Mon*Oeil*Ouais!->
J'avoue je t'adore, chacun de tes posts est un délice, je vais tenter de me montrer à la hauteur !!
"C'est vide et plat dans ces derniers screens"
Je ne vais pas le nier. Noctis (le nom du canyon de mars où se situe l'action) est donc l'environnement le plus grand (compter 3,4h pour la finir pour quelqu'un qui ne connait pas), et donc le plus vide du jeu.
Et par "découlement" le plus moche. C'est un fait. De plus je me suis montré assez stupide de poster ça sans mettre l'AA et d'autres options, de plus en mode debug.
J'étais parti du principe que je montrais ça ici pour le fun, pas pour la forme.
Mais ne t'inquiète pas, si tu le souhaite, je peux faire comme le voudrait le marketing, c'est à dire je screens que les endroits les plus beaux, en 1920x1200, tout à fond (d'ailleurs chez moi le jeu tourne dans cette config à 60-130 fps selon les lieux, l'action et le nombre de npc visibles). Ensuite pour te provoquer une joie intense, je retoucherai tout ces screens, et hop, ton bonheur sera grand, et mon intégrité petite.
"Je ne dirais pas moche parce que je ne veux pas être méchant"
Mais n'hésite pas !!! Ne te frustre pas. Au contraire, si tu trouves ça moche dis le nous, de préférence de manière constructive, comme cela nous pourrons peut être faire évoluer un peu les choses.
Pis le dis à personne, mais j'ai un coté très maso, la preuve, je poste des screens comme ça roots.
"si votre jeu est à ce stade après un si long développement alors je peux comprendre la frustration des éditeurs..."
Et bien au risque de te décevoir, les éditeurs (sauf un distrib ricains, il y'a 8 mois, qui lui aussi trouvait le jeu moche, mais surtout pour la map d'intro, refaire entre temps, et pour les vgui, eux aussi refaits depuis), ne sont pas frustrés par la réalisation. Parfois ils sont frustrés de ne pas éditer le jeu, car en tant que joueurs ils aiment beaucoup (3/4 des cas).
Et bien souvent c'est le coté justement peu accessible du jeu qui a été mis en avant (trop ouvert, on comprend pas tout). On a beaucoup travaillé l'ergonomie depuis ces 6 derniers mois, on verra bien ce que cela donne.
Car, encore une fois désolé d'aller contre ce que tu dis, nous cherchons plus des moyens de distributions, que d'édition, contrairement à il y a un an. Et si tu es un initié du milieu, tu dois savoir que la distribution boite, sans éditeur derrière, c'est super chaud, surtout pour un studio dont c'est le premier jeu, je t'enjoins donc à te renseigner sur tout cela histoire de te coucher avec le savoir d'un maitre pokémon.
Dans tous les cas je te remercie de t'en soucier, on se sent moins seuls.
Bisous !! mon cochon
"C'est une compétence ça bordel ?"
Bordel regroupe :
Les effets des compétences des npcs, ou du joueur, sur les dégâts. Comme par exemple les coups critiques, la précision (qui augmente les dégâts), et quelques autres joyeusetés.
En gros le système de dégâts résumé ici :
Dégâts de l'arme sur la cible.
Influence des compétences, du matos, du karma parfois.
Résistance de l'armure (en tenant compte de la pénétration de la munition ou de l'arme, et de la zone de l'armure touchée).
Influence et coef de la zone touchée (tête, torse, ventre, bras, jambe).
Effet du dégât (hémorragie, cassage de membre etc).
"C'est vrai qu'on gueule contre le marronâtre next-gen, mais on oublie à quel le point le marronâtre Source peut être laid. Espérons que comme dans Doom3, les passages en extérieur ne soient pas trop nombreux."
C'est pas faux, mais là on est sur mars, pour répondre à ta question c'est le seul environnement dans ces tons. T'aurais préféré sur Europe ?? Et une partie de mars se passe sous terre (oué comme total recall

).
"Oui bah l'excursion a intérêt à être grave justifiée s'il faut que je mette le nez dehors."
Histoire de vengeance, de mettre sa branlé à la fédé qui cherche trop la merde, et surtout des archéos qui ont découvert quelque chose que ta bande convoite. Enfin bref, je ne spoile plus.
"La map est une map multijoueur ou elle fait partie de la campagne ?"
Les deux

Tout le jeu a été pensé pour le coop à la base.
"Putain tu as vraiment pensé à moi ? "
Oui !!! Et va falloir qu'on te choppe pour causer, car l'après E.Y.E arrive