Oui Oui Oui!!!!
Une demi-oreille qui frétille, pas plus.
Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.
"Et on peut faire de la pub avec une phrase du style :
E.Y.E - 50% FPS - 50% RPG - 100%NEXT GEN IMMERSION"
on l'a viré de partout tellement on en avait honte.
"En plus, par rapport à EYE, Black Mesa n'est qu'une (chouette) repompe d'un jeu existant, et donc tout aussi linéaire que l'original, et en plus les devs sont plus nombreux."
Black mesa c'est un sacré projet, très mod (pour moi c'est plus du mod à ce niveau là). Le seul truc qui me chagrine, comme pour néotokyo, mais c'est dans l'air du temps, c'est que c'est des trailers, et que donc pas mal de retouches post prod, et du coup quand on va matter des screens sur les sites officiels, ce n'est plus la même chose que sur la vidéo. Relic avec down of war 2 par exemple ne commet pas cette erreur, et montre du gameplay comme ce sera en jeu.
Mais bon, à part ce détail, black mesa me fait grave mouiller !! C'est bien lécher, tout est niquel, vraiment du grand art, en plus ils ont l'air de s'être fait chier sur les chorégraphie. Et donc y'a aussi néotokyo que j'attends, mais je suis un peu plus septique (maps petites, style cs...), mais l'univers visuel à la GITS laisse rêveur. Si on se pécho un budget on saura où embaucher ^^.
"Vous nous aviez pas promis une nouvelle vidéo ?
Si si je me permets d'insister"
Si si, mais on la monte, remonte, pis bon faut mettre pleins de super effets pour être à la mode ^^. Et la moitié de l'équipe est en train de mourir de maladies diverses...
Mais ca devrait pas tarder à arriver (là on fait les rendus de la vid, ensuite on l'envoit à des journaleux fourbes et méchants pour avoir leur avis, puis on la diffuse).
Sinon vous comptez faire une refonte totale du moteur graphique d'ici la sortie ou bien le laisser dans l'état actuel ?
The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
Originally Posted by Poireau
Bah j'attendais qu'il y ait des trucs intéressants à rajouter.
Ou alors que tu te tapes encore toute la récap, parce que je suis une grosse feignasse...
Edit:mise à jour faite. J'ai trié un peu pour éviter les redondances, vu que certains posent des questions sans lire le premier post, apparemment![]()
Sinon pour être sérieux, est-ce que le scénar sera plutôt bac à sable, ou plutôt aventure avec un personnage au passé sombre et une destiné exceptionnelle ou un peu des deux.
Parce qu'on sent pas vraiment le scenario pour l'instant (peut être dans la prochaine vidéo, qui sait)
Enfin courage, avec ce jeu développé dans une cave, à vous bientôt le champ' et les p*, euh les dames![]()
Je me fais dans l'idée qu'on aura une quête principale très importante et que par contre on pourra la résoudre par des chemins différents (en s'attachant à telle ou telle faction).
Comme tu dis les cartes sont ouvertes, je comprend par là qu'on pourra visiter des trucs pas prévu dans le scénario, voir qu'on aura plusieurs chemins/possibilités pour accomplir les quêtes (comme dans le vénérable Deus Ex).
N'empèche que dans mes souvenirs de Deux Ex, on avait des scénarios qui se suivaient et on passait pas d'une faction à l'autre.
Après complétement ouvert pour moi c'est Oblivion, c'est sympa aussi mais ça pose moi l'ambiance (et puis la quête principale d'Oblivion était naze c'est vrai).
"Oui, mais est-ce qu'on pourra jeter des boulons"
Nan, mais tu pourras jeter des foetus (enfin on est en grande discussion là dessus en ce moment).
"Que pensez vous de Zeno Clash ?"
C'est osé, c'est beau, les designs sont originaux, les combats, de mon point de vue à moi personnel me semblent mous. En gros j'attends une démo. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont des couilles.
"Sinon vous comptez faire une refonte totale du moteur graphique d'ici la sortie ou bien le laisser dans l'état actuel ?"
Par rapport à la vidéo c'est déja fait, plus de particules, de détails etc... Pour une refonte en profondeur ce sera plus dur, on compte pas changer de moteur. Néanmoins le source a été updaté depuis L4D, et on travaille là dessus en ce moment.
Et si jamais on trouvait quelques pesos par terre, on referait bien certains persos.
"Vous le sortirez sur 360 ?"
En version indies, faudrait que le jeu se vende très bien sur pc, pour qu'on est la thune nécessaire au portage sur la boiboite. Nous on aimerait bien, déjà parce que ça veut dire des ventes en plus, de la crédibilité en plus, mais aussi pour voir comment ça rendrait sur console niveau des controls.
"Ouay, E.Y.E. pourrait être frappé par la malédiction Deus Ex IW.
Y'a des trucs à pas dire..."
Sauf qu'on développe dans l'optique pc depuis le début, là le portage serait pc=>console et pas l'inverse !!!!
"Sinon pour être sérieux, est-ce que le scénar sera plutôt bac à sable, ou plutôt aventure avec un personnage au passé sombre et une destiné exceptionnelle ou un peu des deux.
Parce qu'on sent pas vraiment le scénario pour l'instant (peut être dans la prochaine vidéo, qui sait)"
Humm, il est "syndicatien" je dirais, dans le sens ni tu es l'élu super cool de l'univers qui sauve tout et tout le monde, ni le jeu où tu sais pas trop ce que tu fous là. Dans EYE, t'es un agent spécial, parmi d'autres agents spéciaux, qui doit faire son job (mettre une branlée à la fédération, débusquer quelques traitres, calmer des pillards, faire de la reconnaissance, chopper des infos, faire quelques sabotages etc...), et qui aura quelques surprises.
