cris appelant à l'aide etc. Donc tous ce qui évitera de rechercher une petite maison dans un grand désert où une vieille mamie vous enverra à l'autre bout de la carte pour chercher un objet ridicule dans un endroit chiant où on doit buter tout le monde.
Last edited by Mon*Oeil*Ouais!; 13/06/2010 at 13h02.
Ah non je suis pas d'accord j'ai essayé ! Et dans plusieurs niveau.
Le premier niveau c'était même pas la peine, dans le deuxième on pouvait mais c'était normal (je peux pas raconter sans spoil la mission) et dans la 3ème vraiment tendu
Et Anzy je sais pas comment fonctionne votre IA, mais dans le premier niveau je maintien qu'elle me détectait a 50km même quand juste ma tête dépassait d'une voiture/d'un coin d'immeuble etc. Et une fois que tu te fait reperer ça devient très dur de faire profil bas et de se planquer.
Je te rassure, les ennemis spawnent plus lentement que tu les bute, et si tu tue personne y'en aura pas d'autres qui spawneront en plus. Donc non y'a pas besoin de rusher pour survivre tu peux progresser comme dans un FPS traditionnelCela signifit-il qu'il y a des enemis Illimités sur les maps? (donc en gros, a la 4d, il faut rusher pour survivre, ou alors il y a beacoup de spawn d'ennemis mais au bout d'un moment on peut quand méme s'arréter pour souffler ,regarder la map etc..
C'est juste que t'es jamais vraiment tranquille et que t'es jamais a l'abris de te faire prendre par derrière par une patrouille fraichement arrivée.
Originally Posted by Valve
Pour le travail sonore, j'ai bien aimé la musique d'ambiance. Le son des armes est généralement bon dans ce que j'ai essayé.
Pour le reste disons que j'ai pas eu le temps d'analyser ni de penser à le faire. Je tiens à ma peau moi§
Les niveaux ouai il y a pas mal de chemins possibles. En fait j'ai l'impression que le premier niveau par exemple est un grand carré. Tu devras te rendre à plusieurs endroit différents de cette map et donc forcément passer par des endroits différents en essayant de trouver ton propre chemin.
Ouais, c'est pas des couloirs avec des embranchement, c'est vraiment une grande map ou t'es vraiment libre d'aller a droit, a gauche, tout droit en arrière. Généralement dans un FPS les niveau c'est une ligne que tu suit avec parfois des petits embranchement. La c'est plus un grand carré, t'apparait au milieu et t'es objectifs t'emmènent un peu partout dans la map, c'est pas rare de revenir sur tes pas, trouver un conduit pour s'infiltrer, se retrouver bloquer et chercher un autre passage etc. Après dans les niveaux en interieur ou sur mars (c'est un canyon, avec des batiments et des sous terrains) c'est plus des tonnes de couloirs et des salles dans tous les sens qui se croisent qui passent au dessus en dessous etc.Et sinon, les niveaux sont grands, ok, mais permettent-ils des approches et des passages bien différents et nombreux.
La je suis pas d'accord moi non plus!
J'ai beau pas avoir fait d'infiltration j'ai regardé les comportements de l'IA. Généralement ils me repéraient pas tant que je marchais doucement, que je ne tirais pas et que j'étais un peu éloigné. C'est pour ça que je disais que j'avais l'impression qu'ils étaient sensible au son. Des que je tirais, courrait ou autre truc qui fait du bruit, j'étais directement repéré.
---------- Post ajouté à 12h06 ----------
J'ai pas essayé les missions secondaires.
Ben écoute je sais pas comment t'as fait, moi les punks réagissaient bien comme des abrutis, mais les fédéraux ils était vraiment trop au taquet
Celles que j'ai vues, c'était par exemple des mecs que tu croise dans des endroit plus calmes genre dans un bar au milieu de la map, ou un type que tu croise au détour d'un couloir dans les égouts etc. J'ai pas trop vu ce qu'ils proposaient par contreLes missions secondaires sont-elles bien intégrées et de façon intéressante? Genre une grotte sombre avec une lumière au fond envoyant un signal codé, des alcooliques égorgés près de l'entrée du bar, une bijouterie encerclée par les fédéraux car braquée par des cybercriminels, une voiture suspicieusement stationnée dans un coin de rue, des cris appelant à l'aide etc. Donc tous ce qui évitera de rechercher une petite maison dans un grand désert où une vieille mamie vous enverra à l'autre bout de la carte pour chercher un objet ridicule dans un endroit chiant où on doit buter tout le monde.
[pollo] Gordon sur Steam
"Merde alors, le Soldier c'est Mireille Mathieu." Saosul
Ah sinon j'ai une question pour Anzy. Au niveau durée de vie, ça dure combien de temps? Non parce que quand je vois le temps que j'ai mis pour juste les 2 premières maps, j'ai l'impression qu'on a affaire à un truc énoOOorme.
Je crois qu'il avait dit qu'en rushant, en faisant uniquement la quéte principale, yen avait pour 10/12heures, mais c'était avant de le retarder pour implanter de nouveaux niveaux, donc maintenant je ne saurait le dire......
PS: merci a ceux qui m'ont répondus, je n'en peut plus d'attendre ce jeux.
J'aurai du mal a expliquer les principes du piratage mais en gros le piraté et le pirate on le choix entre plusieurs actions qu'ils doivent actionné pour baisser les points de vie électroniques (me souviens plus du terme exacte) à 0.
Si tu perds le piratage tu peux te faire pirater toi même. (et faut se repirater pour reprendre le contrôle total)
Darkath et moi on s'est retrouvé avec un enorme smiley sur l'ecran et une vue tout brouillé on a pas compris ce qui nous arrivait. Saleté de porte!
Merci les gars. Ma carte bancaire est maintenant à coté de ma souris.