Donc passé sombre, oui, destinée exceptionnelle, euh... dans un sens pas tout le monde voyage de planète en planète en affrontant des saloperies pires qu'un O.Boulon, et en risquant sa peau toutes les deux secondes... mais en gros pas de trip sauver de l'espace ou messie cybernétique venu répandre la parole de S.Royal dans le cosmos.
"je comprend par là qu'on pourra visiter des trucs pas prévu dans le scénario,"
Yep, et surtout tu vas où tu veux, tu peux t'en battre de tes objectifs, voir les gacher entièrement en butant des persos clés, bon après faut assumer.
" on avait des scénarios qui se suivaient et on passait pas d'une faction à l'autre."
Là on reste chez les membres de EYE, on ne trahit pas ! Par contre on infiltre.
Le problème c'est que je ne peux pas en dire trop. Mais il ne faut pas croire non plus qu'il y'a milles possibilités par mission/quête. On peut avoir plusieurs approches différentes, même foirer une mission, mais on ne transforme pas non plus dynamiquement tout comme dans un jeu de rôle sur table. On essaye de s'en rapprocher quand même, mais bon, je préfère calmer les ardeurs pour éviter une déception fasse aux fantasmes. J'ai trop connu ça en tant que joueur...
Sinon mauvaise nouvelle, on a montré notre nouvelle vidéo à des journalistes (d'ailleurs on attend toujours l'avis des mr de chez canard pc), et en gros z'aiment pas du tout, donc faut qu'on s'en retape une autre... Mais quelque part ça tombe bien , car on nous a dit que sortir un trailer avant les fêtes revient à se tirer une balle dans le pied en mangeant des tacos. Donc on va attendre que kevin 13 ait finit lea passion poney et supa war 18, et on sortira une nouvelle vidéo, avec même peut être dedans des grosses nouveautés techniques (genre le body awarness de l4d où l'on voit son corps ???). Merde, je commence à faire des promesses... je dois être en train de devenir pro.
Je précise que le trailer qu'on a fait là ne partira pas à la poubelle, on le diffusera quelques temps après le nouveau à venir Oo (ça sonne un peu retour vers le futur).
Sinon je sais que tout le monde s'en fout, mais j'ai la crève, et ça ma saoule ! Pis je jouerai bien à GTA IV mais ça signerait mon assassinat je pense.
Ro vous voulez même pas balancer la vidéo de façon très privée à certains d'entre nous?(moi dans le lot bien entendu)
Et je suis assez d'accord avec Cacaba.
Et j'ai vu que le multi aurait une influence sur le solo et/ou le contraire. Ca se traduit comment dans les grandes lignes (ou alors seulement le concept si vous voulez pas trop en dire)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Alors là j'espère de tout coeur que la "communauté" de joueurs aura raison de l'avis des journalistes. Parce que moi qui suis assez casual dans mon rapport à l'esthétique (c'est à dire que j'aime bien les jolis moteurs bling bling) je suis totalement prêt à m'en foutre vu le gameplay que vous proposez, et à raquer pour. Alors j'espère que ça ne démotivera pas l'équipe.
Sinon, tâche de pas crever avant la sortie du jeu, c'est tout ce qu'on te demande...
Si il s'agit du meme genre de journalistes qui donnent des 10/10 a Fallout 3 , tu peux facilement laissé couler ^^
J'ai plus de 200 visions §
Pourquoi ils n'ont pas aimé la vidéo ? Graphismes ? Gameplay ? Moi aussi je veux la voir![]()
"T'as le droit de donner les noms des magazines pour lesquels travaillent ces "journalistes" ?"
Nan pas de noms, mais c'est des gens très bien, déjà parce qu'on leur a fait testé et qu'ils aiment bien E.Y.E, et surtout qu'ils sont très critiques comme il faut (je vais faire de la lèche mais un peu comme ici chez CPC).
Et c'est la vidéo qu'il critique, pas le studio ou le jeu, et leurs critiques sont assez justes et critiques, en gros ils reprochaient que pour les personnes ne connaissant pas du tout EYE (oui oui il en reste !) ils comprendraient que dalle.
Et vraiment c'est important ce genre d'avis, car d'expérience ils savent ce qui marche ou non niveau marketing de masse, après je ne dis pas, et eux non plus que c'est super cool d'en faire, mais malheureusement c'est vital. Mais notre trailer crétin on le garde pour après quand même.
"Ro vous voulez même pas balancer la vidéo de façon très privée à certains d'entre nous?"
T'es fou ou bien ??? Je connais le net, ça va se diffuser comme un leak d'hl2 ou de stalker (euh peut être pas, mais bon ^^)
"Je crois que je suis amoureux"
Si tu es du genre fille, jolie, très bonasse alors moi aussi, sinon euh ...
"Pourquoi ils n'ont pas aimé la vidéo ? Graphismes ? Gameplay ? Moi aussi je veux la voir "
Pour la mise en scène, en gros on est parti sur un trip du aux médocs qu'on absorbe, y'a des loups garous qui mattent la tv, du teleboutique achat à la starship trooper, une parodie de cops, ca part dans tous les sens, et ça fait pas très trailer de lancement...
Et nan vous la verrez pas tout de suite ! Non mais didonc, c'est quoi ces joueurs !! Pas vous qui achetez les jeux non plus ! ^^
Effectivement, comme trailer pour éveiller la curiosité des gens qui découvrent, ça le fait peut-être pas![]()